Voici plus de 140 ans que le « Brenners » a été inauguré. Il reste encore aujourd’hui une référence en matière d’hôtellerie de luxe mais aussi de soins avec son spa et aussi un lieu de gastronomie.

En 1872, Anton Brenners décide d’acquérir la Villa Stéphanie à Baden-Baden. Rapidement, le lieu reconverti en hôtel avec 200 chambres est l’un des endroits les plus prisés de la ville thermale. Le roi du Laos vient y séjourner en 1907. Le roi Edward VII y est aussi client.

En 1941, c’est la famille Oeteker qui rachète l’hôtel. En 1950, après la Seconde Guerre Mondiale, l’hôtel se relance et attire à nouveau une clientèle internationale.

En 1983, un spa y est créé ce qui est une première pour l’époque.

Le Brenners Park Hôtel accueille ensuite des hommes politiques lors de sommets comme Jacques Chirac et Helmet Kohl ou le président russe Boris Eltsine, le président Sarkozy et le président Obama.

La Villa Stéphanie également nichée dans ce complexe de verdure, accueille des hôtes illustres pour des cures de « detox » comme en ce moment la princesse Lily de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, l’une des images de la maison Bvlgari.