Le Touquet se met à l’heure anglaise pour célébrer les 60 ans du couronnement de la reine Elizabeth II. Dans le cadre de ses festivités franco-britanniques, la plus élégante des stations balnéaires de la Côte d’Opale fête le jubilé de diamant du sacre de la reine d’Angleterre.

Le samedi 2 novembre au soir, Le Touquet-Paris-Plage va renouer avec la tradition en organisant un « dîner du couronnement », sur le modèle de celui qui s’y est tenu en 1937 pour l’intronisation du roi Georges VI.

Placé sous le haut patronage de l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Sir Peter Ricketts, le dîner prendra place dès 20h dans la salle d’honneur de l’Hôtel de ville, d’inspiration néo-gothique.

Il sera animé par le jazz band du Touquet, qui interprétera « 60 ans de musiques », en référence au règne de la souveraine du Royaume-Uni !

En 1935, la jeune princesse Elisabeth est venue passer quelques jours au Touquet, destination favorite de l’aristocratie britannique à cette époque. Aujourd’hui, Touquettois et amis du Touquet ont l’occasion de la remercier, par l’intermédiaire de ce dîner.

Modalités et inscriptions : dîner sur réservation auprès du Touquet-Paris-Plage Tourisme, par téléphone au 03.21.06.72.00 ou par mail à : serviceevenements@letouquet.com

Ouverture des portes de la salle d’honneur à 20h, accueil en musique par le jazz band du Touquet. Prix: 35 € par personne. Possibilité de réserver une table complète.

Les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative. Le dress code se définit en un mot : « Elégance ». (Merci à Gualbert)