sans-titre

Voici la carte postale de Sylvie-Laure depuis le château de Serrant. “Dans le Maine-et-Loire, à environ 20 kilomètres d’Angers se trouve le château de Serrant, propriété des princes de Mérode, descendants des ducs de la Trémoïlle. Ce magnifique domaine mérite une belle visite.

L’architecture de ce château a été réalisée  dans le style Renaissance et classique avec deux périodes de construction, un début sous une période Renaissance par Péan de Bie, et achevé un siècle plus tard par Guillaume de Bautru qui acquiert le château en 1636.

sans-titrepp

Après la vente du château par la dernière héritière de Guillaume de Bautru, le domaine est acquis par la famille Walsh, établie à Nantes, et exilée d’Irlande. En 1830, Valentine Walsh de Serrant, épouse le duc de la Tremoïlle, qui procède à des amenagements sur le domaine.

Une rénovation a été menée depuis 2004 par les actuels propriétaires les princes de Mérode et à l’hiver 2016, une nouvelle rénovation aura pour cadre l’Orangerie du XVIIIe siècle en vue de projets évenementiels.

Le parc  et les pièces d’eau  sont l’écrin naturel de cette belle demeure. La reine mère Elizabeth y a effectué une visite en 1981. ” (Merci à Sylvie Laure)