Le château de Balmoral est situé dans la région d’Aberdeenshire en Ecosse. Le premier propriétaire du domaine de Balmoral était le roi Robert II d’Ecosse qui venait chasser. Au 15ème siècle, Balmoral fut vendu à la famille des comtes de Huntly jusqu’en 1662 où le Clan Farquarson d’Invery l’acheta.

En 1798, le 2ème comte de Fife en devint propriétaire. En 1848, la reine Victoria et le prince Albert louèrent les lieux pour leurs vacances. Tombés sous le charme de la région, ils achetèrent la propriété pour 30.000 £.

Le prince Albert prit en main les travaux de réamanégament et d’agrandissement du château. Les travaux s’achevèrent en 1856.

Le domaine de Balmoral s’étend sur plus de 200 km² et comprend outre le château plus de 100 bâtiments dont plusieurs cottages. 50 personnes y travaillent à temps plein. La faune et la flore y sont, semble-t-il, exceptionnelles. La reine Elizabeth II y passe l’été en famille.

Il est possible de se rendre sur le domaine afin d’effectuer des promenades du printemps au 31 juillet. Il est également possible de louer des cottages se trouvant sur le terrain de la propriété.

Pour plus de détails, voici le site officiel de Balmoral