On sait que parfois une image peut être mal interprétée. Ici, il s’agit d’une vidéo (cliquez ici) sans le son qui a été tournée à la sortie de la cathédrale de Palma de Majorque lors de la messe de Pâques. Cette vidéo fait le buzz en Espagne mais est aussi relayée par d’autres médias, suscitant même la réaction de la princesse Marie Chantal de Grèce sur les réseaux sociaux, s’interrogeant si ce qu’elle voyait (et comprenait) de cette vidéo était vraiment vrai.

Que voit-on ? La reine Sophie quitte la cathédrale tenant par les épaules ses petites-filles la princesse des Asturies et l’infante Sofia. Toutes les trois semblent regarder dans la même direction, probablement qu’elles prennent la pose pour une personne qui souhaite les immortaliser. Arrive alors dans le champ de vision, la reine Letizia qui va d’un côté à l’autre comme pour empêcher que cette photo soit prise. La reine Sophie continue à tenir ses petites-filles pour que la photo soit prise mais la reine Letizia masque l’angle de photo en se mettant devant. Il s’en suit un échange verbal rapide et la reine Letizia retire la main de la reine Sophie de l’épaule de la princesse des Asturies.

Le roi Felipe entre à son tour dans la danse, se demandant ce qui se passe. Bref échange verbal avec son épouse, le tout sous le regard surpris du roi Juan Carlos.

Même le magazine Hola reproduit la vidéo qui soulignons-le, suscite bien des commentaires quant à l’attitude (du moins comme elle est perçue à travers cette vidéo) de la reine Letizia à l’égard de la reine Sophie.

Et la princesse Marie Chantal de Grèce de se déclarer choquée de l’attitude de la reine Letizia à l’égard de la grand-mère qu’est la reine Sophie. L’épouse du prince Paul a ensuite posté une photo de famille prise aux Bahamas avec ses parents.

La reine Letizia a toujours été très tatillonne en ce qui concerne les photos de ses filles. Lorsqu’elle était princesse des Asturies, elle était arrivée en plein spectacle pour enfants avec ses filles dans un centre commercial. Les petites attirées par le spectacle, se mêlèrent à la foule avant d’être rapidement identifiées. Des parents commencèrent à prendre des photos, ce qui suscita l’ire de la princesse Letizia et l’intervention rude des gardes du corps. (Merci à Anne)