Le Conseil d’Etat néerlandais s’est réuni hier une audience à huis-clos suite à l’appel du prince Carlos de Bourbon-Parme, duc de Parme. En 2015, son fils naturel Carlos Hugo Klynstra avait demandé devant les tribunaux néerlandais d’être inscrit au registre de filiation du Haut conseil de la Noblesse et d’être appelé Son Altesse Royale le Prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme.

Le ministre de la Justice avait autorisé le jeune homme né en 1997 à porter le nom et titre de « Bourbon-Parme » mais le duc de Parme a alors interjeté appel devant le tribunal de Première Instance qui a jugé cet appel infondé.

L’affaire a à présent été portée devant le Conseil d’Etat. Une décision est attendue dans les six semaines.

Le duc de Parme, fils du défunt prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme et de la princesse Irène des Pays-Bas, ne conteste pas la paternité du jeune homme mais ne souhaite pas avoir de lien avec lui, estimant que sa mère Brigitte (amie d’enfance) a pris seule la décision d’avoir un enfant en 1997.

Le duc de Parme marié à Annemarie Gualtérie van Weezel, est père de trois autres enfants. (Merci à Veronique et Milena K)