Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont assisté le 15 septembre dernier à Lèves en Eure et Loir à l’inauguration d’une plaque à l’occasion du 900ème anniversaire de l’Abbaye de Josaphat, ancienne nécropole des évêques de Chartres malheureusement détruite en partie lors de la révolution française. Le Duc de Vendôme était accompagné de Stephane Bern, nommé « Monsieur Patrimoine » le lendemain de la cérémonie par le Président Macron, et par les autorités civiles et religieuses locales.

A leur arrivée, le Duc et la Duchesse de Vendôme sont accueillis par le maire de Lèves. Le Prince Jean, très impliqué dans la sauvegarde du patrimoine français, a tenu à être présent à cette cérémonie afin de mettre à l’honneur ce site patrimonial oublié fondé en 1117 par l’évêque de Chartres, Geoffroy de Lèves.

Alors que la Duchesse de Vendôme répondait à une interview d’une journaliste au second plan sur cette photo, le Duc de Vendôme s’entretenait sur le thème du patrimoine avec son ami Stéphane Bern, l’évêque de Chartres Monseigneur Pansard, les maires de Lèves et Thiron-Gardais ainsi que les sénateurs Albéric de Montgolfier et Chantal Deseyne. (Merci à Charles – photos Echo Républicain)