unnamedery

La Duchesse de Vendôme, Présidente de l’Association Gens de France,  a ouvert l’assemblée de l’association le samedi 10 décembre dernier à 14 heurs précises. En l’absence du M. Jean-Pierre Deutsch, secrétaire général de l’Association, c’est le Duc de Vendôme qui a fait le rapport moral et M. Jean-Pierre Duquesne a lu le rapport financier. Après les votes d’usage, le Prince Jean a fait un compte rendu complet de ses activités et de ses déplacements tout au long de l’année 2016.

Le voyage en Syrie du Prince lors des fêtes de Pâques reste l’élément majeur avec le soutien des chrétiens d’Orient. Le Prince a évoqué également sa famille, ses enfants et ses différentes rencontres avec les politiques et les membres du gotha tout au long de l’année mais aussi sa participation ainsi que celle du Prince Gaston au spectacle du Puy du Fou pendant quatre jours à l’invitation du vicomte Philippe de Villiers, son parrainage du 4ème Régiment de Chasseurs ou encore sa très récente entrevue avec Monseigneur Jordan, Archevêque de Reims à l’occasion de sa dernière visite dans la ville.

Après une courte pause, M.Pierre de Meuse a assuré une conférence passionnante sur le thème du sacre des Rois de France. De retour de la crèche vivante, le jeune Prince Gaston, costumé en berger  a fait une apparition à la fin de la réunion.

Vint ensuite le temps des réjouissances avec un buffet. Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont conversé un long moment avec chacun des invités dans une ambiance chaleureuse et gaie. Le soir-même un feu d’artifice, tiré du Domaine Royal, illumina la ville en ébullition à l’occasion de la fête des Flambarts. (Merci à Charles – Copyright photo :  lafautearousseau)