Nous l’avions précédemment évoqué, la duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France a présenté en septembre dernier « La mode liée à l’art » dans la galerie DxDiane du château d’Altshausen. En voici quelques photos. La princesse était notamment entourée de sa fille la duchesse Mathilde, comtesse de Walburg-Zeil et de ses petites-filles.

Artiste dans l’âme, la duchesse de Wurtemberg s’est à présent totalement investie dans ses créations orginales de manteaux de cour. Sculptures, peintures, travavail des métaux, confection de petites poupées, … servent au final à soutenir les actions de bienfaisance de la duchesse de Wurtemberg via sa fondation.

Comme déjà évoqué dans un précédent reporatge, la duchesse de Wurtemberg soutient activement un projet d’appui aux enfants de la rue au Paraguay qui bénéficient d’un logement et d’une scolarité grâce à la fondation de la duchesse et à de généreux donateurs.  

A présent, la duchesse de Wurtemberg soutient également l’action de son fils le duc Eberhard en faveur du Tibet. Grâce aux fonds récoltés, une maison pouvant accueillir 30 orphelins a été construite. La duchesse a effectué tout récemment un voyage au Mexique pour visiter sur le terrain le projet soutenu par sa fondation à savoir apporter un soutien fianncier aux pères Carmélites qui s’occupent des enfants des rues ainsi que  des personnes sans abri. (Copyright photos : DR)