Au Serbelloni Palace à Milan, le prince Emanuele Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté à un gala de charité. Le prince Victor Emmanuel et la princesse Marina étaient également présents. (Copyright photos : Stella pictures)
Au Serbelloni Palace à Milan, le prince Emanuele Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté à un gala de charité. Le prince Victor Emmanuel et la princesse Marina étaient également présents. (Copyright photos : Stella pictures)
marie louise
3 décembre 2010 @ 07:44
Ah!les voilà ensemble pour une bonne cause et Clotilde,avec ses cheveux plus longs est a nouveau comme je l aime,simple et élégante!
Marguerite
3 décembre 2010 @ 08:16
Effort de sobriété, effort de présence en couples, que d’efforts pour la maison de Savoie !!!!
Adriana
3 décembre 2010 @ 08:21
ravie de revoir cette famille .
néoclassique
3 décembre 2010 @ 09:10
la princesse de Venise a donc terminé son spectacle au Crazy et son mari ses rôles de danseur mondain dans les émissions de la TV de Berlusconi. Sans doute en attendant de prendre d’autres engagements du même type….
est ce bien là ce que l’on attend des « héritiers » de la couronne d’Italie?
pauvre roi Humberto, lui si noble, si élégant, il doit se retrouner dans sa tombe en voyant comment vie sa descendance…
Agnès de S M
3 décembre 2010 @ 09:17
C’est bien rare de les voir ensemble !
G de G
3 décembre 2010 @ 10:07
Emanuele Filiberto a pris un petit coup de vieux il me semble…
palatine
3 décembre 2010 @ 10:59
Je suppose qu’ils essayent de redorer leur blason…moral.
Mais pour moi c’est raté. J’ai déjà dit sur ce site ce que je pensais de Vittorio Emanuele. Un magazine italien à grande diffusion a publié in extenso l’interview d’une dame aux amours tarifées qui racontait ses « entrevues » avec le prince septuagenaire. Celui-ci lui faisait des confidences et disait qu’il esperait que sa petite-fille Vittoria ne deviendrait pas « une petite actrice comme sa mère ».
Je ne parviens pas à blâmer Clotilde Courau de continuer son métier. Le cousin germain de Vittorio Emanuele (le comte Calvi di Bergolo) épousa une actrice et la quitta quand elle perdit sa jeunesse et sa beauté, la laissant financièrement démunie.
Peut-être Clotilde assure-t-elle ses arrières en pensant à Marisa Allasio qui abandonna définitivement son métier pour se marier. Je regrette seulement certains de ses choix professionnels comme le Crazy Horse. Mais jouer dans des films ou des adaptations de Maupassant, pourquoi pas ? Travailler est toujours honorable.
Si un jour son prince la quitte, elle aura encore un gagne-pain.
Marina dans son site fait voir le prince de Venise, mari de Clotilde, en galante compagnie sur la Cote Adriatique et à Rome, des photographes l’ont immortalisé en d’autres compagnies.
Le caritatif a bon dos et ne parvient pas à museler mes sarcasmes.
Caroline
3 décembre 2010 @ 11:08
Clotilde de Savoie a endosse sa tenue plutot B.C.B.G. pour ce gala!Qu’elle forme cette fois-ci un beau couple avec son mari toujours seduisant
Béatrice
3 décembre 2010 @ 11:14
Elle n’a rien d’une princesse. Je n’aime pas son visage. Son mari n’est guère mieux. Ils ont surtout Jet-setters. Ils ne représentent en les valeurs de l’Italie.
Béatrice
3 décembre 2010 @ 11:19
Pardon! Ils ne représentent en rien les valeurs de l’Italie. Ce sont des princes de pacotille et d’opérette.
Colette C.
3 décembre 2010 @ 11:29
J’aime bien le haut de la robe et sa couleur.
martine
3 décembre 2010 @ 11:38
Clotilde accuse son âge(née en 1969)à côté de son mari(né en 1972)qui fait bien plus jeune qu’elle et reste un bel homme à 38ans,par contre la mère de ce dernier….du botox ou chirurgie esthétique??(lèvres,paupières,menton..??)son visage ne fait …vraiment pas naturel.
Jay
3 décembre 2010 @ 12:14
a Beatrice:
je trouve votre jugement injuste!
« les valeurs de l Italie » ca veut dire quoi cette phrase ??? je vous rappelle que plus de 50% des italiens ont voter pour Berlusconi et a plusieurs reprises…. donc la majaurité des italiens defendent ces valeurs la ( c est certainement dommage mais c est la realité).
Arreter de critiquer la Princesse de Venise sur son physique ou son soi disant manque de moral!!
etes vous un canon de beauté ? doit on l etre pour etre la femme d un Héritié?
les Savoie sont semblables a de nombreuses familles, avec des alliances qui n aiment pas les parents, des beaux parents qui continue a vivre ensemble malgré les années et les désirs qui passent, les jeunes couples s ‘éloignent a cause de leur travail et de leur ambitions etc
tout cela n a rien a voir avec nos / leurs ancetres … (le Roi d ITalie a tres vite quitté la Reine de Mai pour vivre une vie plus … independante etc
marie louise
3 décembre 2010 @ 12:17
palatine ,vous avez raison et je suis juste contente de voir Clotilde qui vaut beaucoup mieux que ses beaux-parents…et son mari!
Denis
3 décembre 2010 @ 14:16
Le prince de Venise semble se laisser pousser le menton…
cecil
3 décembre 2010 @ 14:27
Béatrice,
Vous trouvez que Clotilde n’a rien d’une princesse. C’est logique puisqu’elle ne l’est pas de naissance.
Vous n’aimez pas son visage. Et alors?
Ca n’est pas avec vous qu’elle est mariée!
Si vous accordez votre affection, votre sympathie ou votre considération uniquement à ceux dont la tête vous sied, moi, je vous trouve pitoyable.
Pour le reste, le commentaire 13, de Jay, résume à peu prés le fond de ma pensée.
chrichat
3 décembre 2010 @ 14:31
je pensais qu avec leur mariage Emanuel et Clotilde allaient redorer le blason des Savois, mais il n en a rien été. Le père, le fils la belle-fille c’est pas terrible, mais bon, le trone d Italie n est pas à prendre, mais d autres familles princières, sans trone, ont une vie plus réglée; mais bon si ça leur chante….
Nelly
3 décembre 2010 @ 15:06
Les valeurs de l’Italie, comme d’ailleurs les valeurs de la France ou d’autres pays, c’est de gagner sa vie.
ils ne demandent rien à personne et gagnent leur pain
Quand on voit tous les princes parasites (même en France) qui ne font rien de leurs dix doigts, on se demande quelles sont leurs valeurs ?
Il ne suffit pas d’être né pour être !!!!!!!
cosmo
3 décembre 2010 @ 16:07
Palatine,
Le problème dans la famille de Savoie n’est pas Clotilde Coureau, vous avez raison. On se demande même ce qu’elle y fait. Avoir épousé Filiberto Emannuelle n’est certainement pas le meilleur rôle de sa carrière.
Quant aux soi-disant princes de Naples, si vous saviez ce que je sais…et que vous savez peut-être…ils n’ont pas beaucoup de droit à critiquer qui ce soit.
Il est amusant de voir la distance astronomique que la famille royale belge maintient avec ses cousins germains italiens. Cela explique tout.
Arielle
3 décembre 2010 @ 16:44
C’est curieux comme tout métier lié au spectacle attire l’opprobre de ceux qui croient penser juste. Les métiers de la scène sont plus qu’honorables, même sur la scène du Crazy Horse, où la lumière savante sculpte les corps, même lorsqu’il s’agit de danse, quelle qu’elle soit. Certains commentaires donnent l’impression que l’on vit encore à une époque où les acteurs n’avaient pas le droit d’être inhumés en terre consacrée…
Bref, je trouve ce couple anticonformiste extrêmement sympathique.
Béatrice
3 décembre 2010 @ 17:05
A Jay. Les valeurs de l’Italie, c’est que ces soit-disants héritiers qui se revendiquent de leur légitimité, ne font rien rien d’autre que parader dans des shows ou des revues qui n’ont rien à voir avec l’aristocratie, qu’elle soit italienne ou n’importe quelle autre dynastie européenne. Ils sont vulgaires. Relisez donc les commentaires de Néoclassique. Ne mélangez pas tout. Je ne suis pas un canon de beauté, mais j’ai une classe nettement supérieure à cette vulgaire Clothilde, car je suis naturelle et je ne pose pas. En plus , ne vous en déplaise, je suis une véritable aristocrate. Regardez donc Point de Vue dans les semaines à venir, vous en conviendrez aisément. Ne critiquez jamais ce que vous ne pouvez prouver. Et , s’il vous plaît, arrêtez les fautes d’orthographe.
claudie hezez
3 décembre 2010 @ 17:06
Ils ne font pas du tout royauw mais show biz,
de plus Clothilde faisant un spectacle au « Crazy Horse »
ce n’est pas de ce qu’on attend d’une princesse même si elle n’est pas appeler a régner!!!
sixtine
3 décembre 2010 @ 17:36
Pourrait-on imaginer les princesses Mathilde, Letizia ou Maxima vêtues de la sorte ou se donnant en spectacle au Crazy Horse ?
Non, n’est-ce pas ?
Si la monarchie ne se respecte pas, il ne faut pas s’étonner que de plus en plus de gens remettent en question le principe même de son existence ?
Quand on se voudrait « au dessus » des autres, il faudrait avoir un comportement exemplaire…
A.Lin
3 décembre 2010 @ 17:55
C’est toujours un plaisir de voir ce couple sympathique.
Clotilde est douce et charmante,travailleuse,indépendante financièrement et pas plus jet-set que certaines princesses non roturières que je ne citerai pas.
Luise
3 décembre 2010 @ 19:13
Je suis d’accord avec le commentaire de A.Lin
cisca
3 décembre 2010 @ 22:03
J’aime beaucoup Clotilde que je trouve élégante, charmante et parfaitement à la hauteur de son titre, c’est une femme moderne et je suis ravie de voir qu’elle est defendue.
Maurice-Lazare PIRANHA
3 décembre 2010 @ 22:57
Sachez les voir tels qu’ils sont… ! beaux et élégants ! Et les commentaires sur le physique de l’un ou de l’autre ne sont guère à l’honneur de ceux qui les font.
Réjouissez vous de les voir ensemble, et croyez qu’au delà de ce que l’on voit, entend ou croit savoir, il y a des hommes et des femmes, certes avec peut-être leurs défauts (mais qui n’en a pas ?), certes avec peut-être des comportements critiquables (mais que celui qui n’en jamais eus commence par jeter la première pierre !).
Je retiens leur élégance et leur simplicité, le côté jet-set ou bling-bling n’est peut-être qu’une facette incontournable de la mondanité qui en cache une autre beaucoup plus sobre, simple et humaine.
néoclassique
3 décembre 2010 @ 23:30
je suis d’accord avec bien des commentaires précédents.
L’image de la famille Savoie est déplorable auprès de la plupart des familles royales d’Europe qui ont toutes pris leurs distances avec elle.
Il est vrai que, toute chose égale par ailleurs, le couple des princes de Venise, entre un prince bellâtre et son épouse qui se va se dénuder au Crazy, qui se commet dans les émissions toc et pailletes de Berlusconi ne vaut guère mieux que celui des princes de Naples avec un prince qui connait davantage le monde des péripatetitiennes que celui des dames de l’aristocratie romaine et son épouse si boursouflée par les injections de Botox qu’lle est obligée de se dissimuler sous des lunettes qui lui mangent la moitié du visage.
Pauvre roi Humberto, lui si distingué, si élégant, comme il doit se retourner dans sa tombe!
SALVO ( SIRACUSA )
4 décembre 2010 @ 00:02
Comme italien je trouve les couples :Princes Marina et Vittorio Emanuele , Clotilde et Filiberto sont admirables comme personnes privees especialement la Princesse Marina qui a tenu unie la famille mais RIEN DE PLUS!!! Les Princes de Savoia dans les dernieres annees ont cherche’ d’avoir inutilement beaucoup d’argent de la Republique Italienne pour le periode d’exile ,ensuite annullee’! Maintenant le Prince Filiberto travaille a’ la television italienne sens particulere celebrite’!
La dinastie des SAVOIA bien ou mal,a ete’ la Maison Royale de l’Italie et merite du respect:aujourd’hui a mon avis ,c’est une seule personne qui peut representer
la memoire de famille : La Princesse Maria Gabriella de Savoia. Elle a crees la foundacion »Maria Jose’ e Umberto di Savoia »avec des sacrificies financieres et personel pour souvegarder les memoires des roix italiens(voir l’expositions organisees a Turin, Paris ecc.) et les passages a’ la television italienne pour apeler les autorites de la Republique de faire connaitre aux Italiens les bijoux de la couronne italien, consigne’s de SM le Roi UMBERTO a la Banca d’Italia avant de partir pour l’exile tres crudele jusque la mort!
Mercie et pardon pour mon francais! Mercie encore pour le site, tres agreable a consulter!
palatine
4 décembre 2010 @ 09:44
A.lin, je pense que Clotilde Courau fait ce qu’elle peut et aime son mari. Couple sympathique ? OUi, si cela reste un couple. Sincèrement, je le lui souhaite.
Quant au comportement de notaire de province de son beau-père, qui réprouve l’entrée d’une actrice dans sa famille, je me dis qu’il n’a pas de leçons à donner. Il est très mal placé pour ça.
Charles
4 décembre 2010 @ 12:03
La princesse Marie-Gabrielle de Savoie est le seul enfant de la reine Marie-Jose qui a mon respect.
Elle est digne, royale et respectueuse de sa naissance.
Elle soutient l’action politique de son cousin le prince Amedeo de Savoie et se consacre au patrimoine et a la culture de la dynastie dont elle est issue.
Elle est aussi la marraine du prince Amedeo de Savoie, espoir de tous les monarchistes italiens.
Avanti Savoia!
Béatrice
4 décembre 2010 @ 13:48
Bravo Néoclassique, entièrement d’accord avec vous.
cecil
4 décembre 2010 @ 16:02
Béatrice,
Vous écrivez: « Je ne suis pas un canon de beauté, mais j’ai une classe nettement supérieure à cette vulgaire Clothilde, car je suis naturelle et je ne pose pas. En plus , ne vous en déplaise, je suis une véritable aristocrate. »
1-Ce n’est pas la modestie qui vous étouffe.
2-Avoir de la classe, c’est, en premier lieu, ne pas le dire soi-même. avec votre auto-proclamation, la personne vulgaire ici, c’est vous.
3-Véritable aristocrate; Par votre filiation. C’est bien l’unique manière dont vous l’êtes.
4-Avant de donner des conseils en matière d’orthographe, commencez par balayer devant votre porte, ou plutôt, que votre grâce fasse passer le balai par l’un de ses laquais devant le perron de son noble château.
D’abord, Clotilde ne prend pas de H. Ensuite, soit-disant est invariable en genre et en nombre. Enfin, Jay fait des fautes mais, le français n’est peut-être pas sa langue maternelle, et , quand bien-même il en serait autrement, toutes ses phrases étaient compréhensibles. En raison d’une syntaxe et d’une ponctuation des plus calamiteuses, cela n’est pas le cas de votre tirade, « Les valeurs de l’Italie, c’est que ces soit-disants héritiers qui se revendiquent de leur légitimité, ne font rien rien d’autre que parader dans des shows ou des revues qui n’ont rien à voir avec l’aristocratie, qu’elle soit italienne ou n’importe quelle autre dynastie européenne. »
cosmo
4 décembre 2010 @ 16:20
Le plus drôle fut leur mariage en grande pompe à Rome, Clotilde enceinte jusqu’au dents, habillée de blanc, diadème et boucles en diamants, devant un parterre jet set. La classe, quoi!
Honorade
4 décembre 2010 @ 17:41
Son Altesse Emanuele Filiberto m’a toujours donné l’impression de « flotter », d’être tiraillé entre ce qu’il est et ce qu’il devrait être : un fils de « bonne famille » ? Un gosse de riches jet set ? Un futur très hypothétique roi d’Italie ? Un businessman ? Un séducteur ? Un amateur d’art ? Un prince guindé, porteur des valeurs traditionnelles de ces ancêtres ? Déjà rien que l’attitude controversée de son père le met dans un conflit de loyauté.
Ce jeune homme souriant sait-il seulement ce qui est attendu de lui, partagé qu’il est entre l’être et le paraître ? Voilà peut-être son problème… Soyons un peu compréhensifs.
Juliette
4 décembre 2010 @ 18:38
sixtine 23:
J’imagine totalement Letizia vêtue de la sorte ou se donnant en spectacle au Crazy Horse, comme sa consoeur Clotilde Coureau (au visage bien peu gracieux).
Comme Charles (31), je considère le prince Amedeo de Savoie (fils d’Olga de Grèce et de petit-fils de Claude de France) comme l’espoir de monarchie italienne.
Valérie
5 décembre 2010 @ 12:00
En lisant les différents commentaires ci-dessus, je trouve beaucoup de lecteurs de ce site assez injustes envers Clotilde : même si personnellement je trouve que la place d’une princesse n’est pas sur la scène du Crazy Horse, je pense que cette jeune femme, dans les premières années de son mariage a essayé, sincèrement et du mieux possible, de se couler dans le moule de la « princesse exemplaire » (ce dont témoignaient ses interviews et ses « looks » d’alors).
La fêlure a dû se produire au moment du scandale (justifié) provoqué par les enregistrements et l’arrestation du lamentable Victor-Emmanuel, ainsi qu’ cause des aventures d’Emmanuel-Filiberto. Le père et le fils ont tous deux des comportements déplorables. Comment peut-on donc reprocher à Clotilde d’avoir dès lors fait fi des préjugés et mené sa barque comme elle voulait? Je trouve normal que, trahie et humiliée, elle ait recommencé à exercer son métier… et, hormis son spectacle du Crazy Horse et sa récente coiffure, personne n’a rien à lui reprocher (pas de confidences indécentes dans la presse, pas d’aventure apparente…).
Je n’ai que compréhension pour elle, et même pour la princesse Marina, qui a dû avaler de nombreuses couleuvres au fil du temps pour maintenir une image de famille « unie »…
Bon dimanche à tous.
palatine
5 décembre 2010 @ 13:26
Béatrice, dans ma tendre jeunesse, mon professeur de français a corrigé une faute d’orthographe dans un de mes devoirs. Grâce à cette dame, j’écris « soi-disant » sans « t ».
Votre prétendu raffinement devrait prendre cette notion en compte.
palatine
5 décembre 2010 @ 13:32
Valérie et Honorade, je suis d’accord avec vous.
Le jeune prince a voulu épouser la jeune femme qui portait son enfant, et c’est tout à son honneur. Mais il faut continuer sur cette lancée, et ce ne semble pas être son cas. Dommage.
sixtine
5 décembre 2010 @ 14:59
Juliette 36
Je crois que si Letizia se (mé)conduisait de la sorte, c’en serait fini de la monarchie en Espagnie !
Les opposants à la transmission du pouvoir par simple hérédité en appelleraient à un système plus égalitaire et réclameraient l’instauration d’une république !
En épousant des Héritiers, ces jeunes femmes acceptent beaucoup de responsabilités : elles ne peuvent plus se conduire comme « madame Tout le monde » au risque de se voir contester tous leurs prilèges !
Pourquoi devrais-je faire la révérence à une strip-teaseuse ou dans un autre contexte, accepter qu’une partie de mes impôts serve à verser une « liste civile » à une personne qui se comporte en actrice ?
Fabrice
5 décembre 2010 @ 16:15
Si les princes de Venise n’ont pas d’héritier mâle, qui deviendra chef de la famille royale d’Italie ?
Charles
5 décembre 2010 @ 16:26
Juliette,
L’espoir des monarchistes italiens se prenomme Umberto et nom Amedeo qui est son grand-pere.
Le prince Umberto de Savoie, prince de Piemont sera un jour peut-être le roi Umberto III.
Avanti Savoia!
marie louise
5 décembre 2010 @ 17:14
Ce site,parfois,pour certains(es),malheureusement est un véritable exutoire…on peut se défouler et salir certaines jeunes femmes très gratuitement…il est vrai que la scéance chez le psy est plus couteuse…!
Marie du Béarn
5 décembre 2010 @ 17:21
B&atrice,
Si j’ai bien lu les dernières phrases de votre commentaire, nous allons vous voir en photo dans les prochains PDV…
Cecil et Jay, n’oubliez pas, si bien sûr vous en portez, vos lunettes.
Nous allons voir « la véritable aristocrate, naturelle, d’une classe nettement supérieure mais pas canon de beauté » d’après ses propos qu’est Béatrice de…
tody
5 décembre 2010 @ 19:11
fabrice
la branche d’aoste deviendra branche ainè a la mort du prince de venise en absence d’heritier male, mais pendant l’ete sur le papier de presse economique Italia oggi du 2 aout 2010 on disait que le prince de naple pourrait changer la loi salique pour favoriser ses nieces, ici en italie on pense que Emanuele Filiberto n’accepterà jamais la trasmission du titre à la branche d’aoste
cecil
5 décembre 2010 @ 19:33
Sixtine,
Si vous êtes italienne et que la monarchie est restaurée dans votre pays, avec la branche ainée des Savoie, vous n’aurez pas à faire la révérence à une strip-teaseuse. Ni la princesse Marina, ni la princesse Clotilde n’ont exercé cette profession; Pas même pendant une dizaine de jours. Cela dit, vous parlez peut-être d’un autre pays…
Une question, à présent: Que signifie exactement « qui se comporte en actrice »?
sixtine
5 décembre 2010 @ 23:37
cecil,
Je suis belge, et dans mon pays, certains n’hésitent plus à critiquer le coût de la monarchie ou à remettre en question son utilité.
On s’interroge aussi sur le mode de transmission du trône : l’aîné n’est pas toujours le plus intelligent, le plus doué de la fraterie ?
La Princesse Mathilde a été chahutée lors d’une visite en Flandre. Ce n’est pas un bon signe.
Alors, je vous laisse imaginer la situation si l’une de nos princesses se produisait dans une boîte de strip-stease ?
Se conduire en actrice pour une princesse ? Avoir une vie bling-bling…
sixtine
5 décembre 2010 @ 23:52
cecil
Cela ne me concerne pas, je ne suis pas italienne, en effet, mais la princesse Clotilde s’implique-t-elle dans des causes humanitaires ?
Comment justifier qu’une jeune femme, née dans la classe moyenne, jouisse de privilèges princiers qui la place d’une certaine manière « au dessus » du commun des mortels, tout en prétendant mener une vie jet set ?
Une expression résume cela : « Vouloir le beurre et l’argent du beurre »
Luise
6 décembre 2010 @ 09:15
Sixtine,
oui, les princes de Savoie sont très impliqués dans des causes humanitaires. (un exemple: Smile Train Italia Onlus) « Reddite que sunt Caesaris Cesari et quae sunt Dei Deo »
Juliette
6 décembre 2010 @ 22:21
Charles,
vous avez tout à fait raison, et avez eu raison de me corriger. Il s’agit bien entendu du petit prince Umberto.
Juliette
6 décembre 2010 @ 22:21
Charles,
vous avez tout à fait raison, et avez eu raison de me corriger. Il s’agit bien entendu du petit prince Umberto.
JAY
8 décembre 2010 @ 15:44
Beatrice:
J ai bien aimé votre petite tirade de reproches.
Tout d abord vous ne devez pas etre une veritable aristocrate au sens noble du terme car on aurait du vous apprendre qu en 2010, en public, en république francaise, on ne se presente pas comme « aristocrate ».
En revanche sous pouvez vous presenter comme medecin, avocat, boulanger, ministre ou meme miss France, tout titre ou diplome que vous avez brillament obtenu !
« vous ne posez pas et vous etes naturelle » .. et alors ? ca ne veut pas dire que vous etes belle ou avez de la « class » pour autant .. juste que vous ne faites pas beaucoup d effort !
La famille royale d Italie ne régne plus depuis plus de 60 ans…, dispose d’une fortume conséquante, et n est soumise a aucune réserve (comme une famille regnante) alors il est vrai, elle a adopté un style de vie proche de la jet set internationale, tout comme beaucoup d aristocrates fortunés allemands, espagnoles voir anglais avec qui elle se mele souvent ….. mais ou est le probleme ??? si ce n est la jalousie de cousins pauvres et des soeurs en mal de role a jouer !
Son Altesse Royale la Princesse Clotilde de Savoie n ‘est pas plus vulgaire que l etait la princesse G. Turn & Taxi, que la Duchesse d York et ses jolis pieds, ou bien meme la Reine Paola sur la plage tenant la main de ses amants dans les années 70/80, elle est seulement une actrice de 40 ans qui a épousé un prince heritié.
Elle est « Royale » ce que vous ne serez JAMAIS malgré votre class et votre statu d aristocrate revendiqué !
OUI je fais des fautes d orthographe.
JAY
8 décembre 2010 @ 15:47
Cecil et Palatine
merci beaucoup de votre soutien ….