unnamed010101Les monarchies européennes ont progressivement fait évoluer leur style de communication ces derniers années et se sont adaptées aux nouveaux réseaux sociaux. L’une des pionnières fut sans conteste la reine Rania de Jordanie qui débuta avec un site internet et qui à présent diffuse régulièrement des photos de famille ou de ses activités sur Instagram. Le palais princier de Monaco communique aussi régulièrement via sa page Facebook tout comme le site de la monarchie britannique.

A titre plus personnel, la princesse Madeleine de Suède a un compte Facebook sur lequel elle fait état des activités de la Childhood Foundation ou de photos de l’île d’Oland lorsqu’elle y passe l’été ou de New York où elle réside au moment de l’automne.

Le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou mais aussi le prince Alexandre de Serbie possèdent une page Facebook. La princesse Marie Chantal de Grèce est aussi une adapte d’Instagram

Au niveau de la jeune génération, ils sont nombreux. Parmi eux, l’archiduc Ferdinand d’Autriche, fils de l’archiduc Karl et de l’archiduchesse Francesca, petit-fils des défunts archiduc Otto et archiduchesse Régina. On y apprend que le jeune archiduc (ici en compagnie d’amis) né en 1997, est passionné de course automobile. (Merci à Paim – Copyright photo : page facebook de l’archiduc Ferdinand)