
Le roi Felipe d’Espagne a visité en compagnie du président Emmanuel Macron l’exposition consacrée au Grand Dauphin (1661-1711) au château de Versailles.
More
Le roi Felipe d’Espagne a visité en compagnie du président Emmanuel Macron l’exposition consacrée au Grand Dauphin (1661-1711) au château de Versailles.
More
14 janvier 2026 @ 09:10
Felipe n’a pas inauguré cette exposition ouverte depuis 2 mois et qui va fermer bientôt.
Belle exposition qui valait le déplacement depuis Madrid.
14 janvier 2026 @ 14:18
Je crois plutôt que Felipe, en déplacement à Paris pour l’hommage à Tatiana Radziwill, en a profité pour saluer Emmanuel Macron et voir l’exposition à Versailles
14 janvier 2026 @ 15:36
Non puisqu’il avait un engagement à Madrid le lundi.
14 janvier 2026 @ 17:28
La visite à Versailles était programmée de longue date .
14 janvier 2026 @ 19:16
J ai vu la vidéo. Macron ne peut vraiment pas s empêcher de tripoter les gens …
15 janvier 2026 @ 15:33
Comme d’hab
15 janvier 2026 @ 12:11
Je le pense aussi.
14 janvier 2026 @ 09:13
Felipe d’Espagne est un de ses descendants, je suppose… 🤔
Pas le temps de chercher l’info maintenant !
14 janvier 2026 @ 11:47
Felipe VI roi d’Espagne est le descendant du duc d’Anjou, petit-fils de Louis XIV, 2e fils du Grand Dauphin, qui deviendra roi d’Espagne sous le Philippe V d’Espagne, dont descend Felipe VI.
14 janvier 2026 @ 17:33
Arrière-petit-fils de L.XIV me semble t-il.
14 janvier 2026 @ 20:31
Descendant du roi Felipe V. en ligne cognatique, puisque Alfonso XII. son aïeul n’est pas le fils biologique du roi consort Francisco de Asís de Borbón y Borbón. Mais oui. C’est un descendant.
15 janvier 2026 @ 15:02
Mensonge.
19 janvier 2026 @ 10:09
Vous savez mieux que quiconque que les enfants d’Isabelle II ne sont pas ceux de Francisco. Crier au mensonge ne fait que renforcer la réalité des faits.
19 janvier 2026 @ 10:35
Vous n’avez aucune preuve, cela ne sert à rien de mentir.
14 janvier 2026 @ 09:23
Le roi a une prestance royale … A Versailles, il est chez lui ou presque …
14 janvier 2026 @ 13:19
Ah non! Il n’est pas chez lui! Il est Bourbon d’Espagne ! Avec tous les châteaux créé par son ancêtre en Espagne et ils sont beaux. Même nom mais deux dynasties différentes . Un ancêtre français…certes..mais Felipe est plus Gréco germanique… d’ailleurs il parle très mal le français.
14 janvier 2026 @ 15:31
gréco ??? la famille de sa mère est peut-être « de Grèce », mais n’a pas de sang grec, plutôt germanique….
14 janvier 2026 @ 15:34
Pour être plus précise, plutôt germanique tout court du côté de sa mère.
14 janvier 2026 @ 20:33
Oui. Ce gréco-germanique me fait beaucoup rigoler. 😀
14 janvier 2026 @ 17:39
Vraiment n’importe quoi. Henri III et Henri IV n’avait qu’un arriere arriere grand pere en commun, l’un était protestant et l’autre catholique. L’un était de Navarre et l’autre de France…et pourtant, ils se sont assis sur le même trône. Seul le lien du sang compte. Alors oui, à Versailles, il est un peu chez lui, dans la maison de Papy et Mamie de Bourbon.
15 janvier 2026 @ 11:01
Les Bourbons sont une seule et unique dynastie.
14 janvier 2026 @ 09:30
Et combien de fois Felipe VI descend-il du Grand Dauphin ?
14 janvier 2026 @ 17:28
Il en descend exactement 40 fois.
14 janvier 2026 @ 10:21
Tiens! et « Dona Létizia » ? l’est pas là , on dirait…
14 janvier 2026 @ 12:10
Quand avez vous vu dona Letizia s’intéresser à la famille de Bourbon ?
14 janvier 2026 @ 12:43
Et pourquoi serait elle là, puisqu’elle n’était déjà pad là pour la messe qui a réuni toute la famille la veille! Je me demande bien ce que vous auriez écrit Kalistéa, si elle avait daigné apparaître lors de la visite de l’exposition !
14 janvier 2026 @ 13:19
Vous savez très bien où se trouvait Doña Letizia, car vous avez écrit là un commentaire aussi stupide que celui-ci.
14 janvier 2026 @ 13:37
C’est sûr, ils vont divorcer… que dis-je, ils ont sûrement déjà divorcé…
14 janvier 2026 @ 15:45
Pouvez vous préciser, svp? Je ne suis pas au courant
14 janvier 2026 @ 20:10
laissez dire chère Jeanne, ce sont des stupidités ; les rois ne divorcent jamais !Ce serait un scandale. ils préfèrent jouer jusqu’à la fin la comédie d’un couple uni.Souvenez vous du ménage Juan Carlos-sofia …personne en France surtout , ne savait que ce couple était détruit depuis 20 ans.Ils jouaient parfaitement leurs personnages pendant les cérémonies et évènements de communication royaux. Mais il faut reconnaitre que Felipe est meilleur comédien que son père.
17 janvier 2026 @ 11:33
Le roi du Maroc n’est-il pas divorcé, ou à tout le moins très très très séparé de son épouse officielle? Et le roi Charles, si Diana avait vécu? Et Madame de Paris n’était-elle, elle aussi, très séparée de son mari?
Quant à Juan-Carlos, ce fut un mariage arrangé, tout le monde le sait. Sacrifice des deux côtés: l’épouse qui a dû tout supporter (mais qui a, par ailleurs, eu une vie plutôt agréable) et l’époux qui s’est distrait comme il pouvait…
14 janvier 2026 @ 21:43
Vous n’avez qu’à suivre les commentaires idiotes de quelques obsédées envenimées à quoi Letizia doit avoir piqué Felipe, le beau gosse (ou la bonne langoustine) mmmhh, pour saisir la parodie.
15 janvier 2026 @ 07:59
2e degré Jeanne 🙂
14 janvier 2026 @ 17:09
Il a assez pleurniché pour épouser sa Letizia, ce n’est pas pour finir par divorcer.
15 janvier 2026 @ 15:51
Disons qu’il avait fait son choix.
C’est très différent.
Que dire du choix de Haakon ?
14 janvier 2026 @ 18:40
Vous semblez prendre beaucoup de plaisir à colporter des âneries …
14 janvier 2026 @ 18:41
C’est de toute évidence du second degré, mais en général ça passe mal à l’écrit.
14 janvier 2026 @ 21:41
Bien sûr! On nous CACHE quelque chose!!! Ils ne se parlent plus!!! Ils ne se touchent plus!!! (Dommage – pour certaines – ils n’ont pas l’air du tout!)
;-PPPP
14 janvier 2026 @ 17:45
Letizia n’a aucun rapport avec la famille de son mari, c’est la propre soeur du défunt duc de Calabre qui a fait cette remarque lorsqu’elle a évoqué avec mon mari le roi Felipe VI qu’elle aime beaucoup.
16 janvier 2026 @ 11:12
Ines vous faites donc partie des « initiés » et je vous félicite de dire ce que vous savez. Cette reine n’a aucun bon rapport avec personne sauf en ce moment avec le chef du gouvernement Sanchez … Avec sa propre famille , elle n’avait de bon rapport qu’avec sa mère et son alors beau frère del Burgo (que les infantes qu’il gâtait appelaient « tio Jaime »). Tout cela est maintenant bien fini naturellemen . A part cela Létizia n’a aucune amie et elle vient de renvoyer sa secrétaire particulière qu’elle avait depuis 7 ou 8 ans parce que clle-ci avait révélé qu’elle avait des coups de fils privés quotidiennement avec Sanchez .
14 janvier 2026 @ 10:31
Une exposition sur le Grand Dauphin, Saint-Simon doit se retourner dans sa tombe.
14 janvier 2026 @ 12:34
« Fils de roi, père de roi, et jamais roi »…
14 janvier 2026 @ 18:26
Tout comme son grand-père, le comte de Barcelone, alias « don Juan »… ^^
15 janvier 2026 @ 15:35
Jean sans terre 😆
14 janvier 2026 @ 13:10
Jean pierre ,
Je pense qu’iI y a bien longtemps que ce cher Saint Simon ne se retourne plus dans sa tombe, compte tenu de ce qu’il voit depuis quelques siècles !!!
15 janvier 2026 @ 15:35
Oh oui… 1793 !
14 janvier 2026 @ 13:49
je n’ai pas osé le dire.
14 janvier 2026 @ 10:36
Une exposition peut-être plus intéressante que ne l’était en réalité le Grand Dauphin. Très bien scénograhiée.
14 janvier 2026 @ 11:04
Felipe s’instruit 😁 oh, je suis un Capétien, je suis un Bourbon, mon cousin Louis est le chef de la Maison de France ?
On apprend à tout âge 😅
14 janvier 2026 @ 11:43
Il mesure surtout l’énormité de l’escroquerie intellectuelle qui permet à sa famille de se prétendre Bourbon … car il sait bien, lui, qu’il ne descend de Philippe V que par les femmes, et que certaines de ses aïeules se conduisirent comme des catins …
Il se demande comment des gogos comme vous peuvent encore croire au sérieux des prétentions de son cousin ?
Je le comprends. Cela reste un mystère.
14 janvier 2026 @ 11:54
Vos propos m’intéressent beaucoup, si vous pouviez développer….
15 janvier 2026 @ 10:48
Des calomnies, rien de plus.
14 janvier 2026 @ 12:25
La vieillesse est un naufrage.
14 janvier 2026 @ 12:31
Quelle remarque mysogine ! Et si on ramène le cas du vagabondage à celui de Juan-Carlos, coureur de jupons, vous utiliseriez quel terme en vis à vis de celui de catin ?? Et cela vaut pour Albert de Belgique et Albert de Monaco, qui ont fait des enfants hors du lit conjugal ?
14 janvier 2026 @ 19:05
Si pour vous faire des enfants hors mariage est un comportement de catin, votre morale est très étroite.
16 janvier 2026 @ 13:23
Comprenez ce que vous voulez. Mais un homme qui passe d’un lit à un autre, parfois en semant ici et là des enfants qu’ils mettront un temps infini à reconnaître, démontrent certainement un comportement très moral ! Bien loin de la mienne, de morale, justement !
15 janvier 2026 @ 10:15
Avec vous Katellen et IRis.
14 janvier 2026 @ 12:44
Le roi d’Espagne appréciera que vous compariez certaines de ses aïeules à des « catins »…
15 janvier 2026 @ 15:25
On se souvient que Juan Carlos fut outré qu’Henri le Jeune fasse ces insinuations malveillantes.
15 janvier 2026 @ 16:49
Henri le jeune aurait du balayer devant la porte des Orléans avant de critiquer qui que ce soit.
14 janvier 2026 @ 13:39
Génétiquement, les transferts se font par moitié (égales…).
Et toujours ces discours qu’une femme qui s’amuse est une catin; l’homme bien sûr est un don juan…
15 janvier 2026 @ 14:35
Surtout quand on sait que chez les Bourbon,n des rois comme Louis XIV par exemple ne se privaient pas pour tromper leur femme.
14 janvier 2026 @ 15:01
Gustave de Bernis 🤣
14 janvier 2026 @ 22:21
petit rappel :
In
http://www.noblesseetroyautes.com/un-troisieme-fils-attendu-chez-le-duc-et-la-duchesse-danjou/
Cosmo
22 AOÛT 2018 @ 12:57
Mayg et Nemausus pourraient prendre la peine de lire ce qui suit :
« Dernièrement j’ai été outré, comme sûrement, beaucoup de royalistes, de voir rapporter sur la page Wikipédia consacrée à Monseigneur le comte de Paris , les rumeurs colportées au début du XXème siècle, donnant son père Feu Monseigneur le comte de Paris (1908-1999) comme le fils bâtard du comte Gustave de Pierre de Bernis (1877-1925).
Si les rumeurs sont belles et bien réelles et si les calembours entre le comte Gustave et la duchesse de Guise le sont tout autant, il est impensable de croire que la Reine Très-Chrétienne de jure ait pu se permettre un tel écart et de profiter de cela pour attaquer la Maison de France. D’ailleurs, je suis en mesure de réfuter définitivement cette rumeur et d’affirmer ( si certains pouvaient avoir le moindre doute ) que oui, Monseigneur le comte de Paris est bel et bien le fils de son père, Monseigneur le duc de Guise et toutes les preuves sont aujourd’hui en ligne.
Il suffit pour cela d’enquêter comme n’importe quel généalogiste à la recherche de ses ancêtres le ferait. Auparavant, retenez bien une date : Monseigneur le comte de Paris est né le 5 JUILLET 1908 au château du Nouvion-en-Thiérache dans l’Aisne. Si l’on compte neuf mois avant cette date (soit à peu près le temps d’une grossesse), nous tombons au mois de Septembre-Octobre 1907 (en sachant qu’une grossesse ne dure jamais neuf mois exactement).
Pour débuter mon enquête, j’ai donc cherché la première chose concernant le comte Gustave de Pierre de Bernis, à savoir son acte de naissance. Le comte est né le 27 Novembre 1877 à Marseille (Bouches-du-Rhône). Son acte de naissance est en ligne sur le site des Archives départementales. En voici la transcription :
L’an mil huit cent septante sept et le vingt sept novembre à trois heures,
ACTE DE NAISSANCE de Hervé, Marie, Roger, Christian, Gustave de-Pierre de Bernis né à Marseille, ce matin à dix heures, quartier Ste Anne, fille de Hervé Marie de Pierre, marquis de Bernis, âgé de trente huit ans propriétaire et de Marie Jeanne, Gustavie Charlotte, Gabrielle, Luce, âgée de vingt-huit ans, sans profession, mariés et demeurant à Saint Marcel d’Ardèche.
Le sexe de l’enfant présenté est reconnu Masculin. Témoins sieurs Gustave Luce, âgé de cinquante sept ans, négociant, chevalier de la légion d’honneur aïeul de l’enfant domicilié et demeurant même quartier, et Félix Gardaie, âgé de soixante ans, négociant demeurant rue Tapis vert 22. Sur la déclaration faite par le père qui a signé avec les témoins.
Constaté par Nous, Emile Maurin Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux fonctions d’Officier de l’Etat-Civil ; et lecture faite au déclarant et aux témoins avons signé.
En généalogie, le moyen le plus simple pour connaître les différentes adresses d’un homme est de consulter ses états de service militaire. Son acte de naissance me permet de calculer l’année où il a été intégré dans l’armée. Étant né en 1877, le comte Gustave de Pierre de Bernis a donc fait son service militaire en 1897 et grâce à internet, nous trouvons trace de ses états de service sur le site des Archives départementales du Gard, dans les registres de la classe 1897, numéro matricule 1552. Ce document très complet permet de visualiser tout le parcourt militaire du comte Gustave et de voir notamment ses adresses successives. En effet, le service militaire ne se limite pas à la seule année de ses vingt ans, mais se poursuit après par des périodes d’exercice dans le cadre de l’armée de réserve. Un homme est à la disposition de l’armée jusqu’à ses cinquante ans (généralement moins, puisqu’un homme perd deux ans de mise à disposition de l’armée par enfant).
N’ayant pas eu de descendance, le comte Gustave de Pierre de Bernis était donc dans l’obligation de donner TOUTES ses adresses à l’autorité militaire jusqu’à l’année 1927 ! Et il le fera, jusqu’à sa mort à Larache (au Maroc espagnol), en la propriété de Monseigneur et Madame le duc et la duchesse de Guise le 17 Février 1925.
J’ai parlé plus haut de « périodes d’exercice », ce sont celles-ci qui vont permettre de prouver que le comte Gustave de Pierre de Bernis était dans l’impossibilité physique d’être là au cours des mois de Septembre-Octobre 1907, où l’on estime la conception du feu comte de Paris. En effet, du 16 Août au 12 Septembre 1907 il était dans sa 2nde période d’exercice au 55ème régiment d’infanterie (alors en garnison à Aix-en-Provence) et à l’issue de son service, il retourna chez lui à Houlgate dans le Calvados, puis en Décembre 1907, à Villamanrique de la Condesa en Espagne .
http://gard.viewer.anaphore.org/series/FRAD030_1R0854?s=FRAD030_1R0854_1552_0001.jpg&e=FRAD030_1R0854_1552_0002.jpg
Or, durant toute cette période, Monseigneur et Madame le duc et la duchesse de Guise n’avaient que deux résidences : le château du Nouvion-en-Thiérache dans l’Aisne et dans le 8ème arrondissement de Paris, 27 rue Jean Goujon. D’après les adresses successives du comte Gustave, celui-ci n’est rentré au service du duc de Guise que le 26 Juillet 1909 (soit plus d’un an après la naissance du comte de Paris), après être passé à Naples au palais Capodimonte (résidence officielle de la princesse Hélène de France, duchesse d’Aoste, sœur de la duchesse de Guise) et par Saïgon au début 1908.
Ainsi, il n’existe même pas l’ombre d’un doute : Monseigneur le comte de Paris (1908-1999) est le fils de son père, Monseigneur le duc de Guise (1874-1940), comme le donne son état civil. Quant aux calembours sur le comte Gustave, ne leur donnons pas plus de crédit que cela. »
Mathias Beaufort dans
http://www.la-couronne.org/tribune-de-royalistes/reponse-delire-propage-wikipedia-concernant-feu-comte-de-paris/
Mais peu importe, ils sont tellement heureux de se référer au comte de Bernis pour tenter de faire oublier Puymolto, qu’ils déclareront une fois de plus que feu le comte de Paris est son fils, quelles que soient les évidences.
******
Par ailleurs le roi Felipe VI a une sacrée collections de « beaux » dans son ascendance, certains plusieurs fois :
– 48- Enrique Puigmolto (1827-1900)
-104- August Senarclens de Grancey (1794-1871)
-134- Friedrich von Blücher (1760-1806)
-226- Godoy (1767-1851)
-272- Serge Saltykov (+1765)
-370- Johann Friedrich Struensee (1737-1772)
…….
******
15 janvier 2026 @ 14:49
Tiens, le spécialiste des calomnies sur Isabelle II et sa grand-mère paternelle. Toujours à colporter vos infâmes ragots 🤮
15 janvier 2026 @ 14:49
Quel plaisir de vous lire à nouveau !
Que cette année 2026 soit la meilleure possible pour vous-même et vos proches.
15 janvier 2026 @ 17:01
» il est impensable de croire que la Reine Très-Chrétienne de jure ait pu se permettre un tel écart »
Isabelle II d’Espagne aussi était très chrétienne et surtout reine de plein droit, pourtant ça n’empêche pas les calomnies des orléanistes.
14 janvier 2026 @ 17:12
Louis de Bourbon, dauphin de France 1661-1711
|
Felipe V de Borbón, Rey de España 1683-1746
|
Carlos III de Borbón, rey de España 1716-1788
|
Carlos IV el Cazador de Borbón, Rey de España 1748-1819
|
Francisco de Paula de Borbón, Infante de España 1794-1865
|
Francisco de Asís de Borbón, Duque de Cádiz 1822-1902
|
Alfonso XII el Pacificador de Borbón, Rey de España 1857-1885
|
Alfonso XIII de Borbón, Rey de España 1886-1941
|
Juan de Borbón, Conde de Barcelona 1913-1993
|
Juan Carlos I de Borbón, Rey de España 1938
|
Felipe VI de Borbón, Rey de España 1968
Il en descend bien, suivant la loi. Vous pouvez lui demander un test ADN si vous avez des doutes sur la filiation, mais il faudrait que vous ayez de sérieux motifs pour le faire
14 janvier 2026 @ 18:34
Interroger donc votre mère ou votre grand-mère Philippe, si elle sont encore de ce monde. Vous auriez peut-être des surprises…
15 janvier 2026 @ 15:16
😂
14 janvier 2026 @ 20:39
M.E.R.C.I.
Merci. 🙏🏼💕
14 janvier 2026 @ 21:46
Oui oui? Combien se faisaient-elles payer, vos “catins”? Et comment? En espèces? Bijoux? Lettres de change?
Dîtes nous tout, mais vraiment tout.
15 janvier 2026 @ 10:25
Mais si , il descend bien des Bourbon, par sa grand mere, une Bourbon-Orleans! Certains l oublient on se demande bien pourquoi…..
15 janvier 2026 @ 14:40
Il en descend surtout par la voie agnatique par le Roi Soleil !
15 janvier 2026 @ 12:14
Quand le sage montre la lune,l’imbécile regarde son doigt.
14 janvier 2026 @ 11:22
Emmanuel Macron fait petit garçon à côté du roi.
15 janvier 2026 @ 11:07
Très petit chef d’état qui dévalorise sa fonction depuis presque 9 ans.
Et l’image de la France qu’il méprise.
15 janvier 2026 @ 15:53
S’il n’y avait que l’image…
16 janvier 2026 @ 14:12
Le Mozart de la finance, merci la dette.
Sans parler du reste.
14 janvier 2026 @ 11:28
Quel abîme sépare ces deux individus !
Les Espagnols ont de la chance.
14 janvier 2026 @ 20:16
cher Pascal Hervé les Espagnols ont un beau roi , grâce au chef d’Etat Franco , les Français ont un beau président après des élections libres et sans campagne crois je me souvenir.
16 janvier 2026 @ 11:21
Chère Kalistea,
La légitimité de l’élection de 2017 est selon moi contestable, je ne conteste pas sa légalité, celle de 2022 fut une déclinaison de la gestion froussarde du covid, économiquement calamiteuse et la conséquence du séisme politique initié par la précédente.
Emmanuel Macron a suscité de grands espoirs (je me souviens de commentaires ennamourés ici même) qu’il a méthodiquement déçus.
Lorsque l’infant Philippe est monté sur le trône sa personnalité jugée falote, écrasée par celle de son père suscitait des interrogations.
Il a peu à peu acquis une envergure indéniable en tant que chef d’État, ses choix matrimoniaux que je crois vous n’approuvez pas ont été le prélude à l’affirmation de sa personnalité.
Il me paraît incarner aujourd’hui une protection et un recours pour les Espagnols et c’est ce que j’attends d’un chef d’État .
Il a conforté les institutions de son pays.
Ce à quoi l’autre,enfermé dans ses phantasmes de disruption, ne peut nullement prétendre.
Là est principalement pour moi l’abîme qui les sépare.
15 janvier 2026 @ 10:15
Je vous le concède très volontiers Pascal Hervé.
14 janvier 2026 @ 11:44
Les bras croisés, cette attitude suffisante de Macron près d’un Bourbon d’origine, bon bio…
14 janvier 2026 @ 13:40
Ils ont le même statut de chef d’Etat.
14 janvier 2026 @ 15:53
Alexandrovna,
J’ai vu une vidéo de cette visite à Versailles. Et bien figurez-vous que Felipe a lui aussi croisé les bras à un moment. Je suppose donc que lui aussi a eu une attitude suffisantes 🤔 ?
14 janvier 2026 @ 17:00
Oui mais Felipe fait du mirroring, il imite son vis-à-vis pour lui plaire.
15 janvier 2026 @ 17:28
Joli !
14 janvier 2026 @ 21:03
Et que dire des « mains dans les poches » de Macron sur la photo officielle avec le roi !
Una experta en protocolo advierte a Emmanuel Macron por su encuentro con el Rey Felipe VI en París: https://www.semana.es/familia-real-espanola/experta-protocolo-advierte-emmanuel-macron-por-su-encuentro-rey-felipe-vi-paris-es-gesto-impropio_2809134
15 janvier 2026 @ 08:13
Les souverains espagnols lors d’une exposition à Valence hier !
https://media.revistavanityfair.es/photos/6967d34fe10859a4e8cc2bd1/master/w_1600,c_limit/DL_u598284_037.jpg
14 janvier 2026 @ 13:26
Il faut lire le portrait du Grand Dauphin par le duc de Saint-Simon. Sévère, il en conclut qu’il aurait fait » un roi pernicieux ».
14 janvier 2026 @ 13:30
Il est plus petit de partout.
15 janvier 2026 @ 14:28
Vous connaissez leurs mensurations.
C’est intéressant.
15 janvier 2026 @ 16:53
De partout 😂
16 janvier 2026 @ 12:19
Certainement plus petit par là que le prince Harry, dont il me semble que les mensurations ont autrefois été brièvement aperçues… ^^
Je sais, Harry n’a rien à faire ici, c’est juste pour saluer Mayg. 🤣
17 janvier 2026 @ 13:54
Je vous salue également Actarus 😅
14 janvier 2026 @ 13:37
Le président français a beaucoup de temps pour visiter en pleine semaine une exposition à Versailles !
Certes l’exposition est très intéressante mais il y a une ministre de la Culture pour ce genre d’événement et des agriculteurs dans les rue de France !
14 janvier 2026 @ 15:32
Oui, mais iFelipe est un roi ! Et comme Emmanuel aime être vu avec rois et reines … voyons Jay 😉
.
14 janvier 2026 @ 16:18
Non, un roi est reçu par le chef de l’Etat qui reçoit, et par personne d’autre!
14 janvier 2026 @ 18:41
Menthe je disais ça déjà dans un autre article. Comment va t il supporter de ne plus parader avec tous ces rois, dans 1 an 😉😄
15 janvier 2026 @ 15:37
😂 vivement 2027
15 janvier 2026 @ 17:37
et comment va-t-il supporter l’oubli de ces gens quand il ne sera plus président. Il sera pour eux un nobody. Les amitiés de circonstances on sait ce qu’en vaut l’aune.
16 janvier 2026 @ 12:21
Imaginez que Jordan Bardella épouse une princesse des Deux-Siciles, descendante des rois, et lui succède en même temps à l’Élysée. Pour son ego, ce serait catastrophique. 🤣
14 janvier 2026 @ 15:58
Excellent JAY.
En même temps, ce Roitelet est moins nuisible pendant quelque heures.
15 janvier 2026 @ 11:09
Correction , quelqueS
14 janvier 2026 @ 16:50
surtout pas la ministre de la culture, elle aurait minaudé auprès du roi…..
Mais le roi est fidèle à Letizia, il n’aurait pas succombé, n’est ce pas Kalistéa vous qui les connaissez bien
15 janvier 2026 @ 07:21
Je me demande vraiment pourquoi les Français manifestent un tel engouement pour le roi d’Espagne, alors que leurs propres ancêtres ont envoyé les siens à la guillotine avec un enthousiasme certain. L’hypocrisie, une fois de plus exhibée lors des Jeux olympiques, est pour le moins savoureuse. Ils peuvent encore se réjouir qu’un roi d’Espagne accepte de poser aux côtés du président.
15 janvier 2026 @ 15:57
Il n’y a aucun engouement des français pour le roi d’Espagne. L’immense majorité d’entre eux ignore totalement qui il est.
Il y a juste une dizaine de personnes ici qui bavardent en tenant des propos plus ou moins pertinents.
C’est tout.
15 janvier 2026 @ 17:39
Lionel a raison.
15 janvier 2026 @ 15:54
La semaine prochaine, il sera à Davos.
14 janvier 2026 @ 13:44
Le roi a profité de sa venue à Paris pour les obsèques de la cousine de sa mère pour faire un saut a Versailles.
Pas de Brigitte ni de Rachida ??? 👍
14 janvier 2026 @ 23:29
Bambou,
J’ allais écrire la même chose que vous !
Il était donc venu à Paris sans sa femme.
15 janvier 2026 @ 17:40
Ca me fait penser à un homme politique anglais qui allait à Paris et à qui on demandait pourquoi il n’emmenait pas sa femme. Il a répondu à son interlocuteur « Quand vous allez à Liverpool, vous emmenez du charbon avec vous ? »
17 janvier 2026 @ 10:29
Rob,
Une de mes collègues préparait un voyage en Italie, sans son mari. Elle disait qu’ elle n’ apportait pas ses tartines au restaurant.
15 janvier 2026 @ 16:32
C’est l’inverse sa visite était programmée avant la messe pour la princesse Radziwill .
14 janvier 2026 @ 14:16
Ce doit être difficile pour le « Mozart de la Finance » qui a dit qu’il n’y avait pas de culture française.
14 janvier 2026 @ 14:17
Le roi d’Espagne n’est roi qu’en raison de sa naissance. Le président Macron a été élu 2 fois…
Si pour vous avoir les bras croisés en écoutant très probablement des explications sur l’exposition et les œuvres présentées, c’est faire preuve de suffisance, pour moi, c’est juste une posture qui permet d’être concentré sur ce qu’on entend et écoute.
14 janvier 2026 @ 17:57
Très bien dit.
14 janvier 2026 @ 20:24
Vous avez parfaitement raison Enide. pafois les commentaires sont surprenants.
15 janvier 2026 @ 12:18
Le roi d’Espagne est roi en vertu de sa naissance , et on ne peut le lui reprocher.
16 janvier 2026 @ 12:24
Non, en vertu de Franco.
15 janvier 2026 @ 16:34
Très bien vu Enide .
14 janvier 2026 @ 14:43
D’accord le roi est très grand et Macron est minus à tous les sens du terme,la différence de classe.
14 janvier 2026 @ 14:57
Oui, à tous les sens du terme.
14 janvier 2026 @ 17:09
Prenez donc garde à ce qui va venir après lui. Je crois que nous sommes dans la panade pour un bon bout de temps.
15 janvier 2026 @ 15:10
Ce n’est pas ce que disent les sondages.
15 janvier 2026 @ 09:39
Sigismond,
Et qu’aurait pensé ce cher Saint Simon. De ce président imbu, détestant la France et les Français .?
15 janvier 2026 @ 14:41
Saint-Simon aurait surtout été horrifié de la chute de la monarchie !
15 janvier 2026 @ 14:24
Vous êtes durs. Moi la seule chose que je lui reproche c’est la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il n’a pas tenu compte de l’expérience du président Chirac qui l’a amèrement regretté. Je suppose que Brigitte a dû entretemps lui remonter les bretelles et elle aurait bien raison.
15 janvier 2026 @ 15:55
Ne pas oubliez le déficit abyssal depuis 2017.
16 janvier 2026 @ 11:19
Darling , il faut tenir compte aussi des dégradations et casses des « gilets jaunes » qui ont atteint des sommets en début de mandat et ensuite la pandémie et les confinements où personne ne travaillait… aucun président avant mr Macron n’a eu à faire face à une pareille difficulté. Chacun ses idées en politique mais il faut rester juste. Le déficit laissé par Hollande était déjà énorme !
17 janvier 2026 @ 11:01
Exactement Kalistyéa. Que de drame sa façon d’agir durant le covid a évité !
17 janvier 2026 @ 11:03
Kalistéa. Que de drameS sa façon d’agir durant le covid
16 janvier 2026 @ 15:47
Ce n’est pas pour défendre monsieur Macron, mais la France est en déficit bien avant son arrivée au pouvoir. Rappelez-vous quand François Fillon en 2007 avait tenté de dire que la France était en faillite, comment on lui a fait comprendre de ce taire.
17 janvier 2026 @ 13:56
* se
17 janvier 2026 @ 11:37
Pauvre France, qui s’auto-détruit par des querelles inutiles. M. Macron est-il vraiment un imbécile, est-il responsable de tous les maux? Allons. On lui reproche d’abord et définitivement une épouse plus âgée.
21 janvier 2026 @ 11:43
IRis vous pourriez avoir raison. J’y ai déjà pensé.
14 janvier 2026 @ 17:07
Maintenant que Trump et Poutine donnent le ton, Felipe ne propose-t-il pas le rattachement de la France et du Portugal à l’Espagne ?
14 janvier 2026 @ 18:07
Felipe VI roi d’Espagne est le descendant du Duc Philippe d’Anjou, petit-fils de Louis XIV, 2e fils du Grand Dauphin, qui deviendra roi d’Espagne sous le Philippe V d’Espagne, dont descend Felipe VI, alors que son cousin le Duc de Bourgogne allait devenir le père du futur Louis XV, d’où viendront les Bourbons de France.
Aujourd’hui, les Bourbon-Siciles, issus des Bourbon d’Espagne sont redevenus,,, espagnols ! à part le Duc de Castro… Les Bourbon-Parme, également issu des Bourbon d’espagne, sont redevenus Français ! .
14 janvier 2026 @ 18:14
Mais ….où est donc à nouveau Leatizia???même pas la politesse et l’éducation…de se …forcer!!!peut être ? à accompagner son époux et Roi dans des visites pareilles!!!et ne parlons pas d’une personne qui a accepté d’épouser un prince héritier, sachant donc qu’elle serait Reine d’Espagne!!!! et tolère juste la présence de sa belle mère,Reine mère, et fille de Roi.Et le comble Reine d’un pays ….aussi loin que l’on sache de confession Catholique et d’une famille ,Philippe compris pratiquante!!! Mais pour qui se prend elle? Encore un mariage raté !!
14 janvier 2026 @ 23:34
Le Musée du Prado a prêté un ensemble exceptionnel de pièces du Trésor du Dauphin, amateur de cristal de roche, jade, lapis-lazuli et métaux rares ainsi que quatre portraits de la famille de Bourbon.
Le Grand Dauphin s’était marié, le 7 mars 1680, à Marie-Christine-Victoire, fille du duc de Bavière et d’Adélaïde-Henriette de Savoie qui mourut le 20 avril 1690. Il se remaria, en 1695, à Emilie de Chouin. Il est mort de la petite vérole à Meudon, le 14 avril 1711.
14 janvier 2026 @ 23:36
Le 13 mars 1680, Madame de Sévigné écrivait à sa fille : « Je crois que Madame la Dauphine nous apporte ici beaucoup de dévotion, mais malgré qu’elle en ait, il faudra qu’elle retranche les « Angelus ». Vous représentez-vous qu’on l’entende à Saint-Germain ? bon à Munich ! Elle voulut se confesser la veille de la dernière cérémonie de son mariage. Elle ne trouva point de jésuite qui entendit l’allemand ; le père de la Chaise y fut attrapé ».
Et, le 26 avril 1690 : « Enfin, voilà cette pauvre Dauphine morte bien tristement, bien salement […] Le Roi et Monsieur la virent mourir. Elle demanda mille pardons au Roi de son peu de complaisance. Elle voulut baiser sa main ; il l’embrassa. Les sanglots l’avaient empêchée de parler à Monsieur le Dauphin, qui ne fut pas longtemps dans sa chambre. En bénissant encore ses enfants elle dit : « Et vous aussi, mon petit Berry, quoique vous soyez cause de ma mort ».
16 janvier 2026 @ 12:58
Kalistea pour une fois je suis d’accord avec vous et la dette à commencé avec Giscard et le COVID….
21 janvier 2026 @ 11:43
Exactement Giha.