Dimanche 18 mars, le Prince Albert arrivait en Colombie pour une visite officielle de plusieurs jours ; une première dans ce pays d’Amérique du Sud. Le prince a été reçu par le président Juan Manuel Santos dans la ville de Carthagène, cette visite placée sous le signe de l’amitié entre les deux états a aussi permis la signature de plusieurs accords en matière de protection de l’environnement et d’économie.

Le Prince Albert a également salué les efforts entrepris par le Gouvernent colombien pour reconstruire la paix dans ce pays.L’association internationale « Peace and Sport » basée à Monaco qui faisait partie de la délégation a notamment organisé un match de football avec des enfants colombiens parrainé par le joueur international Didier Drogba.

Le Prince Albert a poursuivi toute la semaine son voyage en Colombie en participant à une conférence sur l’acidification des océans.

Il a visité également le site archéologique de la « Ciudad Perdida » découvert en 1972. Un lieu unique qui est aussi une réserve naturelle de 400.000 hectares où vivent des tribus indigènes.

En fin de semaine, le prince a rejoint le navire d’exploration Yersin et les membres des Explorations de Monaco afin d’effectuer une série de plongées sous-marines aux abords de l’ile de Malpelo. (© Photo : Cesar Carrión – SIG- Presidencia Colombia.)