Le roi Edward VIII, avant de renoncer au trône pour Wallis Simpson, y vécut ses heures les plus libres — et les plus tourmentées.
Fort Belvedere fut offert au prince de Galles en 1929 par son père, George V, sans enthousiasme excessif : le lieu était délabré, isolé, et demandait des travaux considérables.

Mais ce fut précisément ce qui séduisit Edward. Il voulait un espace où il pourrait s’éloigner des contraintes de la Cour et vivre selon ses goûts personnels — à commencer par une modernité décontractée, bien éloignée de l’austérité royale.
Il fit installer une piscine, aménagea les pièces à son image, et accueillit ses proches comme ses favorites dans une ambiance quasi bohème.

Avant Wallis Simpson, plusieurs femmes jouèrent un rôle dans la vie sentimentale du futur roi, notamment Freda Dudley Ward, Thelma Furness, et Lady Furness.
C’est au Fort Belvedere que certaines de ces relations se sont nouées, poursuivies ou éteintes. La demeure offrait l’intimité et le romantisme nécessaires à des idylles que la presse britannique d’alors préférait ne pas trop exposer.
Mais Fort Belvedere fut aussi le cadre de l’un des plus grands bouleversements de l’histoire de la monarchie britannique : l’abdication d’Edward VIII.

En décembre 1936, c’est depuis cette maison qu’il rédigea sa déclaration officielle, renonçant au trône pour épouser une femme que la Cour et l’Église refusaient d’accepter. Ce moment, à la fois politique et intime, fut vécu entre les murs de cette forteresse de briques rouges — une “prison dorée” dont Edward fit son refuge ultime.
Après l’abdication, Fort Belvedere fut vidé, puis refermé. Edward n’y revint jamais. La maison resta longtemps à l’écart, silencieuse témoin d’une rupture historique. Aujourd’hui encore, elle ne se visite pas, et continue de susciter la curiosité des passionnés de la royauté.
William et Kate vont-ils y ouvrir un nouveau chapitre ? (Merci à Bertrand Meyer)
11 août 2025 @ 04:18
Je refuserais à leur place. Aucun bon souvenir là- dedans et un ancien occupant trop controversé.
11 août 2025 @ 10:39
Vous êtes superstitieux(se) ce qui ne semble pas être leur cas.
12 août 2025 @ 11:56
Peut- être. Je suis sensible aux atmosphères.
11 août 2025 @ 11:01
Perso, vu de l’extérieur; n’ayant rien vu de l’intérieur; j’ai toujours aimé Anmer Hall. Il me semble aussi que cette demeure n’est pas très éloignée de la mer. Ce qui à mes yeux augmente son intérêt.
12 août 2025 @ 07:01
Amner Hall est trop éloigné pour être leur résidence principale .
11 août 2025 @ 13:25
Donc quitter Anmer Hall a des raisons que j’ignore. D’ailleurs la famille réside–t-elle plus souvent à Anmer Hall ou à Adelaïde Cottage ? Que je trouve aussi de prime abord un tantinet petit et pas tellement attractif comparé à Anmer Hall..
11 août 2025 @ 18:49
Il n’est pas question de ça mais d’échanger Adélaïde cottage, le fort belvédère est sur le domaine de Windsor. Pour le moment rien n’est confirmé. Une rumeur.
12 août 2025 @ 09:03
Anmer Hall est la résidence secondaire des princes de Galles. Adelaïde Cottage est depuis quelques années leur résidence principale désormais jugée trop petite.
12 août 2025 @ 15:40
Merci Marie-Caroline et Carolibri.
11 août 2025 @ 13:30
Je suis toujours étonnée, moi qui aime les jardins fleuris, de voir des châteaux qui en sont démunis. Je trouve cela austère, surtout quand on a les moyens de rétribuer des jardiniers.
12 août 2025 @ 10:08
A fortiori en Grande-Bretagne Fleur, là où il existe tellement de magnifiques jardins.
12 août 2025 @ 13:11
Les photos sont anciennes, la bâtisse et le jardin ont du bien changer…
11 août 2025 @ 14:52
Il semblerait que les murs soient imprégnés des malheurs antérieurs. Il ne faudrait pas habiter un lieu où une personne est décédée de mort violente, comme un meurtre. Mais comme dit les personnes hypersensibles dont je suis, y accordent davantage d’importance.
11 août 2025 @ 17:40
Même opinion que vous Lunaforever.
16 août 2025 @ 05:34
Ce doit être le cas car mailonline dit, ce matin, qu’ils vont emménager à Forest Lodge ds le Windsor Great Park et qu’ils rénoveraient la maison à leurs frais.
Ceci prouve quoi ?
Que comme toujours les tabloïds inventent !
Peut être déménageront-ils, peut être pas !
On verra !
16 août 2025 @ 10:51
DEB,
Je l’ai lu sur Histoires Royales.
Je crois que c’est vrai. Kensington Palace l’aurait confirmé.
Et si » Belvédère » était une rumeur lancée, pour préparer l’opinion , à accepter davantage, leur ènième déménagement sur un site , » moins clinquant » .?
Juste une impression .
Quant aux tabloïds, il faut bien qu’ils paient leurs lovers. 😉
17 août 2025 @ 06:49
C’est Forest Lodge qui a été choisi ! Toujours dans le domaine de Windsor mais plus « agreable ». Après travaux bien sûr.
11 août 2025 @ 04:20
Le site refonctionne , meme de nuit !💡
17 août 2025 @ 09:51
Sur trois pattes seulement .
11 août 2025 @ 05:55
Si les Galles souhaitent en faire leur résidence principale je suppose que de très importants travaux vont être réalisés.
Et cela va encore coûter bonbon….
Pas grave, William va financer cela avec ses revenus du Duché de Cornouailles, non ?
Il ne voudrait pas que ce soit le contribuable de base qui paye ?
En tout cas avec une chouette rénovation cela pourrait être sympa. Et puis ce n’est pas comme si les enfants devaient prendre le bus scolaire tous les matins et Kate et William partir tôt le matin pour partir bosser à Londres .
Toutes les voitures avec chauffeur seront dans la cour à attendre…🤨😉
11 août 2025 @ 11:06
Oui comme dans toutes les cours royales
Question sécurité en tout premier lieu .
11 août 2025 @ 13:18
Si le prince de Galles souhaitait s’y installer ce serait sans doute les revenus de la Couronne qui paieraient les travaux de rénovation, le contribuable britannique n’a strictement rien à y voir .
Je le rappelle aussi souvent que nécessaire mais autant pisser dans un violon .
11 août 2025 @ 16:25
C’est noté….🙂
12 août 2025 @ 11:35
😉
Un autre sujet de N&R m’avait un peu échauffé…
12 août 2025 @ 15:44
Ouf !!
12 août 2025 @ 09:37
Pascal Hervé je doute quant à moi que les Galles » souhaitent » s’y installer … J’aurais plutôt tendance à penser qu’ils vont avoir une pression pour le faire : en effet cette installation dans ce château aux souvenirs particuliers les effacerait peut être un peu et ils perdraient peut être quelques rangs dans les sondages de popularité qui sont désastreux pour le roi Charles , mais surtout pour son épouse ce qu’il ne peut supporter et c’ est sûrement la cause de son cancer.(A supposer qu’il en ait un !)
12 août 2025 @ 11:39
Je ne crois pas que cela corresponde à leur goût et leur besoin d’intimité.
Ça manque de grands arbres ,ça n’a aucun charme.
Peut-être est-ce le moyen de justifier une rénovation nécessaire ?
Peut-être n’est-ce pas vrai ?
12 août 2025 @ 13:07
Douter du cancer de Catherine voilà que l’on doute de celui de Charles. Minable.
12 août 2025 @ 13:13
Douter du cancer de Catherine voilà que l’on doute de celui de Charles. Minable.
Évidemment qu’il était conscient de sa position. Qui ne l’aurait pas été ?
De là, à le penser imbu de sa personne, il fallait bien que vous jetez vos gouttes de venin quotidiens. A force, vous ne pouvez plus être crédible.
14 août 2025 @ 13:41
Solenn
Kalistea devient complotiste,pas de cancer ni pour Kate ni pour le roi.
C est tellement enfantin comme reaction que c en est ridicule,mais j ai l habitude ,les slaves sont les champions des complots,cela en est penible .
12 août 2025 @ 15:47
Ma pauvre dame 🙃🙃…
12 août 2025 @ 05:22
Oui franchement ça serait un comble si les anglais devaient payer la facture !!! Ils sont multimilliardaire ils peuvent payer…c’est pas mieux qu en france ici on est bourré de detes mais c’est pas grave l etat sais où trouver l argent 💰. 😂😂😂😂
11 août 2025 @ 06:23
La veuve de Galen Weston, Hilary Vient de décéder, elle était peut-être la dernière occupante des lieux.
Avec son mari décédé en 2021, elle y avait installé un haras où elle accueillait notamment des chevaux ou des poneys du roi Charles.
Adélaïde cottage Était trop petit depuis le début pour la famille de William ou alors ils ont la bougeotte parce que ces déménagements ne sont pas justifiés par des raisons professionnelles.
11 août 2025 @ 09:12
Adelaide cottage correspond a la periode d’avant l’hospitalisation de Kate.
Aucun employe ne pouvait y resider H24
Peut etre cette periode la necessitait elle une totale discretion ?
Quoiqu’il en soit…ce chateau ne degage pas de bonnes energies..
C’est 1 ressenti…bien sur !
11 août 2025 @ 19:40
Les Galles ont déménagé à Adelaide il y a 3 ans.
Motif invoqué à l’époque « , ils veulent vivre le plus simplement possible , loin de Londres. Sans des membres du personnel, qui vivraient avec eux.
Je crois personnellement, que c’est le britannique lambda, qui aura du mal à se loger et à joindre les deux bouts, à qui il faudra expliquer, convaincre, que cette ènième demeure, est une nécessité pour les Galles.
Surtout que les frais de travaux, viendraient de je ne sais de quel fond ..!
Les Galles demarrent fort, leur période, de pré- règne 😉
PS: Pour votre dernier paragraphe sans être Mme Mirna, j’ai le même ressenti que vous .
12 août 2025 @ 13:14
Tous les royaux vivent mieux que les citoyens lambda il me semble …
11 août 2025 @ 06:31
De là à tirer des raccourcis faciles, certains peut-être n’y manqueront pas !
11 août 2025 @ 06:48
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne décision. Pourquoi ne pas avoir pris un appartement à Windsor. Il n’y manque pas de place et c’est près d’Eton. Quant à mettre le prince George à Eton, c’est ridicule. C’est désormais une école pour parvenus qui veulent s’agréger à la haute société britannique. Les Galles auraient mieux fait de choisir une autre école moins bling comme Harrow ou Rugby ou une école encore plus simple comme celle duc de Westminster.
Allant voir le fils d’un ami à Eton, j’ai été surpris de voir les gamins avec leurs gardes du corps.
Eton ou comment enseigner l’arrogance à ceux qui y sont naturellement enclins.
11 août 2025 @ 09:55
Suave dernière phrase
11 août 2025 @ 10:56
Avis partagé à propos d’Eton Cosmo.
11 août 2025 @ 12:22
Tout à fait d’accord avec vous.
11 août 2025 @ 13:22
C’est officiel? Je croyais que la Princesse de Galles penchait pour son propre internat?
12 août 2025 @ 06:43
Chère Anne – Cécile ,
Croyez- vous que la décision finale lui appartiendrait ?😉
11 août 2025 @ 13:24
Vous n’avez pas.
Étonnant n’est plus ce qu’elle a été.
11 août 2025 @ 13:34
Vous n’avez pas tort.
Eton n’est plus ce qu’elle a été.
11 août 2025 @ 13:49
Pourquoi généraliser . et puis William en garde t-il un bon souvenir et il ne me semble pas arrogant.
D’autre part, cette photo prise en noir et blanc prise il y a fort longtemps ne donne pas vie à cet endroit,
https://media.admagazine.fr/photos/61efbc0e03a7602daf459490/16:9/w_1920,c_limit/674041566.jpeg
C’est déjà plus frais et sympa en couleur et on voit des aménagements plus récents.
11 août 2025 @ 13:59
Merci pour le lien, c’est un château très élégant :-)
11 août 2025 @ 16:01
Merci.
Quand même, je le trouve construit de bric et de broc, pas du tout harmonieux.
12 août 2025 @ 06:51
Concernant votre premier paragraphe , William intimidait plutôt, ses camarades, en leur disant » que son père, le prince de Galles ,était le futur roi « .
Pour ceux qui l’ont connu , en dehors des sorties officielles , c’est un prince héritier, qui a toujours été conscient de sa position et imbu de sa personne 😉
PS : Les langues se délient depuis un moment.
12 août 2025 @ 10:55
C’est curieux car si j’avais été William, j’aurais plutôt dit : ma grand-mère est la Reine d’Angleterre, ce que personne ne pouvait ignorer à l’époque. Mais comme vous avez toujours des informateurs de premier ordre, je vous crois bien volontiers 🤣
12 août 2025 @ 10:23
Merci Solenn l’aspect actuel en couleur est beaucoup plus riant que l’affreuse photo ancienne en noir et blanc
12 août 2025 @ 11:46
Oui c’est mieux ainsi !
Il n’y a plus ces affreux tennis ,mais qu’est-ce que ces baraquements sur la gauche ?
11 août 2025 @ 14:01
De toute façon les Middleton sont des parvenus, donc…
12 août 2025 @ 12:21
Tout à fait .
12 août 2025 @ 13:03
Il me semble avoir lu que leur résidence était proche.
17 août 2025 @ 06:33
Parvenus…??? Précisez….
Certes leur fille aînée sera reine consort du Royaume Uni mais ses parents ont quand « bâti » leur fortune sur leur travail, à savoir cette entreprise de produits festifs et autres cotillons en tous genres…
17 août 2025 @ 15:36
Vous semblez oublié que leur entreprise a laissé des dettes et des créanciers non payés
19 août 2025 @ 12:23
Pouvez-vous avoir la gentillesse de nous dire le montant des dettes laissées et non payées ? Aux dernières informations, la fortune des Middleton s’élève encore à 54 millions de livres.
17 août 2025 @ 09:15
Que dire alors de la duchesse de Sussex ?
19 août 2025 @ 11:00
chut cosmo ; pas de goutte de venin , avalez vite … à moins que vous ne soyez slave…alors c’est différent;
11 août 2025 @ 06:54
Juste une question : cette région possède un climat océanique tempéré aussi, sauf si la piscine est chauffée, combien de jours annuels peut-on en profiter ?
11 août 2025 @ 09:56
Et que coûte le chauffage?
11 août 2025 @ 13:27
En Bretagne où je réside l’été, il existe pas mal de piscines, alors que la mer est ici proche de quelques km, 15 km env. jusqu’à la prochaine belle plage. Un non-sens quelque part, mais cela évite de faire de la route pour se baigner.
11 août 2025 @ 16:17
En Bretagne où je réside dans le Morbihan(Ville de 20 000 habitants à peu près) il n’y a pas de piscines – Nous sommes à 3 kilomètres de la mer . Je subodore donc que vous êtes dans le coin le plus snob du Morbihan à partir de la presqu’île de Quiberon jusqu’à Pénestin . Fleur.
12 août 2025 @ 13:19
A Larmor, Ploemeur et autres communes dites par vous moins snobs , il y a des piscines couvertes ou pas.
Il y en aura de plus en plus…vu les pics de chaleur de plus en plus fréquents
16 août 2025 @ 08:25
Une piscine municipale – Bien évidemment cous jouez avec les mots Solenn pas de piscines particulières .
18 août 2025 @ 11:19
Je ne joue pas du tout sur les mots Perlaine. Vous connaissez TOUTES les propriétés? celle de l’une de mes amies à Ploermeur ( piscine ), leurs voisins piscine !!! pour ne parler que d’elles.
12 août 2025 @ 15:50
Nous sommes en Ille-et-Vilaine Perlaine de Bretagne.
Maintenant il n’y a pas tellement de piscines que cela, mais même une seule vu l’entretien conséquent m’intriguait.
12 août 2025 @ 17:18
Je vais à Quiberon en vacances depuis ma plus tendre enfance oú mes grands-parents residaient! On voit que vous n’y avez jamais mis les pieds car n’est absolument pas snob du tout. Toutes les couches sociales cohabitent! Vous devez confondre avec Carnac et son snobisme légendaire!
13 août 2025 @ 16:31
Bien d’accord avec vous concernant Quiberon et sans doute Carnac ou j’ai juste été durant quelques étés.
Nous adorons Quiberon, l’un des deux-trois plus beaux endroits de Bretagne. Comme plage nous aimons aussi beaucoup celle d’Erdeven.
13 août 2025 @ 18:44
Pardon, le commentaire Bretagne est en fait le mien, c.à.d. Fleur.
16 août 2025 @ 08:27
Je vais a Quiberon depuis que la presqu’île a été libérée de l’occupation allemande mes parents avaient parmi les premiers une résidence secondaire à Légenèse. N’importe quoi
11 août 2025 @ 07:02
Château austère et vieillot à première vue, mais des travaux d’embellissement et une vie de famille lui donneront peut-être du charme…
11 août 2025 @ 07:35
Peu harmonieux!
11 août 2025 @ 07:39
Surprenant d’aimer déménager à ce point!
Ça peut cacher un mal être aussi!
Ne pas sentir bien dans son lieu et penser que déménager va résoudre le problème!
Mais là on est pas au premier déménagement de ce couple.
Victoria de Suede et sa famille sont bien plus stables mais c’est vrai que cette famille semble épanouie aussi!
11 août 2025 @ 10:01
Mais non, Kate a voulu jouer la modeste, en s’installant à Adelaïde Cottage. Maintenant, elle doit préparer la suite. Revenir à une demeure qui la rapproche des châteaux royaux. Sinon, le pas à faire pour repasser à une demeure royale, quand elle sera reine, sera trop important à faire accepter à la populace. Il faut aussi, maintenant, que les enfants royaux puissent inviter leurs copains dans un lieu qui impose le respect; il n’est jamais trop tôt pour forger l’avenir…
12 août 2025 @ 13:19
Reprochez-vous à tous les royaux de vivre dans des châteaux ? Je ne comprend pas ce mépris…
13 août 2025 @ 10:46
Oh , ce ne serait rien les châteaux chère Florence , mais on leur reproche bien d’autres choses : par exemple de porter des décorations , d’avoir des bijoux somptueux , des robes pas souvent au goùt de certaines , des fourrures l’hiver , trop de titres , trop de noblesse c’est pourquoi une Meghan , actrice Américaine aurait du avoir encore plus été adulée par la famille de son mari , et une Camilla objet naguère d’un énorme scandale, mariée religieusement à un homme vivant ,père de ses enfants devrait être unanimement acclamée dans le royaume au lieu d’être en piètre position dans les sondages de popularité .Et j’en passe…
14 août 2025 @ 14:45
Il faut apprendre à lire.
11 août 2025 @ 12:54
Par métaphore, » c’est le syndrome:, du couple qui fait un 3ème enfant, dans l’espoir, que ce dernier, règlera tous leurs problèmes » .
Je leur souhaite un meilleur avenir dans ce château, que celui du dernier prince de Galles qui y avait habitê.
12 août 2025 @ 10:11
En effet et partir, où que l’on aille, notre ombre nous suit.
Fuir n’a jamais résolu un problème, cela ne fait que le déplacer.
11 août 2025 @ 08:06
Un tantinet sinistre, non ?
11 août 2025 @ 15:41
Je partage votre avis.
11 août 2025 @ 08:20
Voilà une demeure qui alimentera bien des fantasmes, à la fois romantique et dramatique dans l’histoire de la royauté.
On laisse à nos spécialistes ès Windsor le soin de développer leurs théories toujours bienveillantes 😜 d’une éventuelle installation des Galles au Belvédère!
11 août 2025 @ 08:43
Il ne faudrait pas que le petit Louis s’égare dans la forêt qui entoure la propriété.
Les travaux de restauration vont coûter cher, très chers car cette résidence semble bien vieillotte.
11 août 2025 @ 12:25
Quand on pense au coût des travaux pour leur « appartement » à Kensington, au coût de rénovation de Frogmore cottage, les coûts , pour remettre en état cette bâtisse selon les goûts du couple, vont battre des records et en affoler plus d’un….
11 août 2025 @ 15:43
Oui mais tous ces travaux ne sont pas inutiles, ils peuvent servir dans quelques années aux enfants de Kate et William. Donc, excellents investissements.
12 août 2025 @ 14:43
Rien n’est dit. Et dans quelques années, il faudra certainement encore rénover ou tout au moins rafraîchir.
11 août 2025 @ 08:58
J’ignore si ce projet leur a été imposé ? ou si il leur est personnel…En ce qui me concerne il faudrait me payer très cher pour occuper ce mausolée sinistre et mal famé !
Si cette rumeur persiste, la réputation des Princes de Galles risque d’en souffrir, le lieu est « diabolisé » et il faudra un grand charisme bien épanoui et rayonnant pour changer cela;
12 août 2025 @ 10:12
Accord total Elisabeth-Louise.
11 août 2025 @ 09:05
L’intérieur du Fort Belvédère a déjà été rénové par le couple Weston, qui y a vécu 6
mois par an, durant 40 ans
https://cotedetexas.blogspot.com/2022/02/fort-belvedere-duke-duchess-of.html
12 août 2025 @ 08:25
Lien très intéressant. Moi ce chateau me plait bien, et je peux comprendre l’intérêt des Galles.
12 août 2025 @ 15:12
Ce blog, tenu par Joni Webb ( 1954-2023 ) était, et reste, un de mes préférés. Je suis toujours admirative de son travail de recherche et de tous les détails qu’elle relevait. Même encore aujourd’hui, lorsque je retourne me promener sur son merveilleux blog, j’apprends toujours quelque chose et sa lecture est aussi divertissante.
12 août 2025 @ 12:34
Claire-Lyse, lien très complet.
Merci.
14 août 2025 @ 15:20
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas ce site et c’est véritablement très intéressant ! Quel travail de recherche, c’est impressionnant !
11 août 2025 @ 09:14
Ils me paraissent déjà bien vieillots , cette demeure (hantée ?) ne va pas améliorer leur mental .
12 août 2025 @ 12:35
😋
12 août 2025 @ 16:56
C’est peut-être ce côté » sombre » qui correspond á l’état mental de Kate en ce moment 😉
14 août 2025 @ 21:41
Et celui de William.
15 août 2025 @ 07:18
Certainement 👍
15 août 2025 @ 09:07
C’est plutôt votre propre état mental qui est inquiétant. Vous devriez consulter rapidement.
11 août 2025 @ 09:51
Autant voire plus que la Cour et l’Eglise, c’était le gouvernement qui ne voyait pas d’un bon oeil non seulement ce mariage mais aussi ce souverain dont le mode de vie comme les sympathies internationales étaient dangereuses pour la stabilité du pays en cette période troublée.
11 août 2025 @ 09:54
La photo n’est pas flatteuse, mais sous le soleil, la demeure peut être agréable à vivre, quelques jours par an.
11 août 2025 @ 10:06
Ils ont la bougeotte, encore un déménagement?
Ils savaient que Adélaïde Cottage était trop petit, alors pourquoi ne pas y être allés directement?
Ou bien ils attendaient de récupérer le palace d’Andrew qui ne veut pas partir ….
11 août 2025 @ 10:10
Est-ce un alignement de pierres tombales dans l’hémicycle ? Ça paraît sinistre sur cette photo très noir et blanc . la couleur y mettrait de la gaieté.
11 août 2025 @ 14:09
ce sont des canons
12 août 2025 @ 06:07
Baboula,
Ce sont des canons.
À l’origine, vers 1750, Ford Belvedere, une « simple résidence d’été » a été construite pour le boucher de Culloden, le duc de Cumberland par Henry Filtcroft, architecte anglais majeur du néo-palladianisme.
12 août 2025 @ 11:52
J’y avais pensé, mais j’aurais préféré les pierres tombales d’animaux domestiques . Les vaillants guerriers des Highlands n’avaient aucune chance face à ces canons de Culloden ,si ce sont eux
11 août 2025 @ 10:13
Et bla, bla ! Et bla, bla !
Regardez bien le titre de ce short.Il y a un point d’interrogation…Qui a lancé cette histoire ? Dommage que certaines personnes se permettent encore des réflexions méchantes ! Moi, j’apprécie beaucoup de connaitre l’histoire de ce château donc on n’a jamais trop parlé.
Pourquoi dire qu’il n’y a pas de bons souvenirs dans cet endroit ? Ce n’est pas ce que l’histoire raconte…Au contraire. Ce qui ont vécu ou séjourné là, y ont été heureux…
12 août 2025 @ 10:13
Dans ce cas et dans le doute, mieux vaut attendre avant que de lancer l’info.
12 août 2025 @ 17:00
Le plus souvent , la rumeur est lancée pour voir la réaction du peuple 😉
11 août 2025 @ 11:10
Bien restauré – à grand frais- je trouve que c’est un beau château comme on l’imagine dans la littérature anglaise.
Pour un couple royal pourquoi pas ; le personnel est là pour entretenir .
11 août 2025 @ 11:11
Mais il leur faut combien de maisons ?
11 août 2025 @ 11:49
Mauvaises ondes… À fuir
11 août 2025 @ 12:49
Avant de spéculer sur une installation des Galles dans ce château, il faudrait déjà être certains que c’est effectivement une idée/proposition réelle de leur part. Ce qui n’apparaît nullement dans cet article.
Ce château était moderne dans ses installations et son style de déco intérieure à l’époque d’Edward. Les photos des pièces montrent des choix d’aménagement bien différents de ceux des autres châteaux à la même époque.
11 août 2025 @ 12:58
Les photos anciennes du site sont sinistres et vu les anciens occupants je n’aimerais pas habiter là bien que pas superstitieuse.
14 août 2025 @ 10:34
Je suis pas non plus superstitieuse, ça porte malheur.
Ok, elle date un peu celle-là.
11 août 2025 @ 12:59
Ils ne se sentent bien nulle part? Combien leur faut-il de baraques?
Il y a déjà eu beaucoup de travaux dans leur 1A à Kensington Palace, à Adelaide Cottage, à Amner Hall, et cela avait déjà été critiqué à chaque fois. William ne serait pas très avisé d’investir cette vieillerie et d’y engager encore beaucoup de travaux. Il a sûrement laissé tomber le projet de vivre à Royal Lodge, vu que personne n’arrive à faire partir Andrew…
11 août 2025 @ 14:42
Une part des revenus du duché de Cornouailles devrait suffire pour rénover ce château même vieillot, voire délabré quelque peu.
13 août 2025 @ 09:08
Fleur
L’argentier du couple, donne son avis sur le coût de la renovation 😉
Ce n’est pas grand chose 😝
11 août 2025 @ 14:48
On avait compris au 1A le court de tennis voisin il étant dans la résidence collective des voisins …
En plus on comprend ils désirent pas s’établir dans la résidence royale pour personnes âgées Royal Lodge.
11 août 2025 @ 17:43
Pour une description complète de cette vieillerie lisez le lien de Claire-Lyse.
Article très complet et intéressant, merci Claire-Lyse.
12 août 2025 @ 06:27
Bonjour Jijik,
J’ai lu que le bail accordé à Andrew l’était pour une durée de 75 ans, Béatrice et Eugénie y habitèrent dès 2004. Il a certainement été prévu qu’elles puissent disposer des lieux jusqu’à la fin de leurs jours. Encore faut-il pouvoir payer tous les frais de fonctionnement.
12 août 2025 @ 07:05
William est surnommé « l’héritier qui investit dans l’acquisition des domaines royaux , et non celui qui met fin au sans abrisme: »
C’est déjà un bon capital de » sympathie « pour démarrer 😉
12 août 2025 @ 13:37
Vous devriez écrire ✍️ des romans
12 août 2025 @ 16:50
Un peu long pour un nickname …
13 août 2025 @ 12:04
Cela n’est pas de son ressort mais de celui du gouvernement britannique.
Et nous ne savons rien de ses actes de charité privés.
12 août 2025 @ 10:14
Le Duché de Cornouailles rapporte une fortune… mais demande des gestionnaires tel que le fut le prince Charles.
13 août 2025 @ 09:21
Duché de Galles ,Cecilie ,pas de Cornouailles . L’argent provient de la poches de personnes qui travaillent pour le duché ,ils vont être très contents s’il est investi dans cette épave .
14 août 2025 @ 19:49
William est investit depuis l’arrivé au trône de Charles du titre de duc de Cornouailles et a les re en us qui vont avec, pour conserver la jouissance d’higrove, qui est rattaché à ce duché, le roi paye un loyer dorénavant.
15 août 2025 @ 15:59
Il n’existe pas de duché de Galles.
13 août 2025 @ 12:05
Je pense que les véritables gestionnaires restent dans l’ombre ,du temps de Charles comme aujourd’hui.
14 août 2025 @ 19:50
J’ai lu à plusieurs reprises que William est très investi dans la gestion et se rend régulièrement et discrètement dans la région.
11 août 2025 @ 14:09
Cette rumeur court depuis quelques jours. Autant Charles reste raisonnable dans ses résidences, autant ces 2 là, ne savent plus trop quoi ils veulent. Bref, en roue libre depuis quelques temps.
13 août 2025 @ 08:15
Un peu comme leurs détracteurs, avec des commentaires fantaisistes, non étayés et totalement en roue libre.
On vous dirait qu’ils viennent de changer de voiture, vous trouveriez encore quelque chose de saignant à écrire.
13 août 2025 @ 14:28
On peut vous retourner la chose concernant les Sussex…
14 août 2025 @ 15:36
Bien vu,Mayg .
14 août 2025 @ 16:25
Désolée, je ne donne pas dans la fantaisie. Et mon imagination ne s’exprime pas dans les commentaires sur les Windsors and co.
15 août 2025 @ 14:53
Vous donnez plutôt dans la mauvaise foi.
16 août 2025 @ 23:14
…et le harcèlement .
17 août 2025 @ 06:34
Cessez ces règlements de comptes puérils …
17 août 2025 @ 09:39
Perso,je me passe de vos « injonctions ».
17 août 2025 @ 15:37
C’est vous qui dites ça Bambou ? 🤣
11 août 2025 @ 15:03
Arf de très ‘petit’…..Adelaide ils vont/voudraient du méga grand ‘FB’.
Bon certes ils ont un rang à tenir mais là ils se la pèterait beaucoup, beaucoup.
Je suis morte de rire.
11 août 2025 @ 15:18
Encore un déménagement, on croirait William dans une administration et voulant changer d’établissements pour des promotions.
Que de frais à prévoir, bon courage aux anglais et à la famille royale qui devra mettre la main au porte-monnaie.
12 août 2025 @ 13:40
Quand on ne sait pas d’où viendront les fonds. On évite d’extrapoler Danielle ainsi que des conclusions hâtives.
11 août 2025 @ 16:19
Ils ont la bougeotte ou sont-ils simplement instables ??
12 août 2025 @ 12:25
Peut être un peu de « folie des grandeurs » …
14 août 2025 @ 10:39
Ou un besoin de tranquillité ou de rapprochement géographique avec la famille de Kate.
14 août 2025 @ 18:44
Parce la famille de Kate n’est déjà pas assez présente comme ça ?
14 août 2025 @ 19:51
Le domaine est à Windsor donc ça ne les rapprochera pas plus des parents de Catherine qu’Adelaide cottage.
17 août 2025 @ 06:37
Quand William deviendra roi Camilla quittera, bien soulagée je suppose, Buckingham Palace et les Galles auront le cháteau pour eux tous seuls…😉
J’espère qu’ils auront assez de place avec environs 300 pièces…🤣🤣🤣
18 août 2025 @ 11:28
Charles et Camilla n’ont jamais habité Buckingham Palace…Bambou mais Clarence House ! Buckingham semblerait ne plus être une demeure habitable : trop de frais divers et variés. je doute que William et Catherine y demeurent un jour.
11 août 2025 @ 16:27
Sur la 1ère photo en noir et blanc, l’architecture fait penser à un château écossais. Pour le reste, c’est le suspense.
11 août 2025 @ 16:28
Pourquoi David n’était attiré que par des femmes mariées ?
12 août 2025 @ 13:43
C’est mieux. Elles s’attachent moins, on peut rompre plus facilement. Cela coûte moins cher
Sauf…exception bien sûr
12 août 2025 @ 15:46
Pour ne pas être obligé de les épouser en cas de grossesse non souhaitée et éviter le scandale dans le cas contraire. Ou alors il aimait s’approprier « le bien » d’autrui qui avaient bon goût ou un nom respecté.
11 août 2025 @ 17:57
Il ne porte pas bonheur ce château et me parait à première vue, sinistre.
11 août 2025 @ 20:20
Première déduction: déloger andrew du Royal Lodge doit s avérer irréalisable. Son bail avec le Royal Estate est de loin le plus avantageux ( comparé à ceux des autres)
Donc Adelaïde étant vraiment un peu petit 4 chambres (la nurse qui ne peut y résider). Il leur faut un logis à proximité du roi des ecoles dt internats
Frogmore impossible à cause le l’ombre des Harry/Meghan
Fort Belvedere est un choix logistique pertinent.
Sauf que plane le souvenir nauséabond d un prince de Galles David léger, un peu inconsistant, influençable, préferant la vie mondaine, peu enclin au serieux et au travail… Sans compter les 8 mois de règne, les choix peu sages d amitiés et proximités fâcheuses dans ces sinistres années 30.
Si l actuel Prince de Galles etait reconnu comme un grand travailleur utiliser Fort Belvedère n inquièterait pas OutreManche… Mais hélas les anglais redoutant que ces murs accentuent un certain atavisme familial.
Dire qu’on a redouté l’influence d Edouard VIII sur le Prince Charles sans reconnaître la force de caractère et la volonté d agir au benefice d autrui de ce dernier.
Williams de Galles reste quand à lui depuis deux ans qu il occupe la fonction un homme très discret.
11 août 2025 @ 23:08
Espérons tout de même que ce soit leur dernière demeure avant leur résidence officielle de roi et de reine !
Bonne installation au Fort Belvédère avec la bonne santé de Kate !
D’autre part, il y a un bel hôtel Belvédère à Davos en Suisse.
12 août 2025 @ 00:35
Ma quante volte cambiano casa? È un continuo.Per quanto riguarda i costi di ristrutturazione sicuramente in tanti parleranno dei soldi tolti ai contribuenti per le comodità dei principi e bene questi soldi ,se saranno dei contribuenti, saranno niente di niente dei soldi tolti ai contribuenti per fare guerre a destra e manca lo sottolineo perché non so se viene ricordato spesso.Traduzione di google:Mais à quelle fréquence déménagent-ils ? C’est une constante. Quant aux coûts de rénovation, beaucoup parleront sûrement de l’argent prélevé sur les contribuables pour le confort des princes. Or, cet argent, s’il appartient aux contribuables, ne sera rien comparé à l’argent prélevé sur les contribuables pour mener des guerres à tout va. Je le souligne, car je ne sais pas si on s’en souvient souvent.Traduction google
12 août 2025 @ 11:10
On a compris le confort de les princes il est grâce à de les gens de les services, autrement ils seraient ‘sans-abri’, de les uns comme de les autres.
12 août 2025 @ 12:44
La résidence des Middleton est proche, me semble-t-il.
12 août 2025 @ 13:22
Les Galles et les déménagements, on en écrirait presque un livre. Kate a voulu montrer qu’elle était modeste et vivait comme madame tout le monde juste piyr s’opposer à sa belle sœur Meghan qu’on présentait comme exigeante et capricieuse.
Kensigton Palace était petit et pas conçu pour une vie de famille. Vieillot et pas assez fonctionnel.
Les Galles sont partis à Amner Hill, oh lala loin de Londres .. ils veulent une maison simple comme leur famille! Les voici à Adélaïde Cottage. Ils étaient deja parents de 3 enfants. Pas assez princière pour leur rang.
L’étau se resserre autour de Kate et de ses manipulations.
Imaginez Meghan déménageant ici, les langues affûtées ici comment elles devraient inventer des histoires et dire tout de suite le couple bat de l’aile.
Ses déménagements fréquents montrent l’instabilité de la vie de couple entre Kate et William.
Nous savons tous que ce couple est mort. Le Coeur de William n y est plus.
Kate s’accroche aux branches mortes.
Un plus grand logement permettra à chacun d’avoir ses appartements et de vivre sa vie,
William étouffe avec Kate dans les pattes.
Kate et les enfants ont une aile. Et William aura une aile avec sa dulcinée comme jadis le roi Juan Carlos.
La reine Sofia avait les reins solides. Née princesse, elle a la force des anciens royaux comme Queen E2.
Kate n’arrive pas à tenir dand cette vie de couple où les totaux font vie à part, ils sont mariés trop jeunes et le train train qui s’est installé, a eu raison de leur passion!
Une passion éteinte désormais. Ce nouveau déménagement dans ce grand truc impersonnel marque le glas de la vie de couple.
Kate en plus de la maladie, tient à peine debout !
Elle va vivre la même vie, le même parcours que sa défunte belle mere ! Kate devient la maman de l’héritier du trône, c’est tout !
Va falloir être solide pour tenir le coup.
Wait and See
13 août 2025 @ 08:20
Analyse absolument passionnante et vraiment sans aucun part pris. Merci Lady Christine-Christina 😂
13 août 2025 @ 09:45
Chère Bathilda,
Je savais que je vous obsèdais.
Mais jamais à ce point. 🤣🤣
Vous risquez de perdre la raison en me suivant et en me voyant à travers tous ceux qui , osent critiquer » Ste Kate et son beau couple « .
J’ai un seul pseudo, et écris comme bon me semble.
Lady de Seine ose dire à voix haute sur N& R , ce que beaucoup écrivent pensent , et commentent sur d’autres sites , qui n’appartiennent pas aux experts de Murdoch .à propos des Galles.
N’oubliez surtout pas ,que j’ai un mental très solide.
Je ne suis pas Lady de Seine.
Je ne reviendrai pas dessus lors de vos prochains délires.
C’est un cadeau que je vous fais aujourd’hui.
Bye 👋 et prenez soin de votre santé mentale.
N’oubliez surtout pas , que tout est virtuel
Vous prenez trop à cœur, la vie des Galles..
En vous collant ainsi à mes basques et en me voyant partout , vous montrez ,votre propre insécurité et vos propres failles..
Soignez- vous pendant qu’il est encore temps au risque de perdre la raison pour de bon
PS :
Vous avez apparemment, un sacré problème de mémoire Bathilda.
Quand Zoé, écrivait sur le couple héritier avec des histoires factuelles, qui ne vous convenaient pas, vous aviez écrit « ,qu’ à choisir, vous préferiez ,les commentaires de LDS ,car ils étaient plus drôles.. »…
Je vous plains.
14 août 2025 @ 15:56
Christine-Christina,
Nous savons, par expérience, que nous ne pouvons pas vous faire confiance. Alors, pourquoi devrions-nous croire ce que vous nous dites ici?
Je ne crois pas à votre mental d’ acier. Si Bathilda avait commis une erreur, vous pouviez simplement le lui faire remarquer. Mais non, vous vous êtes lancée dans une diatribe qui suinte l’ agressivité et la malveillance. Pourquoi, si vous êtes si sûre de vous?
A mon avis, la santé mentale de Bathilda ne pose aucun problème. (Je n’ en dirais pas autant de certaines, que nous croisons ici, et qui, quel que soit l’ article proposé par Regine, parviennent à faire une allusion à Catherine ou à Meghan. Vous en faites partie.)
Et enfin, je ne pense pas que quelqu’ un soit obsédé par vous, sur N&R. Vous inondez le site de commentaires donc, statistiquement, vous augmentez les probabilités que quelqu’ un vous réponde. Et pour certains, dont je suis, vous êtes « un objet de curiosité », entendez par là quelqu’ un que l’ on ne fréquente pas dans ce qu’ on appelle la vraie vie.
14 août 2025 @ 16:33
Je crois être à peu près saine d’esprit mais il est vrai que tous les fous crient à qui veut l’entendre qu’ils ne le sont pas. Il est cocasse que vous trouviez que je suis obsédée par Kate quand vous pouvez écrire de votre côté jusqu’à 30 commentaires sur le sujet.
J’ai bien noté que vous n’étiez pas LDS, ok, son nouveau style rappelait beaucoup le vôtre et vos élucubrations.
Quand je disais regretter cette chère LDS c’était la LDS old style, celle qui levait sa coupe plus souvent qu’à son tour. Mais ça, c’était avant!
🥂🍷🍸
15 août 2025 @ 14:56
Et c’est la même Bathilda qui vient me dire qu’elle ne donnait pas dans la fantaisie.
13 août 2025 @ 11:27
Et vous,toujours à l’affût du moindre commentaire critique.Vous étiez pénible,vous devenez comique.Ou pathétique.
14 août 2025 @ 17:01
Écoutez Milena, on ne va pas encombrer le site avec nos petites querelles ridicules. Vous êtes une intervenante de premier plan qui fait profiter tout le monde de remarques pointues, intéressantes et toujours bienveillantes.
Comme beaucoup ici, je suis une haineuse, à la santé mentale défaillante et au QI de moule. Je déteste Meghan car j’aurais aimé épousé Harry…
Voilà, j’ai fait mon mea culpa… oubliez moi et ne perdez pas votre précieux temps à discuter avec des intervenants bornés de mon espèce.
14 août 2025 @ 14:04
Curieux, n’est-ce pas Bathilda, que Lady de Seine et Christine Christina ne sachent pas écrire correctement le mot « yacht », toutes les deux écrivent « yatch » CQFD
14 août 2025 @ 16:29
Piégée à grand frais par un yacht. Bravo menthe !
15 août 2025 @ 07:25
Menthe,
Ah, oui! Ça, c’ est excellent! 😋
15 août 2025 @ 16:26
Menthe,
Ça, c’ est excellent! Le beau plongeon que voilà! 😋
19 août 2025 @ 12:42
L ‘étroitesse d esprit devient contagieuse,surtout quand elle est couplée au phénomène de « meute ».
Vous en êtes l exemple parfait,Menthe.
13 août 2025 @ 19:08
Oui Christine-Christina (ou Lady de Seine) vous en avez de l’imagination débordante, suintant l’immense mépris et antipathie envers Kate et William.
Mais que vous ont-ils fait, à vous personnellement ?
En leur cherchant sans cesse des poux dans la tête vous croyez redorer le blason des Sussex qui ne vous connaissent même pas et n’ont pas besoin de votre soutien.
Quelle imagination tordue aussi en prévoyant l’avenir de Catherine ! On dirait que vous aimez la voir malade ou malchanceuse. Admirez et préférez les Sussex si cela vous rend heureuse, (on a tous nos préférés), mais sans supputations et écrits inutiles ou exagérés. Soyez honnête et vivez d’abord votre vie..
14 août 2025 @ 07:03
Que de bêtise ne faut-il pas lire sous la plume d’une lady de pacotille ! Et quelle détestation d’une personne qui ne lui a rien fait.
14 août 2025 @ 20:26
On ne peut pas vraiment dire que la princesse de Galles s’est mariée trop vite. Elle a patienté 10 ans avant d’épouser William/Guillaume.
17 août 2025 @ 06:39
Mais cessez ces romans fleuves complètement surréalistes…!!!
12 août 2025 @ 16:26
Christine- Christina, , vous les connaissez personnellement ?
, quand c’est concernant William ou Kate, c’est toujours vrai. Quand ce sont les Sussex, c’est toujours faux.
Vous inventez, mentez, exagérez et pensez qu’on ne voit rien.
Vous avez reproché à certaines d’être obsédées par Kate, c’est très drôle.
Vous avez perdu toute crédibilité avec votre obsession et adoration de Meghan.
12 août 2025 @ 17:19
Cette demeure légendaire m’a toujours fascinée. Elle est somptueuse. C’est vraiment là oú j’aurais choisi à leur place d’habiter!
13 août 2025 @ 09:48
Vous avez raison certainement!
Le rêve fait vivre et ça ne coûte pas cher.😉
13 août 2025 @ 10:37
Pareil pour moi.
Toutefois, le Fort Belvédère était soumis à un bail depuis 1980, au profit du couple milliardaire, Galen Weston et de son épouse Hilary.
Maintenant qu’ils sont décédés ( 2021 et 2025 ) qui seront les prochains occupants de cette demeure, entourée d’un parc immense et qui semble magnifique
14 août 2025 @ 10:55
Nous on trouve Adelaïde Cottage très bien, nettement au-dessus nos moyens mais très bien quand même ça manque de place pour la conservations des robes en plus le personnel il est obligé trouver du logement ailleurs.
13 août 2025 @ 12:07
Ils ont peut-être envie d’avoir 16 salles de bain eux aussi…
13 août 2025 @ 14:38
Lady de Seine, vous devriez écrire un livre sur leur vie tellement vous savez de choses.
Comme vous et vos amies dites constamment aux autres, que vient faire Meghan ici ?
J’oubliais, elle a déménagé 3 fois en peu de temps.
Elle voulait un grand château pour compétionner Kate. Elle se prend pour une reine et voulait être dans une autre aile que Harry qu’elle n’aime pas vraiment. Elle ne le connaissait pas, l’a marié trop vite.
On voit bien qu’ils ne sont pas heureux, ils ont l’air dépressifs, etc, bla-bla-bla.
Je crois que je vais écrire un livre moi-même, c’est facile d’en inventer 😂
14 août 2025 @ 15:43
Pat,Cosmo et Claire-Lyse,vos délires m amusent beaucoup.
Cosmo,venant d’un historien,votre parti-pris m interpelle quelque peu.
Et vous devriez savoir ce qu est la démocratie .
17 août 2025 @ 09:18
Mais je le sais très bien puis la démocratie consiste à pouvoir critiquer, et dire ce que l’on pense, et c’est ce que je manque pas de faire dans certaines circonstances.
Délires ? Où les voyez-vous ?
19 août 2025 @ 12:19
Alors là merci !
C’est exactement ma conception de la démocratie.
19 août 2025 @ 12:44
Vous devriez relire certains de vos commentaires à propos des Sussex et des Galles.
20 août 2025 @ 12:17
En effet, j’encense ou je critique comme bon me semble. Et nul ne m’empêchera de continuer à le faire.
22 août 2025 @ 08:25
Mais Jr n en disconviens pas.Je me contente de souligner certains points de votre raisonnements qui m interpellent ,tout en exerçant ma liberté d expression.Tout comme vous.
14 août 2025 @ 06:59
Un éventuel déménagement déclenche un tsunami de haine à l’encontre du prince et de la princesse de Galles. Mais qu’ont-ils donc fait de si terrible ? Les autres royaux ne disposent-ils pas de résidences qu’il faut entretenir et rénover ?
Et s’ils aiment déménager, ils sont comme beaucoup d’entre nous. Combien cela coûte-t-il à ceux qui les critiquent ?
Il semble que démolir les Galles n’ait pour but que d’aider les Sussex à se reconstruire.
14 août 2025 @ 14:07
@Cosmo
J’ai une hypothèse concernant l’origine de la haine des pro Sussex, envers les membres de la famille royale.
Peut-être n’acceptent ils pas que le couple de Montecito soit, désormais et probablement définitivement, exclu de tout ce qui concerne la royauté britannique. Aussi bien des événements officiels que familiaux.
Fini pour eux les apparitions à côté des membres de la famille royale, en dehors des cérémonies qui concernent des funérailles.
Quant aux enfants du couple, ils n’ont toujours pas de relations avec toutes les générations de cette famille, et donc aucun chaleureux souvenirs de la petite enfance passés auprès d’eux ( et à monnayer peut-être plus tard dans un livre )
Et puis surtout maintenant place à la jeunesse, car la nouvelle génération des princes et princesse du Royaume-Uni est déjà en marche. Bientôt, et même très bientôt avec les réseaux sociaux et les médias en ligne, ce sont les enfants des princes de Galles dont on parlera le plus, et durant des années.
De plus, comme le monde les a vu grandir, il s’est produit une forme d’attachement envers ces enfants et il y aura constamment un intérêt public envers eux concernant leur vie, leur avenir.
C’est tout le contraire pour les enfants Sussex. Certes, ils sont bien protégés de la curiosité des médias et du public, a tel point que cela va devenir de l’indifférence.
Si un jour nous voyons des photos complètent de ces enfants, cela suscitera un intérêt temporaire, parce qu’ après la parution des images la curiosité des gens sera assouvie, et alors …….. Bof
Pendant ce temps là, Harry vieillit ainsi que sa femme, et la poussière dorée de la monarchie ne retombe déjà plus sur eux. Ils n’intéresseront plus grand monde.
14 août 2025 @ 18:56
Encore une qui prend ses désirs pour la réalité. Les Sussex ont construit leur petit cocon paisible et tranquille a Montecito, et ils se trouvent très bien là-bas. Servir de porte manteau sur un balcon, faire une promenade de calèche, et aller assister à des matchs de tennis ou de foot, et surtout servir de punching-ball aux haineux et aux tabloïds, n’est certainement pas ce dont ils rêvent. Seuls les anti Harry et Meghan rêvent de les voir supplier genoux à terre pour revenir. Pourtant Harry a déjà dit à plusieurs reprises qu’il ne reviendrait pas dans l’institution…
Si vous regardez les derniers images et vidéos de Meghan, elle est plus épanouie que jamais, alors pourquoi voulez-vous qu’ils envies ceux qui sont en train de dépérir à vu d’œil ?
14 août 2025 @ 20:38
En effet, les Sussex n’intéressent plus grand monde, surtout au Royaume-Uni. J’ai des amis monarchistes et d’autres républicains. Les monarchistes ne leur pardonnent pas d’avoir essayé de salir la famille royale et les républicains n’ont rien à faire d’eux.
Les Sussex se sont trompés et pour justifier leurs erreurs se font victimes d’un système qui, en réalité, n’a rien à faire d’eux.
La seule chose qu’on puisse leur souhaiter est d’être heureux dans leur nouvelle vie.
15 août 2025 @ 15:09
« les Sussex n’intéressent plus grand monde, surtout au Royaume-Uni »
Le Royaume-Uni n’est pas le centre du monde Cosmo. Et quant à savoir si les Sussex n’intéressent plus grand monde, il n’y a qu’à voir le nombres d’articles par jour dans les médias,sur les réseaux sociaux concernant ce couple. A commencer par les tabloids qui ne peuvent pas se passer des Sussex pour se faire de l’argent en attirant les haineux.
A titre d’exemple, il suffit d’aller faire un tour dans le torchon du Daily Mail pour voir de qui on parle le plus.
https://www.dailymail.co.uk/news/royals/index.html
Ou encore il suffit que N&R poste un article les concernant pour avoir une flopée de commentaires.
Pour des gens qui n’intéressent personne…
16 août 2025 @ 07:53
Bien,Mayg!
16 août 2025 @ 08:41
Mayg,
Entre le rêve et la réalité, il y a plus qu’ un fossê.
Quelle est la population du Royaume-Uni, par rapport à la population mondiale?
Il vaut mieux en rire. 😁
17 août 2025 @ 09:26
Mayg,
Vous confondez intérêt et curiosité. Oui, un article sur eux fait vendre, par curiosité de ce qu’ils font, mais ce qu’ils font n’intéresse pas car cela n’apporte rien au Royaume-Uni, qui, sans être le centre du monde, n’en est pas moins un pays important et auquel ils doivent beaucoup, dont leur titre qui est un bon fond de commerce.
Un article sur les Kardashian fait vendre beaucoup de papier et pourtant quel intérêt ce clan a-t-il ?
J’ai une question à vous poser. Connaissez-vous le, Royaume-Uni, quels liens avez-vous avec le pays et combien d’amis y comptez-vous ?
Bonne semaine
Cosmo
18 août 2025 @ 15:47
Cosmo,
La curiosité ne dure qu’un moment. Une fois l’effet de curiosité passé, les gens passent à ,autres chose. Pourtant force est de constater que 5 ans après leur départ, les Sussex suscitent toujours de l’intérêt, que ce soit chez leurs fans que chez leurs détracteurs. Ils ne laissent pas indifférents.
Quant aux Kardashian, ils n’ont pour moi aucun intérêt. Après si il y a certains qui les apprécient, ça les regarde.
19 août 2025 @ 12:23
Le Royaume-Uni n’est sans doute pas le centre du Monde mais que sont les Sussex en dehors du Royaume-Uni ?
Des ”influenceurs” parmi des milliers.
19 août 2025 @ 12:26
Des influences parmi des milliers, tout comme les Kardachian .
17 août 2025 @ 06:45
Leurs seuls torts aux Sussex : avoir voulu jouer sur les deux tableaux et avoir craché sur la famille royale et sur Charles en particulier.
Ce n’était pas à leur honneur. Dans ce cas ils devraient renoncer à leur titre royal.
Pour le reste ils vivent comme ils l’entendent mais problème, pour moi, ils ramènent tout, trop souvent, à leur filiation royale.
17 août 2025 @ 15:45
Quand Charles a critiqué ses parents pour leur manque d’affection envers lui, est-ce qu’on lui a demandé de renoncer à ses titres ? Quand Sarah d’York, pourtant divorcée, et qui a trempé dans pas mal de magouilles, utilise son titre pour vendre ses livres et ses services, est-ce qu’on lui a demandé de renoncer à ses titre ? Andrew grand ami d’un pédophile, expert en magouilles, lui a t-on demandé de renoncer à ses titres ? Quand Charles a accepté des mallettes pleinesde billets, nous dit on pour se fondation, venant de personnages douteux, lui a t-on demandé de renoncer à ses titres….?
19 août 2025 @ 12:25
Excellent commentaire.
14 août 2025 @ 15:17
Je suis surprise également de cet acharnement de certaines…personnellement, si des personnes me déplaisaient autant, je lirais tout simplement d’autres articles, et il y a les choix sur ce site tout de même…je ne pense que ce soit très sain de perdre son temps à critiquer des personnes publiques certes, mais respectables tant qu’ils ne sont pas de dangereux criminels, à longueur d’articles, toujours avec les mêmes arguments, les opposer avec d’autres, avec tant de hargne et de mépris…
15 août 2025 @ 10:48
Florence,
Oui, vous êtes quelqu’ un de sensé. Mais les trois grâces (Elles se reconnaîtront) qui se répendent sur le site ne le sont plus, si elles l’ ont jamais été.
16 août 2025 @ 23:40
Vous êtes ridicule,Iris Iris.
14 août 2025 @ 18:47
Au lieu de passer leur temps à déménager, ils devraient peut-être penser bosser….
15 août 2025 @ 07:40
Chère Mayg,
« Ils bossent « , puisque que Ste Kate a sorti la bande annonce de son prochain documentaire sur » la mère nature « , 24 h après l’annonce de » WITH love Meghan ‘.,qui démarre le 26 août.
Apparemment, il y a une qui marque l’autre à la culotte. 😉
Ste Kate est très tendance sur les réseaux. 🫠
16 août 2025 @ 07:55
Selonce que j’ai lu,ce « documentaire de ste Kate est un »flop » monumental.
18 août 2025 @ 11:32
Lu…où çà dans vos bibles poubelles francophones, anglophones et hispanophones ? alors OK
16 août 2025 @ 16:11
J’ai lu sur le net que mêmes les soutiens de Kate commencent à la trouver ennuyeuse avec ces vidéos sur la nature.
17 août 2025 @ 09:39
Mayg,
Ne dites pas de bêtise !
Le prince et la princesse de Galles ont une position officielle qui ne leur permet pas de travailler. Ils ne font que remplir les obligations de leur charge et ce en fonction d’une répartition qui ne dépend pas d’eux mais du Palais.
Savez-vous comment fonctionne le Palais ? Savez-vous que tous les engagements des membres de la famille royale doivent être autorisés et correspondre à une hiérarchie ? Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, tout est organisé et planifié longtemps à l’avance, pour chacun d’entre eux.
La liberté de manœuvre des membres la famille royale est limitée. Un des mes amis, décédé depuis, était le cousin germain de la reine Elizabeth II par le côté maternel. Il n’était donc pas de la famille royale, simplement apparenté. Même lui devait faire attention lors de ses déplacements et, sans en avoir à demander l’autorisation, il devait prévenir.
Cosmo
18 août 2025 @ 11:44
Cosmo
Bien sûr tous ceux qui connaissent tant soit peu la famille royale et leurs codes le savent bien. Vous nous avez déjà écrit tout cela ainsi que Gatienne, Solenn, Menthe et d’autres…
Lorsque l’on est borné à ce point là, et que l’on existe que par les calomnies et rumeurs de toutes sortes, on ne veut pas vouloir reconnaître les faits.
Ont-elles déjà mis au moins les pieds en Angleterre, bien que ce ne serait pas forcément une source de savoir du protocole royal.
Merci encore pour vos énièmes explications mais qui sans doute resteront lettre morte. Que feraient-elles sans leurs ragots de bas étages quand on voit le temps et l’énergie qu’elles dépensent pour aller voir tous azimuts tous ces sites racoleurs…
18 août 2025 @ 15:53
Quand je parle de travailler, il s’agit de remplir leurs obligations officielles. Or même ça ils ne le font pas. Je me doute bien qu’ils n’iront pas pointer à l’usine. Mais où sont-ils quand Charles, Camilla, Edward ,Sophie, les Gloucester célèbrent la capitulation du Japon ? Où sont-ils quand ils s’agit de représenter la couronne à l’étranger ? C’est Anne, Sophie et Edward qu’on envoie. Par contre, pour partir à l’étranger pour les vacances, là personne ne fait mieux que les Galles.
19 août 2025 @ 12:18
Une fois de plus, je vous répète que le choix des obligations ne dépend pas d’eux. Ils font ce qu’on leur demande de faire. En ce qui concerne les autres, le roi et la reine mis à part, ce sont des rentes de situation car toutes leurs activités pour al couronne sont rémunérées, selon l’importance du personnage et son engagement. Le retour des Gloucester sur le devant de la scène peut s’expliquer ainsi.
17 août 2025 @ 11:00
Cosmo,
Excellente mise au point !
14 août 2025 @ 20:53
Claire-Lyse, vous plaisantez ? La poussière dorée de la Monarchie ne retombe plus sur Meghan ??? Mais elle a les tabloïds britanniques en permanence à ses trousses et ça n’est pas prêt de s’arrêter visiblement car il y a plus commenter sur les activités de Meghan que sur les vidéos tartignolles de Kate. Les Sussex ont accepté de partager leur agenda avec la famille royale pour ne pas lui faire de l’ombre. Netflix ne les lâche pas non plus. Et selon leur personnalité les petits Sussex attiseront la curiosité des médias. Donc la poussière dorée de la Monarchie ne va pas cesser de pleuvoir. La seule personne sexy de la famille royale désormais c’est Meghan
15 août 2025 @ 08:34
Zoé
👍👌😘 comme toujours.
Nous sommes à plus , de 4 mois de Noël.
La presse tabloïd et les experts royaux, s’ inquiètent déjà, de la série spéciale « With love ‘ pour Noël.
Ils sont persuadés, qu’elle veut voler la vedette à Kate. 😉
Quelle idée de penser que Meghan, » qui n’intéresse personne, qui ne vend que de la confiture, » puisse voler la vedette à Kate, la future Reine Consort du Royaume-Uni, lors de ses chants de Noël?
Je crois que ces tabloïds marchent sur la tête. 😂😂
PS :
Qu’ils fassent plutôt la publicité, pour » Mère Nature « .
Apparemment, l’accueil de ce projet par les médias britanniques, semblent plutôt mitigés, malgré » la grande popularité » de Ste Kate ..
Ça interroge !🤪
15 août 2025 @ 10:55
Zoé,
C’ est clair, vous vivez dans un monde parallèle. 😂 (La bonne nouvelle, c’ est que vous n’ y êtes pas seule.)
14 août 2025 @ 20:58
Je crois que ce serait bien d’attendre des informations officielles avant de fabuler !
Et H & M : « Ils n’intéresseront plus grand monde ». Ah oui ce ne serait pas mal cela.
15 août 2025 @ 07:58
Many T,
Pour votre dernière phrase, ce serait vraiment une bonne chose en effet.
Malheureusement, sans les Sussex, la presse tabloïd ferait faillite. Plusieurs postes ont d’ailleurs été supprimés, puisqu’ils n’ont plus accès à leur vie intime, comme auparavant, du temps où Kensington Palace, balançait les fausses nouvelles à leur sujet.
Il.n’y a pas de mouchards à Montecito. 😉
15 août 2025 @ 08:47
J’adhère à votre commentaire, surtout à la dernière phrase.
Malheureusement, ce n’est pas pour demain.
Ça fait plus de 5 ans qu’ on nous dit, que les Sussex n’intéressent plus personne.
Hélas!
La nature a horreur du vide.
Aucun couple ou membre de la famille royal ne semble les faire oublier.
Et pourquoi?
Mystère et boule de gomme. 😉
17 août 2025 @ 11:10
C’est vous et les vôtres qui les remettez sans cesse sur le tapis, ignorant leur choix de rupture.
Mais quand on parle des Sussex alors qu’il n en est aucunement question pour mieux attaquer les Galles, il est difficile de ne pas réagir !
Votre Duchesse ne représente rien à mes yeux , parlez pour elle quand il en est question.
20 août 2025 @ 00:00
Et vous, vous devriez vous taire,puisqu’ ils ne vous intéressent pas !!On a bien compris votre mépris pour les Sussex et ceux qui les apprécient,alors inutile d en rajouter .
21 août 2025 @ 19:37
Oui cet intervenant aurait de bonnes occasions de se taire ne serait-ce que lorsqu’il nous fait part de ses idées ou idéaux sur un conflit sanglant actuel , de plus je suis une cible constante parce que j’évoque la Bretagne et donc forcément je m’en sers pour me faire valoir – Comme si j’avais besoin de cela pour être reconnue dans ce pays justement – Non je ne suis pas une inculte , mais je suis une personne que mon entourage considère comme cultivée mais ici c’est vrai quand on m’attaque j’outre le trait et parfois ce sont ceux qui me traitent d’imbéciles qui me dépassent largement dans cette spécificité .Alors si NR compte sur ce genre de personnages pour soi-disant remonter le niveau – Bon courage .
16 août 2025 @ 14:44
Iris Iris, vous avez tout à fait raison de parler d’insensés. J’ajouterais autruches bornées.
Ils et elles ont vu et entendu comme tout le monde Meghan mentir et manquer de savoir vivre mais ne l’admettront jamais et osent dire que Meghan obsèdent les autres.
17 août 2025 @ 09:19
Vivi les Sussex n’intéressent personne mais font la une systématique de bien des journaux anglais et mondiaux . Eh oui , voire cette rubrique plus de 200 participations . Christine-Christina n’a pas la cote, mais sort des vérités avant tout le monde que ledit monde évite de souligner par manque d’honnêteté , les autruches bornées ne sont peut être pas celles que Pat soulignent Donc pour en citer l’une d’entre-elles CC indiquait plus haut que le château où a résidé l couple e parias de l’ancienne génération n’était peut-être pas celui qui allait être choisi et bingo on apprend ce matin que cela semble être le cas. Alors moi j’aime bien ces trublions qui apportent quelque chose de concret avec une constance homérique au site . Je ne suis pas une vieille aigrie en pleine décomposition !
17 août 2025 @ 15:47
C’est faire preuve de savoir vivre en utilisant sa fille pour vouloir faire changer les robes de demoiselle d’honneur, 2 à 3 jours avant un mariage ?
18 août 2025 @ 11:46
Ah c’est vrai, vous faisiez partie des gouvernantes d’enfants pour l’avoir constaté de visu !
17 août 2025 @ 09:20
Voir évidemment !