Le 29 avril 2017 à Paris, le prince Michel, comte d’Evreux épousait la baronne Barbara de Posch-Pastor. Le lendemain soir, Leurs Altesses Sérénissimes le prince et la princesse d’Arenberg recevaient à dîner les nouveaux mariés, leurs familles et leurs proches au château de Menetou-Salon. La princesse d’Arenberg, née Castellane est une nièce de la nouvelle comtesse d’Evreux. 


Pour l’occasion, le prince d’Arenberg avait commandé un armorial orné des blasons des invités qui avant le dîner signèrent tous sous leurs armes respectives .

Ces peintures réalisées à tempera par Hyacinthe de Keranrouë reçurent un bel accueil, pour l’occasion les grandes armes du nouveau couple princier furent présentées pour la première fois. Cette seule réalisation nécessita une centaine d’heure de travail.

A côté des armoiries du comte d’Evreux, sous la couronne de prince à l’abri du large manteau princier se tiennent désormais les armes de sa nouvelle épouse combinant les armes écartelées de son grand-père paternel Erich, Edler von Posch, 1886+1965 : (Coupé: au 1, parti: a. de sable à un griffon d’or, tenant dans ses pattes un sapin arraché de sinople; b. parti d’argent et de gueules, à un homme, habillé de l’un en l’autre, posé sur un tertre de sinople et tenant un bâton de commandement d’or en pal; au 2, fascé d’argent et de gueules.) et de sa grand-mère paternelle Marie Pia von Pastor, Freifrau von Camperfelden, née en 1892 : (Coupé: au 1, d’or à l’aigle éployée de sable, becquée et languée de gueules; au 2, de gueules au trèfle de sinople.)

Le travail en cours


Détail de la peinture.