Cliquez ici pour prendre connaissance de l’interview de la princesse Marie de France, fille du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier, à l’occasion de ses 60 ans. La princesse a répondu aux questions de Christophe Vachaudez pour la magazine “L’Eventail”.

La princesse Marie revient sur le moment où s’est déclaré chez elle l’envie de peindre, les cours suivis en Autriche et les bons conseils de sa tante la princesse Hélène de France.

La princesse met aussi en exergue le 7ème Bataillon des Chasseurs alpins dont elle est désormais marraine, ayant succédé à sa tante la princesse Hélène.

La princesse Marie relate son parcours professionnel et ses engagements dans le monde associatif jusqu’à son mariage.

Enfin, vous en apprendrez plus sur le parcours des études de ses cinq enfants nés de son union avec le prince Gundakar de Liechtenstein. L’aînée, la princesse Léopoldine, a fait l’école Van Der Kelen à Bruxelles, puis a suivi une formation de Design de communication à la Parsons School of Art de Paris.

La princesse Maria-Immaculata étudie à présent à Moscou à l’Institut des relations internationales, maîtrisant cinq langues, elle s’intéresse aux droits des minorités. La princesse Marie et son époux apprennent d’ailleurs le russe dans la perspective d’aller lui rendre visite.

Le prince Johann-Wenzel étudie l’économie à l’Université de Montréal. La princesse Marguerite a commencé la psychologie et la sociologie à Derby et enfin le prince Gabriel est en secondaires en Grande-Bretagne. (Copyright photo : Angela Castillo Perona/ L’Eventail)