A la veille de leur mariage civil à la mairie du VIIème arrondissement de Paris, le prince Jean de France et sa fiancée Philomena de Tornos font la Une du magazine” Point de Vue” et confient quelques détails de la future cérémonie religieuse mais aussi sur leur rencontre.

Les futurs mariés se sont rencontrés en janvier 2008 par l’intermédiaire d’amis communs. Même si ce fut un coup de foudre, ce n’est que 6 mois plus tard après quelques visites à Vienne chez Philomena qu’ils s’avoueront leur amour. La demande en mariage a quant à elle eu lieu en novembre dernier au retour d’un voyage du duc de Vendôme aux Etats-Unis.

Pour la cérémonie religieuse, Philomena de Tornos a confié la création de sa robe au couturier Christian Lacroix. Elle portera un diadème appartenant à sa famille ainsi qu’un voile de dentelles espagnoles porté par les mariées de la famille de Tornos depuis 200 ans. Sa coiffure (ce devrait être un chignon) sera réalisée par la maison de coiffure Alexandre de Paris.

Tous les membres de leurs grandes familles respectives ont été conviés à cette cérémonie qui aura lieu à Senlis à la fois car il s’agit de la ville où Hugues Capet a été élu roi en 987 mais aussi en raison de sa proximité de l’aéroport de Roissy par souci de facilité pour les invités. (Copyright photo : Point de Vue)