L’affaire déchaîne les passions dans la presse du coeur espagnole. Finalement, c’est l’intéressée elle-même qui s’est exprimée. Oui, la duchesse Cayetana d’Albe, 82 ans, avait bel et bien l’intention de s’unir à Alfonso Diez, fonctionnaire âgé de 56 ans.

La rumeur qui bruissait depuis le printemps à Séville, s’est brusquement accentuée au cours de l’été : la duchesse d’Albe et Alfonso Diez avaient des projets de mariage. Une rumeur à laquelle coupera court un communqiué officiel émis par la Maison ducale d’Albe indiquant qu’il n’y a que de l’amitié entre la duchesse et ce monsieur. Un communiqué que la duchesse n’a pas cautionné et qui est à l’initiative de son fils aîné le duc de Huescar.

En toile de fond, une sérieuse empoignade familiale : 4 des 6 enfants de la duchesse marquant leur total désaccord quant à un remariage de leur mère.

Finalement, la duchesse d’Albe, très populaire dans la péninsule ibérique, a décidé de parler avec sincérité au magazine HOLA. Elle y raconte sa rencontre avec Alfonso Diez dans une salle de cinéma. Elle le connaissait en fait depuis de longues années mais lui, n’avait jamais osé déclarer sa flamme puisque la duchesse était à ce moment-là mariée à Jésus Aguirre.

La duchesse, veuve à deux reprises, affirme détester la solitude et l’idée de pouvoir continuer sa vie aux côtés de la personne qu’elle aime, lui semblait logique. Avec le franc parler qui la caractérise, Cayetana d’Albe précise qu’en Espagne les mentalités ne sont pas prêtes à accepter qu’une femme plus âgée épouse un homme plus jeune.

En définitive, et après une grosse dispute familiale (ainsi qu’un appel téléphonique du Roi Juan Carlos la ramenant à la raison, soutiennent même plusieurs médias), il n’y aura pas de mariage même si Alfonso Diez désormais pourchassé par la presse, avait l’intention en cas d’union de signer des documents renonçant à tout héritage. Comme le déclare la duchesse d’Albe qui fustige l’attitude de ses enfants qui « eux, ont tous divorcé« , « la seule chose qu’Alfonso Diez souhaite de la Maison ducale d’Albe, c’est sa duchesse« . (Photo : magazine Hola)