La princesse Maria de Bourbon-Deux-Siciles, fille de la princesse Anne de France et du defunt Infant Carlos d’Espagne, duc de Calabre, petite-fille des défunts comte et comtesse de Paris, est mariée depuis le 13 juillet 1996 avec l’archiduc Simeon d’Autriche, fils des défunts archiduc Rudolph d’Autriche et comtesse Xenia Tschernyschev-Besobrasoff, petit-fils du dernier empereur d’Autriche Karl et de l’imperatrice Zita. Ils sont les parents de cinq enfants.

L’archiduc Johannes d’Autriche (à gauche sur la photo du bas), né le 29 octobre 1997 à Bregenz en Autriche et prénommé en hommage au petit frère de l’archiduc Simeon, l’archiduc Johannes (1962-1975).

L’archiduc Ludwig d’Autriche (à gauche sur la photo du haut, et assis entre Johannes et leur père sur cette photo), né le 16 novembre 1998 à Bregenz en Autriche.

L’archiduchesse Isabel d’Autriche (à droite) est née le 14 septembre 2000 a Grabs en Suisse, et qui porte la forme hispanique du prénom de feue Madame la comtesse de Paris.

L’archiduchesse Carlota d’Autriche (au second plan à droite sur la photo) est née le 16 janvier 2003 à Grabs en Suisse. Etant née le jour des 65 ans de son grand-pere maternel l’Infant Carlos, elle fut prénommée en son honneur. Elle faisait partie des enfants d’honneur au mariage religieux du prince Jean de France, duc de Vendome, avec Philomena de Tornos y Steinhart, le 2 mai 2009 à Senlis en France.

Et l’archiduc Philipp d’Autriche (au second plan à gauche sur la photo) né le 15 janvier 2007 a Grabs en Suisse. (Merci à Dorian qui dédicace det article à David Tomaszyk, Charles, Gérard, Clementine1 et Veronick B. – Copyright photos : DR)