
Le roi Charles III, la reine Camilla, le prince et la princesse de Galles, la princesse royale et le vice amiral Laurence, le duc et la duchesse de Gloucester ont assisté en l’abbaye de Westminster au service religieux pour la Journée du Commonwealth.
More




10 mars 2026 @ 09:08
La « Firme »est de plus en plus resserrée. Mais, ne restent que les plus efficaces aux côtés du Roi Charles. Certes, Édouard et Sophie, Duc et Duchesse d’Edimbourg, doivent être en Italie pour les jeux paralympiques.
10 mars 2026 @ 09:09
Mot d’ordre : « RIRE » (voir Anna rire fait réfléchir…)
10 mars 2026 @ 11:06
@Irène
On hésite entre rire et réfléchir. Rire devant la platitude de votre commentaire, réfléchir au mystère qui pousse certains à écrire de telles banalités pour la seule satisfaction d’être publiés.
Bonne journée
11 mars 2026 @ 01:36
je suis triste et je souhaite le meilleur pour eux. Roi charles a encore un creve cœur 😞.
10 mars 2026 @ 13:02
Merci d’ expliciter ce commentaire qui me paraît incongru mais aurais-je « raté » quelque chose ?
10 mars 2026 @ 14:03
Irène,
Mot d’ordre , certainement, comme lors du repas de Noël 2025,où toute la famille Windsor élargie » était toutes dents dehors », y compris les filles York.
Cette famille est d’une hypocrisie sans nom.
À peine 4 mois après, ces deux jeunes dames sont poussées sous le bus.
Je ne m’exprime pas sur l’affaire Epstein, mais sur l’hypocrisie de cette famille, où » le paraître est le plus important « .
10 mars 2026 @ 16:03
Je plussoie Christine Christina.
11 mars 2026 @ 16:46
🤝😘
12 mars 2026 @ 08:24
La représentation étant l’une des principales missions de la famille royale, le paraître est primordial. Il en est de même pour tous ceux qui travaillent avec du public : quels que soient nos pensées et nos états d’âme, une posture professionnelle est attendue sur notre lieu de travail. Cela s’appelle faire la part des choses. Bien sûr que la famille royale sourit en public, que penserions-nous si elle ne se donnait même pas cette peine ? Notons que les mêmes personnes qui fustigent l’hypocrisie de certains (le prince et la princesse de Galles plus particulièrement, mais sans doute pas seulement) les critiquent tout autant lorsque ces derniers laissent voir leur mécontentement, soit par un regard éloquent, ou a contrario par le refus du contact visuel.
13 mars 2026 @ 19:33
Vous avez raison Calliopé
13 mars 2026 @ 09:34
Calliopé, vous vous donnez beaucoup de mal pour expliquer ce qu’est la représentation à des sourdes d’oreille.
11 mars 2026 @ 15:27
Je suis d’accord. Ils savaient tout mais acceptaient tout. Tant que c’était dissimulé.
12 mars 2026 @ 08:17
Ce n’est pas en excluant ses cousines que le prince William se donnera de l’épaisseur. Il avait une occasion de se montrer généreux et compréhensif .Il n’est que revanchard.
12 mars 2026 @ 17:28
Si elles ont accepté de l’argent sale il n’a aucune raison d’être tolérant .Aucune .
13 mars 2026 @ 15:30
Parce que William lui, il n’accepte pas de l’argent sale ?
12 mars 2026 @ 19:21
Je suis étonnée par ce commentaire partial, Baboula. Remettons l’église au milieu du village, chère amie.
William a simplement demandé à ses deux cousines d’autoriser des experts à consulter leurs comptes afin de lever tout doute. Elles ont refusé catégoriquement. Qu’en déduisez-vous ?
Quand on vous demande de présenter votre permis lors d’un contrôle, vous le tendez sans hésiter puisque vous n’avez rien à vous reprocher. Alors ce veto ne vous interpelle pas ; moi, si.
13 mars 2026 @ 12:28
Oui, Hélène,vous avez entièrement raison, mais j’ai de la peine pour ces jeunes femmes éduquées par des parents indignes et entraînées dans leur chute .
13 mars 2026 @ 13:49
Même raisonnement que vous chère Nivolet.
10 mars 2026 @ 09:12
Je ne pensais pas être en mesure de l’écrire un jour : la princesse Anne paraît ici fort élégante. Et j’aime toujours autant les manteaux de la duchesse de Gloucester. Moins séduite ici par la tenue de la princesse de Galles. Le rouge va plutôt bien à la reine toujours fidèle à son style.
10 mars 2026 @ 11:13
Camilla et Catherine ont le même style. Elles doivent avoir des seaux de peinture de couleur différente où elles trempent leur robe habituelle.
Juste la couleur qui change pas le style. Pour la grand-mère ça passe mais pour la jeune dame, quel ennui.
10 mars 2026 @ 11:58
J
🤣🤣👍
10 mars 2026 @ 12:13
Effectivement, afin de faire le moins de vagues possibles, çà devient d’un ennuyeux ! Ce n’est même plus « peu de style » c’est plus de style du tout. c’est juste « acceptable ».
10 mars 2026 @ 16:11
Michel je l ai dit à sa dernière sortie, toujours ces mêmes manteaux à épaulettes année 80 et bas plissé. D un ennui…
Mais j aime son chapeau
10 mars 2026 @ 14:54
Quel tableau vous décrivez ! J’imagine déjà les pots de peinture alignés … 🤣
10 mars 2026 @ 23:46
Albert, pourquoi ?Autre activité, aussi ?
10 mars 2026 @ 17:39
Mais bien sûr ! Il faut mettre un jean déchiré ou, encore mieux, des pantalons chiffonnes.
C’est le top pour vous, n’est ce pas, très cher
11 mars 2026 @ 12:59
Ce n’est pas pour Kate : le style de Camilla n’est pas des plus réussis
10 mars 2026 @ 11:37
Marie-Caroline, je me suis fait exactement la même réflexion : on ne reconnaît presque plus Anne. Comme le dit si bien le proverbe, « mieux vaut tard que jamais ».
Et s’il en est une qui mérite pleinement le titre de princesse royale, c’est bien elle.
Très bonne journée à vous.
10 mars 2026 @ 13:55
Marie-Caroline de Bretagne,
Je partage votre commentaire.
Mon avis personnel, je pense que la princesse royale est le dernier « pilier » de cette royauté qui est devenue si ordinaire.
10 mars 2026 @ 16:04
Nous sommes deux Carole 007.
10 mars 2026 @ 17:15
Oui c’est tellement évident, Anne force même sur le rouge à lèvre que venant d’elle ça paraît incongru. Depuis la disparition de sa mère et qu’on ne voit plus qu’elle et elle en mode Albert dans la firme, elle se veut plus coquette.
Mais qu’importe, moi je la trouve toujours as been, même morte sa mère avec sa panoplie de tenues pots de fleurs est toujours plus fraîche et avenante qu’elle.
11 mars 2026 @ 15:43
has been…
11 mars 2026 @ 17:58
🤣🤣🤣
12 mars 2026 @ 19:17
Mon Dieu, quelle bouillie votre prose. Et vous vous permettez d’émettre des avis tranchés et définitifs. Savez vous que la ponctuation existe?
11 mars 2026 @ 21:02
Ensemble porté en 1996
12 mars 2026 @ 16:18
Vêtements portés en 1996 !!!!
12 mars 2026 @ 19:58
Élégante Anne le serait si elle acceptait de prendre soin raisonnablement de sa chevelure. Crépue, entre deux couleurs, mal coupée et mal soignée, peut-être trop longtemps lissée de force, le contraste avec sa toilette, effectivement jolie, est peu flatteur. La coiffure est le bémol de tous les Windsor: Elizabeth, Charles, Anne…
10 mars 2026 @ 09:15
Kate et William sont très élégants. Tenue classique pour la princesse mais très chic
10 mars 2026 @ 09:19
La présence du prince Albert est un peu surprenante. Monaco s’affranchirait-elle du joug français pour rejoindre le Commonwealth ? 😉
10 mars 2026 @ 11:10
Il n’a plus d’endroit où aller poser des plaques alors il en crée de nouveaux 🤭
11 mars 2026 @ 10:18
Dans quelques temps, il reviendra pour mettre une plaque en souvenir de son présent passage…
10 mars 2026 @ 12:21
Marie, de ce j’observe, Monaco n’appartenant pas au Commonwealth, la présence du prince Albert relève du pur soutien corporatiste : celui du « club des souverains » volant au secours d’un Charles III affecté par l’eclaboussure mondial du scandale.
L’ambiance aux abords de l’Abbaye ce 9 mars 2026 était d’une hostilité singulière, bien loin des bains de foule jubilatoires d’autrefois. On peut se demander si Albert n’a pas regretté son déplacement : ni l’éclat des joyaux, des beaux vêtements, ni la présence des Galles ou Anne, ni le prestige de son statut d’invité de marque n’ont suffi à étouffer cette bronca électrique.
Le faste protocolaire a échoué là où la colère de la rue a réussi : rendre ce rassemblement royal parfaitement inaudible face au scandale Andrew.
10 mars 2026 @ 16:04
Peut-être aussi le respect et l’amitié.
10 mars 2026 @ 16:14
Sophie sur ce site, pas de photos oû se trouvent tous les manifestants. 🤔🤨🤐
12 mars 2026 @ 10:32
Non seulement sur ce site, qui permet encore d’en parler sans censure, mais le problème principal est que nier l’existence des problèmes est en réalité le problème principal ; cacher les choses ne fait que les rendre de plus en plus visibles avec le temps.
12 mars 2026 @ 16:06
Comme les travers du prince Andrew, qui ont été mis sous le tapis, pendant que son neveu et sa femme étaient livrés aux loups.
On voit où ils en sont aujourd hui.
11 mars 2026 @ 11:53
D’accord avec vous Sophie
10 mars 2026 @ 12:24
… de ce que j’observe…
10 mars 2026 @ 12:48
Comme vous, Marie-Caroline, je suis étonnée de la présence d’Albert ( seul comme toujours en dehors de Monaco)!
Camilla porte bien cette couleur mais je lui préfère le blanc..
Kate, reste ravissante malgré une tenue moyenne!
10 mars 2026 @ 17:08
Tenue moyenne ? personnellement j’admire le travail des couturières qui ont fait un travail superbe avec ces plissés sur un manteau.
10 mars 2026 @ 18:39
Perso j’aime la reine Camilla en blanc, mais ici je trouve que ce rouge vif lui va particulièrement bien et la rajeunit !
13 mars 2026 @ 19:55
Fleur je trouve aussi
10 mars 2026 @ 13:33
😊
11 mars 2026 @ 20:33
Marie-Caroline de Bretagne,
Même si un clin d’œil accompagne votre commentaire, je profite de cette occasion pour dire que le joug de Monaco est surtout une légende, entretenue par certains dont des partisans Orléans.
Rainier avait remis à sa place de façon plus que magistrale le Jospin.
Albert a toujours poursuivi l’œuvre de son père et de leurs prédécesseurs et s’afficher avec le Commonwealth est logique. Les Grimaldi ont été les Princes de la Mer, la Grande-Bretagne la première puissance maritime… et la moins « Union Européenne » des nations de l’Europe. Double moyen de se distancier précisément de la République française.
10 mars 2026 @ 09:50
Camilla très belle en rouge, Kate porte une très belle robe manteau. Anne est très bien aussî.
10 mars 2026 @ 17:10
Ce n’est pas une robe manteau car elle a une robe en dessous, on la voit très bien dans une video.
12 mars 2026 @ 13:46
Peu importe, elle est bien habillée.
12 mars 2026 @ 16:28
Ai-je dit le contraire ? Je réponds simplement à 1 commentaire. D’ailleurs j’ai commenté en admirant le travail des couturières
10 mars 2026 @ 09:53
Et le prince Albert de Monaco était présent.
10 mars 2026 @ 09:53
Albert….. que vient il faire là….?
Je ne comprends plus cet homme qui veut être partout et surtout qu’on le voit…😏🤨
10 mars 2026 @ 10:28
Bambou , il doit y avoir quelque Grimaldi enterré à Westminster !
10 mars 2026 @ 13:34
Et peut-être ailleurs au RU, il suffira de creuser un peu.
10 mars 2026 @ 13:46
Moi, je pense tout simplement qu’il veut profiter de son rang de souverain pour se faire mousser. Toutes les occasions sont bonnes à prendre.
10 mars 2026 @ 17:08
Oui Robin et aussi pour ce qu’écrit Sophie plus haut, « il faut sauver le soldat Charlie », bien.mal lui a pris.
Où l’on voit bien que ces royaux et princières représentent de moins en moins aux yeux d’un peuple de mieux en mieux informé.
Les années de gloire et d’admiration sont terminées, bien terminées .
12 mars 2026 @ 10:58
Un roi veut toujours 1000 fois mieux qu’un type élu, qui devient mégalo, ruine son pays et veut l’entraîner dans une guerre !
12 mars 2026 @ 10:59
Un roi VAUT…
13 mars 2026 @ 19:57
Lunafover comme vous avez raison .Helas
10 mars 2026 @ 17:38
Ah mais oui,c’est çà…🤣
10 mars 2026 @ 15:04
Peut-être que le Roi Charles III d’Angleterre, l’a inviter et il ne pouvait pas refuser ? ….
12 mars 2026 @ 15:35
Je le verrais plutôt s’inviter lui-même.
10 mars 2026 @ 23:13
S’il est là, c’est qu’il a été invité par le roi, on imagine pas Albert s’incruster chez les Windsor.
10 mars 2026 @ 09:59
Albert a vu de la lumière et son désir d’être dans la lumière l’a poussé à Westminster .
10 mars 2026 @ 11:44
À moins qu’il ne se soit dit, ravi : « Chic alors ! Une nouvelle occasion de filer à la monégasque chez les Anglais.
10 mars 2026 @ 13:35
Nivolet 😊
10 mars 2026 @ 13:46
Je n’avais pas lu vos posts Baboula et Nivolet qd j’ai écrit le mien.
10 mars 2026 @ 10:00
Les commémorations passent et ne se. ressemblent pas.
La BBC a refusé la transmission en direct du Commonwealth Day de cette année. .
Ce en quoi elle certainement raison ,vu l’accueil houleux , que la famille royale a reçu.
Il est loin le temps où la foule était là , le matin très tôt, pour accueillir la Reine Elisabeth || et sa famille,avec beaucoup d’ allégresse.
Ce temps semble révolu.
Prince Andrew, bien qu’absent physiquement, est omniprésent dans les interrogations.
À suivre.
La transparence est demandée aux princesses York, très bien.
Quid de la transparence des royaux règnants. ,au niveau de leurs biens matériels , de leurs associations et de la protection du prince Andrew dès le début de ses liens avec Epstein ?
C’est un problème que la famille royale devra résoudre dans un futur proche.
Le mantra » Never explain ,never complain « , a daté d’après plusieurs spécialistes royaux, Il faudra trouver autre chose, pour convaincre la nouvelle génération.
Ce n’est que mon humble avis .
10 mars 2026 @ 10:58
Oui Bambou moi aussi je ne comprends pas
10 mars 2026 @ 11:02
Avis partagé Christine Christina.
10 mars 2026 @ 12:00
Marie-Christine de Bretagne,
👏🤝
11 mars 2026 @ 10:36
William est exaspéré par tout ce raffut ,il ramène tout à lui pour les inconvénients mais est-il capable de comprendre la profondeur du mal ?
10 mars 2026 @ 12:15
Elisabeth II n’est plus, çà se ressent déjà, et çà va continuer de partir dans tous les sens. L’hémorragie ne fait que commencer….
10 mars 2026 @ 17:24
J’ai toujours dit qu’après la reine Élisabeth, plus rien ne sera comme avant. Et ce n’est que le début.
11 mars 2026 @ 11:26
Mais il en est de ses responsabilités compte tenu de son attitude de « never explain, never complain » durant 70 ans.
Je ne suis pas fan de Diana mais lorsque je me souviens combien le premier ministre Tony Blair a dû l’enjoindre de sortir de sa tanière alors qu’elle était à l’initiative de ce calamiteux mariage.
Et tant d’autres choses que nous ignorons.
Non. Décidément, je n’appréciais pas du tout cette femme rigide lorsque cela l’arrangeait.
11 mars 2026 @ 15:46
Précision : au moment du décès de Diana.
12 mars 2026 @ 20:04
C’était plutôt la reine mère à l’initiative du mariage. Et Philip non plus n’avait l’air de désapprouver, une belle jeune femme supposée docile, son machisme devait en rêver.
13 mars 2026 @ 11:49
DX,
Très juste.
10 mars 2026 @ 12:26
Christine-Christina et Ann, merci pour les précisions.
10 mars 2026 @ 13:36
Une première ?
10 mars 2026 @ 13:49
Très bien, je me réjouis de voir l’accueil qui sera fait aux Américains lors de leur tour quasi royal en Australie qui fait quand même partie du Commenwealth. et surtout lire vos commentaires .
10 mars 2026 @ 15:19
Etonnant que vous ayez l’audacce de comparer HARRY et MEGHAN qui sont partis il y a 5 ans, ne sont plus membres actifs de la FIRME aux royaux CHARLES et WILLIAM qui sont des héritiers.
Meme si HARRY et MEGHAN sont hués, rien d’étonnant, la presse blanche, supremaciste laboure le terrain et c’est hors du royaume uni.
Mais La famille royale est huée en Angleterre.
Elle est huée dans son fied à LONDRES.
UNE HONTE
UNE HUMILIATION SANS LIMITE
10 mars 2026 @ 17:27
Annie compare 2 ex seniors à tout ce contingent de royaux actifs réunis.
Ça montre bien la grande valeur et influence des Sussex même out.
10 mars 2026 @ 17:46
La presse blanche ? Supremaciste ? Vous réduisez encore au racisme ? Vous qui savez tout mieux que tout le monde, avez vous oublié que votre divinité menteuse n’est pas la première a rentrer dans la famille royale. Avez vous entendu parler d’elle ? Vilipende t elle la famille royale comme Meghan qui voulait être khalife a la place du khalife ?
De plus, vous exprimez vos opinions politiques d’une wokiste sur le site consacré aux royautés donc neutre par excellence.
Décevant la Non Lady
11 mars 2026 @ 14:59
@Breidenstein
Ravie, que nous soyons au moins deux, a être choqués par ce verbiage gauchisant, navrant!
Bon après midi
Hélène
12 mars 2026 @ 17:37
Ça en dit surtout beaucoup sur son profil personnel .
10 mars 2026 @ 23:29
Lady de Seine,
Je ne sais pas si « la suprémaciste blanche » laboure vraiment le terrain, mais une chose est certaine : l’abus d’eau ferrugineuse finit par vous faire voir des Sussex roses à chaque virgule. »
10 mars 2026 @ 18:41
Annie
Waouh !
On parle du couple règnant et de son héritier qui ont été hués pour des raisons qui ne concernent que leurs concitoyens à Londres .
Vous faites un pari audacieux, de voir huer les Sussex, car un groupuscule d’individus, souhaite les voir à terre, en allant jusqu’à faire une pétition contre leur voyage en Australie. .
Ils ne profitent pas des impôts des britanniques, ni d’aucune aide de Charles lll.
Ils ne représentent pas la famille royale, mais s’occupent de leurs actions caritatives.
Est – ce de leur faute, si la famille royale est dans un état pitoyable.?
L’ Australie fait partie du Commonwealth, comme la Jamaïque en 2022, quand le couple héritier en second, était dans son jeep décapotable comme dans les années 1950, ou derrière les grilles pour saluer les enfants.
Pire, le premier ministre, leur avait dit, qu’il souhaitait quitter le joug de la monarchie britannique.
Ce n’est pas en leur souhaitant , d’être hué, que la famille royale sera plus appréciée dans le Commonwealth.
J’allais oublier.
Il me semble que Charles lll et Camilla, avaient effectué un voyage officiel en Australie en 2024 ou 2025, si je ne me trompe.
Bien que souverains, le couple avait été hué jusqu’à l’intérieur de l’assemblée.
Attention!
Le boomerang existe, et la famille royale, le vit au quotidien à ses dépens.
Bonne soirée. 💐
12 mars 2026 @ 10:39
Je partage votre avis et je ne cesse de répéter que le principal problème de la famille royale britannique est d’alimenter sans cesse la haine envers les Sussex et de continuer à protéger Andrew (encore aujourd’hui). On le constate d’ailleurs dans les articles qui s’en prennent aux Sussex plutôt qu’à Andrew, dans les journaux habituellement favorables à Windsor.
12 mars 2026 @ 20:06
La famille a sans doute protégé Andrew qui a d’ailleurs de nombreux défenseurs même sur ce carnet – à tort dans les deux cas, mais qu’elle continue à “alimenter sans cesse la haine envers les Sussex” est une exagération.
13 mars 2026 @ 11:38
Elisa 2,
Qu’ils continuent de faire l’autruche.
Les Sussex poursuivent leurs chemins et appréciés par ceux qui connaissent ́leurs valeurs.
Que le couple héritier avec leurs ventriloques continuent de les harceler.
Les Sussex s’en sortiront toujours plus forts.
11 mars 2026 @ 01:39
albert est aussi l oncle de princesse royale de hannover liée à la monarchie
11 mars 2026 @ 15:49
La princesse de Hanovre ?
Si vous parlez de Caroline, elle est la soeur et non la nièce d’Albert.
Et elle n’est pas princesse royale.
12 mars 2026 @ 17:02
Je pense que Romina parlait de la princesse Alexandra, fille de Caroline.
12 mars 2026 @ 08:25
Ce n’était pas une réunion de famille.
14 mars 2026 @ 18:15
Annie mais que viennent faire les Sussex, sur cet article ?
Heureusement, ils sont sortis de cette firme
12 mars 2026 @ 13:54
On demande aux personnes suspectées de fraude ou compromission une certaine transparence.
Aucune raison de demander aux personnes non entachées par le doute de rendre leurs comptes transparents .On n’est pas en urss .
12 mars 2026 @ 19:40
Je crois que vous avez négligé un détail important. Le frère du roi a été arrêté par la police britannique le 19 février 2026 pour abus de pouvoir, notamment pour divulgation d’informations classifiées. Le prince Andrew est accusé d’avoir transmis des documents gouvernementaux secrets au financier Jeffrey Epstein alors qu’il était envoyé spécial du Royaume-Uni pour le commerce et l’investissement. Il est également jugé pour abus de fonction, ce qui marque une escalade par rapport aux précédentes accusations d’abus sexuels. La famille royale britannique est donc loin d’être au-dessus de tout soupçon, et c’est un point que les antimonarchistes britanniques peuvent exploiter. Au XXIe siècle, nul ne peut se prétendre intouchable ; le croire, c’est être déconnecté de la réalité.
10 mars 2026 @ 10:09
Beaucoup de huées, beaucoup de cris de colère dans la foule. Catherine marchait tellement vite qu’on dirait qu’elle voulait fuir.
Le fait que la BBC ait refusé de diffuser l’événement en direct pour la première fois depuis 1989 — remplacé par une émission de décoration — est un affront symbolique majeur qui montre que l’intérêt pour le spectacle royal s’érode sous le poids des scandales.
10 mars 2026 @ 10:22
Merci Ann,l’avis d’une britannique est intéressant .
10 mars 2026 @ 11:58
🙄🤣🤣🤣🤣🙄
11 mars 2026 @ 01:42
albert est aussi l oncle de princesse royale de hannover liée à la monarchie
10 mars 2026 @ 13:16
Ann est, par sa venue sur ce site depuis quelques jours, pro Sussex apparemment, donc ses commentaires vous arrange .
Maintenant je serais curieuse de voir les résultats d’un véritable referendum c’est à dire aller aux urnes tout comme pour toutes les royautés d’ailleurs
Mais lorsque je lis les commentaires sur la gestion de la France par le roitelet Macron, je me pose beaucoup de questions et pourtant il a été élu par le peuple, évidemment le vote n’étant pas obligatoire donc ceux qui ne sont pas allé voter qu’ils se taisent
10 mars 2026 @ 17:32
Donc tous ceux qui émettent un avis qui ne vas pas dans votre sens, est automatiquement pro Sussex.
Sinon, la différence entre le système républicain comme la France et le système monarchique comme l’Angleterre, c’est que en France si le peuple n’est pas satisfait de son chef d’État, il peut toujours s’en débarrasser tous les 5 ans. Les élections sont là pour ça. Le président a été choisi par la majorité. Par contre en Angleterre, le souverain n’est pas choisi, et ne doit son titre qu’au hasard de sa naissance. Et il est là à vie…
11 mars 2026 @ 15:51
« Par la majorité… » de ceux qui l’on élu.
Le vote n’étant pas obligatoire en France !
11 mars 2026 @ 18:45
Pas si simple apparemment en France de se débarrasser du chef d’état pourtant élu. Les Français n’en étaient pas satisfaits mais l’ont réélu et maintenant ne le supportent plus. Difficile à comprendre …
12 mars 2026 @ 20:07
Paquita: décidément difficile.
13 mars 2026 @ 15:36
Paquita,
De toute façon, la fonction présidentielle est limitée à 2 mandats. Par contre le souverain, qu’on l’apprécie ou non, qu’il soit compétent ou non, c’est à vie.
10 mars 2026 @ 17:40
Hou la la, vous partez en cacahuètes Annie, c’est pas la guerre en Iran ou en Ukraine, ni l’affaire Epstein.
Faites-vous masser, on est pas loin d’un AVC là ! !!
10 mars 2026 @ 18:51
Annie,
Vous oubliez que le président Macron a un CCD .
En 2027, nous choisirons un autre président.
Ça s’appelle de la démocratie, même avec ses travers.
11 mars 2026 @ 06:38
Annie
Je pense que sur ce site il.serait agréable de ne pas faire de politique .
On lit assez dans les journaux économiques et autres l actualité morose et dramatique.
Laissez nous au moins être dans le « rêve » avec le site et oublier la dure réalité de la vie actuelle.
.
11 mars 2026 @ 15:52
Le rêve ?
En quoi les royaux nous font-ils rêver ?
Ils se moquent bien de nous.
13 mars 2026 @ 13:51
Et bien pourquoi êtes vous lâ DX si vous ne les appréciez pas ??
10 mars 2026 @ 13:37
Je partage.
11 mars 2026 @ 10:49
Je précise, en accord avec Ann.
10 mars 2026 @ 10:28
Ce que vous racontez est un mensonge des plus flagrants et vous le savez très bien.
10 mars 2026 @ 11:00
Nico,
Ce n’est pas un mensonge. Même le très conservateur Telegraph l’écrit :
« Outside the Abbey, campaigners organised by Republic, the anti-monarchy group, carried yellow flags reading “Not My King” and shouted, “What did you know?”, in reference to the Epstein scandal. »
https://www.telegraph.co.uk/royal-family/2026/03/09/royal-family-gathers-for-first-time-since-andrew-arrest/
10 mars 2026 @ 11:51
Oui les habituels manifestants de « Republic » qui font partie du décor à chaque sortie royale.
Le message d’Ann impliquait une manifestation plus généralisée du grand public, ce qui n’est pas le cas.
10 mars 2026 @ 16:22
Nico pourtant il y en avait pas au temps d Elisabeth
10 mars 2026 @ 13:03
Marie-Caroline,
Ce type de commentaire (Ann), qui mêle maladroitement le vrai et le faux, ce qui est réel et ce qui est exagéré, ne vaut pas un clou. Forgez-vous votre opinion et regardez l’ arrivée des princes de Galles sur YT. Ann, en écrivant cela, nous prends tous, ici, pour de grands naïfs, et, d’ autre part, jette le discrédit sur l’ ensemble de ses publications. Nous avions déjà une intervenante de ce style: elle a fait des émules.
10 mars 2026 @ 16:15
Otis Iris ,
Absolument , je suis de votre avis , faire monter la mayonnaise c’est sans doute son métier !!!
10 mars 2026 @ 17:16
Iris Iris 😘
Ann, alias…alias… est venue tout récemment renforcer une armada de plus en plus virulente sur le site, le nombre faisant la force.
Perso, dans ce contexte de commentaires où l’on juge des gens que nous connaissons uniquement sur photo, je trouve cela plutôt amusant et encore plus amusant la naïveté d’autres intervenantes 😆
10 mars 2026 @ 18:59
C’est précisément ce que j’ai fait Iris. Sur YT et ailleurs. On peut voir plusieurs vidéos qui indiquent très clairement que tous les membres de la famille royale présents ont été hués.
Je le regrette vivement mais force est de le reconnaître.
10 mars 2026 @ 11:31
Prouvez le !
10 mars 2026 @ 11:51
Ben renseignez vous un peu, ça vous changera …
10 mars 2026 @ 11:52
🤣 « Des plus flagrants », vraiment ? Contredisez-moi objectivement plutôt que de réagir comme un fanatique qui s’aveugle face à la réalité. Ce que je décris n’a rien de surprenant ; c’était même prévisible. Si la « claque » médiatique de la BBC a pu surprendre, la colère des Britanniques, elle, était attendue.
Au-delà de mon impression personnelle sur la hâte de Catherine à s’engouffrer dans l’Abbaye, les deux faits que je relate sont, n’en déplaise à votre déni, rigoureusement exacts :
1- Une contestation historique : Le mouvement Republic, emmené par Graham Smith, a orchestré une mobilisation sans précédent. Leurs pancartes « Not My King » et leurs slogans demandant des comptes sur l’affaire Andrew ont littéralement noyé les rares acclamations. Le constat est sans appel : le public familial déserte ces cérémonies, laissant place à un face-à-face entre militants et forces de l’ordre.
2- Le camouflet de la BBC : Pour la première fois, depuis 1989 ( plus de 36 ans) la BBC One a sciemment déprogrammé le direct du Commonwealth au profit de l’émission « Interior Design Masters » avec Alan Carr. Reléguer la royauté au rang de second choix derrière une émission de décoration d’intérieur est un indicateur clinique de l’érosion de l’intérêt public.
Prenez donc la peine de vérifier les faits avant d’aboyer au mensonge. La réalité n’est pas une opinion, c’est un constat.
10 mars 2026 @ 15:48
Ann,
Excellent commentaire et dernière phrase, particulièrement.
10 mars 2026 @ 17:57
Sur aucune vidéo on ne voit la princesse de Galles s’engouffrer à la hâte dans l’édifice. Les manifestants sont là et la famille s’en doutait certainement. Le contraire aurait été étonnant après les révélations sur Andrew. Les anti monarchistes sont présents avec leurs pancartes à chaque sortie officielle, ils font partie du décor. Mais le sprint de la princesse n’est visible nulle part.
11 mars 2026 @ 12:14
Vous êtes claire et nette Ann et vous avez mon soutien de compatriote même si je vis hors du pays depuis et m’y rend que de temps en temps.
J’ai suivi que la BBC quand elle a été interrogée a donné comme excuse officielle « un problème budgétaire » pour ne pas avoir diffusé cette année la cérémonie : elle aurait mieux fait de dire « sans commentaire » car cette excuse est aussi ridicule qu’invraisemblable.
C’est la première fois depuis 1989 que le budget de la BBC a bon dos. la BBC, ce mastodonte de l’audiovisuel, nous joue la scène de la « petite marchande d’allumettes » pour justifier le silence radio du 9 mars.
Bref on a compris.
11 mars 2026 @ 18:20
Hiya! Alright Géraldine
Je crois que j’ai affolé un club fana. Oops! My bad. 😂👋☕
10 mars 2026 @ 13:23
Non, ce n’est pas un mensonge.
Des manifestantes ont hué la famille royale. Il y avait des pancartes « not my king », ou encore avec une photo d’Andrew penché sur une jeune fille qui semble être inerte. La famille royale a été traitée de « parasites ».
10 mars 2026 @ 11:21
Ann merci pour votre information, sur FB la famille royale prend une place importante dans une com qui met souvent les enfants royaux en avant ce que je réprouve – Je pense que c’est maladroit et que cela fait plus de mal que de bien à la royauté . En ce moment de grandes tensions et où les militaires britanniques sont exposés je trouve absolument inapproprié de voir le futur roi d’Angleterre ceint d’un tablier de cuisine s’essayant encore une fois, une fois de trop à jouer les mitrons .
I wish you the best for a nice future .
10 mars 2026 @ 13:39
Perlaine,
the show must go on…
Nous avons l’habitude.
10 mars 2026 @ 11:21
Ann,
Pour être tout à fait « crédible », vous auriez dû ajouter que, dans sa fuite, la princesse de Galles a chuté, qu’ elle a reçu des tomates, et qu’ elle est entrée en pleurs dans Westminster. Je vous assure que c’ est vrai: j’ habite la conciergerie de l’ abbaye.
10 mars 2026 @ 12:57
Ma chérie, on admire votre « crédibilité » dans la cohérence de votre lexique : après les cochons, la conciergerie. Votre répartie, d’une pauvreté toute « chiffonnière », trahit l’impuissance de ceux qui, faute de pouvoir contester les faits, s’essaient maladroitement à la caricature.
Entre vos fictions, l’élevage de vos bovins, le cirque et le balayage, vous croyez continuer la conversation avec vos cochons même ici.
Rendez votre imagination de concierge de bas étage plus crédible au moins, ma chérie.
10 mars 2026 @ 17:16
Mais arrêtez donc d’appeler les commentatrices avec ce « ma chérie », ce qui est très vulgaire car de plus vous ne connaissez pas ette personne si je ne m’abuse !!!
12 mars 2026 @ 13:56
C’est très plouc mais pas surprenant.
11 mars 2026 @ 10:13
Iris Iris n’est pas votre chérie. Et j’apprécie toujours son ironie. D’aucuns et d’aucunes se sentent menacés par l’ironie.
11 mars 2026 @ 11:00
@Sophie,
Excellent commentaire.
11 mars 2026 @ 15:48
Carole,
Vous devez être particulièrement ordinaire pour trouver ce genre de commentaire excellent.
11 mars 2026 @ 12:15
🤣🤣🤣
Bien envoyé Sophie
11 mars 2026 @ 18:47
Merci Sophie,
Cette Iris Iris vous a cherchée et, fort logiquement, elle vous a trouvée. Au regard de son agressivité chronique face aux avis qui ne l’arrangent pas, ce n’est qu’un juste retour de bâton.
Que vous soyez taxée de vulgaire à cause d’elle qui l’a bien cherché, est savoureux quand on se souvient qu’elle m’invitait, il y a peu, à « circuler » comme si elle s’adressait à ses cochons qu’elle a elle-même cités.
Vous ne faites que lui administrer une cure de rappel : lui faire boire son propre venin. La leçon est bien méritée.
Toodle-pip !
12 mars 2026 @ 18:49
Ann,
Filez en cuisine: vous avez un sanglier sur le feu! 😋😂😇
13 mars 2026 @ 08:23
Ann,
Filez en cuisine, vous avez un sanglier sur le feu. 😂
15 mars 2026 @ 21:59
@Iris: pourquoi un sanglier? (C’est une vraie question.)
10 mars 2026 @ 11:35
Ann,
Merci🤝
Je ne suis pas la » mauvaise langue ,qui veut du mal aux royaux britanniques « .
Ils ont été copieusement hués, et sur certaines pancartes, était écrit » le mot .parasites « .
10 mars 2026 @ 12:12
Il me semble que les huées et pancartes venaient essentiellement des anti monarchistes pour qui, l’affaire Epstein est du pain béni. La famille royale doit évoluer et faire preuve de plus de transparence mais rassurez vous, elle ne va pas disparaître tout de suite.
10 mars 2026 @ 15:57
Bathilda,
Pas un « pain béni », une goutte de trop peut être..
10 mars 2026 @ 18:59
Bathilda,
Je fais mien votre dernier paragraphe. .
Comme quoi, on peut trouver un terrain d’entente.
La famille royale ne disparaîtra pas , mais doit fonctionner autrement
À la nouvelle génération, de se réinventer pour plus de crédibilité.
Bonne soirée.
12 mars 2026 @ 08:45
Ce n’est pas en faisant de la pâtisserie que le renouveau se fera .
12 mars 2026 @ 16:12
Qui sait ?
Il trouvera peut-être la potion magique, » du renouveau « dans sa pâte. 😉
14 mars 2026 @ 18:22
Baboula ou en faisant des vidéos se roulant dans l herbe
😆
10 mars 2026 @ 13:50
Je n’en reviens pas, mais je vous crois.
11 mars 2026 @ 09:54
C-C il est vrai que vous êtes une des personnes de ce site qui n’aime pas la polémique et Ann …peut-être la personne la moins vulgaire …😉
10 mars 2026 @ 13:01
Avec la permission de Régine :
https://www.lalibre.be/videos/2026/03/10/la-famille-royale-britannique-a-westminster-abbey-pour-la-journee-du-commonwealth-3u3ff8r/
La princesse de Galles ne marche pas plus vite qu’à son habitude. A l’arrivée, elle se maintient au niveau de son époux, à la sortie, elle.prend son temps.
10 mars 2026 @ 16:00
Katellen,
La princesse de Galles ne marche pas plus vite, elle a bien raison de prendre soin de ses orteils.
10 mars 2026 @ 17:56
Vous vous attardez sur des banalités, vous ne voyez pas que c’est un petit tacle personnel de Anne à la démarche de Kate ?
Tacle bien mérité d’ailleurs, Kate marche très mal sans féminité et ici je dirai que si Kate ne faisait pas un sprint, ce qui est évident c’est qu’elle avec William d’ailleurs étaient assez pressés; on ne sait pas pourquoi ils étaient assez pressés mais ça mérite bien le petit tacle de Anne et c’est pas la fin du monde.
Mais Kate marche et se tient mal c’est certain.
11 mars 2026 @ 18:53
C’est Ann J.
Je me trouve plus gentille contrairement à vous 🤣
En effet, la démarche de Kate est une banalité mais je suis certaine que elle comme William étaient bien pressés de s’éloigner de tout ce chahut.
Pas d’arrêt même furtif comme très souvent pour saluer s’il faut s’attarder sur ce point.
11 mars 2026 @ 19:09
Elle marche mal… et donc ?
11 mars 2026 @ 10:11
Je parlais de Sophie pas de Ann.
10 mars 2026 @ 13:04
Je viens de voir une video sur Instagram : les princes de Galles et le couple royal sont hués à leur arrivée, traités de parasites, interpelés au sujet d’Andrew « What did you know?! ». Des membres du groupe Not my King font même des doigts d’honneur…
Et sur Youtube, cette longue vidéo assez éloquente. Mais évidemment tournée du côté de l’abbaye.
https://www.youtube.com/watch?v=i8yYTRxSaK8
10 mars 2026 @ 16:23
En effet et Catherine n’a pas traîné ni salué.
10 mars 2026 @ 16:34
Marie-Caroline,
Pouvez-vous nous montrer la vidéo instagram? Merci.
11 mars 2026 @ 20:53
Lol!
Ma chérie même après Instagram vous allez demander ceux de Telegram, Dailymotion, ancien Twitter etc etc.
13 mars 2026 @ 12:08
Sophie
Vous êtes unique 😘
10 mars 2026 @ 17:40
Merci pour la vidéo. En effet c’est impressionnant. Je ne suis pas sûre qu’en France on eût laissé ce genre de manifestation d’accueil se dérouler…
Il est loin le temps de la popularité d »Elisabeth mais c’est tout de même elle qui a protéger Andrew… Et elle, que savait-elle d’ailleurs ?…
10 mars 2026 @ 13:39
Ann, que leur reproche-t-on?
11 mars 2026 @ 18:27
Zulma, je pense que beaucoup d’anglais dont moi, ont en a ras-le-bol
10 mars 2026 @ 13:48
Merci Ann, pour cette info. Ici nous ne pouvons nous rendre compte. Ce que vous dites interpelle. Le vent serait donc en train de tourner…
10 mars 2026 @ 18:41
De rien, Carole, Baboula, Perlaine, Sophie, Robin des bois, Marie- Caroline et tous les autres; c’est rassurant de voir qu’il y a des gens modérés et réalistes.
La réaction des zélateurs de la monarchie est aussi ridicule que démesurée. S’offusquer de cette manière folle parce que je rapporte (et je ne suis pas la seule d’ailleurs) la contestation inédite qui a secoué l’Abbaye de Westminster, c’est réagir avec la panique d’un fanatique qui croit qu’on lui annonce la fin de la monarchie pour le lendemain.
Pourtant, j’énonce juste un constat.
Si le vent tourne, je ne peux même pas évaluer ( et je ne suis même pas entrain de le faire) les conséquences à long terme. Peut-être même ça se calmera, peut-être arriveront-ils encore, à berner le peuple;
mais ce qui est une évidence là présentement, c’est que la colère gronde désormais jusque dans les foyers britanniques les plus traditionnels dont cet énième scandale vient réveiller les colères enfouies. Les mouvements contestataires en profitent et ne sont plus une minorité invisible ; ils ont acquis une force de mobilisation qui a littéralement couvert le protocole lors de ce dernier événement.
Que cela plaise ou non, la population est remontée. On peut hurler au « mensonge » pour se rassurer, cela ne changera rien à la réalité : le mécontentement est là, sonore et palpable. D’ailleurs, le geste de la BBC, qui a préféré diffuser une émission de décoration plutôt que ce service religieux pour la première fois depuis 1989, est l’aveu le plus bruyant de cette crise de légitimité.
11 mars 2026 @ 15:32
L’adage « they shoot the messenger » est bien vrai.
12 mars 2026 @ 10:46
Je suis d’accord avec vous, après tout, la meilleure façon de résoudre les problèmes est d’en prendre conscience.
10 mars 2026 @ 10:21
Kate porte un manteau et une robe
ce n’est pas une robe manteau
11 mars 2026 @ 01:41
Kate est ultra élégante. Perfection totale.
La couleur et la coupe sont parfaites.
C’est une excellente couturière qui s’occupe de la princesse.
Je lui souhaite une parfaite santé et de prendre des kilos.
Mais chacun fait ce qu’il peut.
11 mars 2026 @ 17:09
Oh la la Jeanne vous souhaitez du malheur à Kate. Prendre des kilos! Alors que de tout temps elle a tout fait pour paraître mince! A mon avis elle est ravie de sa silhouette actuelle…
14 mars 2026 @ 18:32
Nicole D exact. Lui dire qu elle a pris 1kg, la vexerais 😄
La preuve, ses manteaux toujours très tres ajustes
12 mars 2026 @ 21:18
Vous vous contredisez. Si vous lui souhaitez de prendre des kilos alors c’est qu’il n’y a aucune perfection totale.
10 mars 2026 @ 10:23
sur un autre site on voit bien le dessous du manteau
10 mars 2026 @ 10:28
J’espère que cette belle réunion du Commonwealth n’a pas été trop gâchée par les manifestations malheureusement prévisibles et légitimes. Les délégations mettent d’ordinaire tout leur cœur pour présenter un beau spectacle très apprécié par les britanniques.
La famille royale fait front commun avec les Galles, toujours élégants et charismatiques. J’ai trouvé la princesse ravissante et sa complicité avec les reste de la famille fait plaisir à voir.
14 mars 2026 @ 18:35
Florence pour la fin de votre com, ce
N est qu une façade…
15 mars 2026 @ 17:57
C’était la même façade avec Andrew qu’ils exhibaient partout pour faire front uni.
10 mars 2026 @ 10:59
Magnifique Kate
Rayonnante et classe
10 mars 2026 @ 12:16
« rayonnante » je ne suis pas sûre, elle donne le change en faisant le show. C’est tout. Reste à savoir combien de temps ils vont savoir se serrer les coudes et offrir un front uni…..
11 mars 2026 @ 10:19
Je ne me fais pas de soucis. Cette monarchie obsolète, et menant un train de vie offensant à mon avis (Les Brits n’ont pas la vie facile en ce moment) tiendra le coup. Il ne faut pas oublier la force de l’immobilisme. Le Parlement ne prendra jamais de mesures drastiques, qui pourraient faire vaciller cette institution de marionnettes royales.
Evidemment je ne suis pas monarchistes. Mais j’admire la monarchie belge actuelle qui n’a pas tous les travers de celle d’Outre-Manche. Philippe et Mathilde font un job formidable.
11 mars 2026 @ 17:58
Si le Labour a toujours eu en son sein des partisans de la république, les choses pourraient évoluer si ces derniers devenaient majoritaires au sein du parti. La question qui se poserait alors serait celle du choix entre le vote d’une loi par le Parlement et l’organisation d’un référendum.
12 mars 2026 @ 20:18
Normalement il faut plus qu’un vote pour remettre en question la forme de de l’État. Et sans doute pas à raison d’un scandale qui touche le frère du roi. On en reparlera dans deux ans.
11 mars 2026 @ 18:55
J’apprécie beaucoup votre commentaire, merci !
10 mars 2026 @ 17:47
Dom sur la vidéo je la trouve crispée et tellement ultra souriante que ce n’est même plus naturel.
10 mars 2026 @ 11:06
Pour une fois, la Duchesse de Gloucester n’est pas la plus élégante.
10 mars 2026 @ 11:13
Il est peut-être temps que la jeune génération prenne place.
Un peu de jeunesse et de modernité pour redonner du souffle à cette monarchie vieillissante…
10 mars 2026 @ 12:17
Sclérosée…
10 mars 2026 @ 13:43
La jeune génération ? William est bien plus âgé et surtout arriéré .
10 mars 2026 @ 17:50
Dixit le grand médecin sur ce site, ou plutôt une des plus vituperantes anti Galles.
13 mars 2026 @ 12:37
Donner son avis c’est vitupérer ? J’espère alors que Baboula nous gratifiera de moult vitupérations, et on pourra même faire un duo.
15 mars 2026 @ 14:39
Caro mio 🎶
10 mars 2026 @ 13:49
Mika,
En effet, il serait temps de tourner la page.
Mais avec les princes de Galles…
12 mars 2026 @ 20:05
Flatteur ! Je ne vitupére pas ,tout au plus je dis des vérités qui vous déplaisent .
10 mars 2026 @ 17:46
Le problème est que dans la jeune génération le vide a été fait. A part la sympathique cousine Zara il n’y a plus grand monde. Au temps d’Elisabeth une tribu de cousins affairés assurait bien le job.
10 mars 2026 @ 11:42
J’ai vu sur un autre site des manifestants anti monarchistes, qui agitaient des pancartes : « contre la royauté »
10 mars 2026 @ 12:04
Sylvana,
Attention !
Vous serez traitée de « menteuse. » 😉
10 mars 2026 @ 13:37
Oui ils étaient 10, c’est la seule chose que vous retenez…. Ils sont présents à chaque déplacement de Charles
10 mars 2026 @ 19:45
Ils sont présents à chaque déplacement de Charles = Oui, mais le problème, c’est que leur nombre augmente à chaque fois. Le problème, c’est que sur les photos de l’arrivée, on ne voit que les manifestants anti-monarchistes. Mais le problème principal, c’est que nier l’existence d’un problème ne fait que l’aggraver. Il faut aussi résoudre les problèmes en prenant des décisions «désagréables». Le problème, c’est que la famille royale britannique voulait faire croire que le problème le plus grave était Meghan et Harry, et maintenant on découvre qu’elle protégeait quelque chose de bien plus sinistre, immoral et injustifiable. Et grâce à cela, le mouvement antimonarchiste s’attaque à la monarchie avec une motivation très précise. Les pancartes ne montrent pas Harry et Meghan, mais Andrew, et soulèvent la question très précise de ce que le roi Charles savait.
https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/106/940x/secondary/king-charles-news-6790360.avif?r=1773077338148
https://images.7news.com.au/publication/C-21891685/16942229861d1e2f704bc3824fd8a5433c79dea6.jpg?imwidth=1024&impolicy=sevennews_v2
https://www.thenational.scot/resources/images/20637755.jpg?type=mds-article-962
11 mars 2026 @ 17:07
Merci pour les liens.
Édifiant !
11 mars 2026 @ 18:36
On vous connaît pro Harry et Meghan , ce n’est pas nouveau venant de vous. Encore une fois, ce sont toujours les mêmes personnes qui manifestent et en ce moment le sujet est Andrew et pas Harry. C’est logique.
12 mars 2026 @ 19:55
Je suis pro Harry et Meghan , c’est vrai (mais je ne suis pas fan). Mes critiques envers la famille royale britannique ne visent pas les individus, mais plutôt la manière dont ils interprètent leur rôle, à mon avis. Personnellement, je pense que leur réaction face au problème n’est pas la bonne solution ; c’est manifestement l’opinion de quelqu’un qui observe la situation de loin. Mais jusqu’à présent, les faits ne m’ont pas donné tort.
12 mars 2026 @ 20:07
Montrer les méfaits d’ Andrew et l’attitude des Windsor n’implique en rien d’être fan des Sussex .
Argument essoufflé .
10 mars 2026 @ 11:44
J’ai regardé les images et s’il n’y avait pas eu les activistes peu de monde se serait déplacé.
Le PM Starmer a eu aussi sa part de sifflets.
11 mars 2026 @ 21:51
Il faudrait pouvoir comparer les contestations et les personnes présentes cette année avec celles des années précédentes.
J’ignore totalement si cette cérémonie connaît normalement des grandes affluences.
10 mars 2026 @ 13:03
Leur communication est paraitre pour survivre……………….On assiste au déclin implacable de la monarchie britannique ??
10 mars 2026 @ 20:02
Plutôt que de parler de la monarchie elle-même, je préfère évoquer la famille royale. Je ne crois pas qu’aucun membre de la famille royale britannique actuelle possède le charisme nécessaire pour lui redonner son lustre d’antan. Le prince et la princesse de Galles sont assurément très aimés et populaires, notamment auprès de ceux qui affectionnent la monarchie « classique » ou « traditionnelle » et de ceux qui apprécient la vision d’une famille aristocratique du début du XXe siècle. C’est précisément pour cette raison que leur audience se réduira progressivement. Nous vivons à une époque où le changement est la norme, et ceux qui ne parviennent pas à comprendre et à s’adapter sont voués à disparaître. Ceci n’est, bien sûr, que mon point de vue.
11 mars 2026 @ 19:05
@ Elisa 2. Je trouve très juste ce que vous écrivez. Quant à moi, j’apprécie Charles qui est la seule personne cultivée de la famille et Anne pour son dévouement sans faille à la Couronne. Le couple Galles manque d’envergure et, à moins d’une grande surprise, il n’est pas de taille à adapter la monarchie à l’époque actuelle. On verra ce que donnera la génération suivante mais il faudra attendre de longues années.
13 mars 2026 @ 12:39
Je vous suis. Le couple Galles n’a pas d’envergure, mais il y a eu pire, je pense à un couple peu reluisant. Le roi George V bête à manger du foin et sa kleptomane d’épouse.
15 mars 2026 @ 17:29
Oui mais à l’époque du roi George V il n’y avait pas internet et les réseaux sociaux…
18 mars 2026 @ 15:35
Vous m’avez vraiment fait rire Robin des Bois avec votre remarque très juste sur George V et Mary.
11 mars 2026 @ 10:45
Martine R , le roi Charles lll a été le premier fossoyeur à creuser la tombe de la monarchie britannique qui fut avant lui , la plus prestigieuse du monde.
S’il n’avait pas eu la bêtise de suivre point par point l’infâme programme mis au point avec son alors maitresse mme Parker-Bowl , à savoir se marier avec une jeune fille qu’il supposait trop simple pour s’opposer à ses entreprises, afin d’en avoir deux héritiers pour la couronne , pour ensuite la délaisser et retourner à sa jument frelatée , il n’aurait pas mis en marche l’opposition toujours grandissante de ses contemporains . IL aurait fait l’effort comme ses parents de toujours être exemplaire aux yeux de la nation anglaise. Il avait une femme fort belle et élégante , au passé sans tache , à la naissance prestigieuse , qui avait su captiver les foules , qu’on admirait dans le monde entier. Ils eussent fait un couple royal extraordinaire tout au long de leur existence.
Au lieu de cela à cause de sa bêtise et de son entêtement , nous voyons cet affligeant spectacle de la monarchie anglaise remise en question , avachie, noyée dans le mépris et en grand péril…
Encore une fois , je demande à ceux qui approuvent ce que je dis ici de le faire savoir svp. (parce que sinon je n’aurais que les quelques pauvres mots des perroquets de service)
11 mars 2026 @ 15:12
Kalistea , j’ approuve totalement votre commentaire ! Charles s’est comporté comme un parfait crétin prétentieux , en suivant le programme que vous décrivez . Il est établi qu’ il passé sa dernière nuit de célibataire avant le mariage à Westminster en compagnie de la charmante Mme Parker Bowles qui se recycle maintenant dans la lutte contre les violences faites aux femmes . Et dire que certains la félicitent pour cette dernière hypocrisie .
13 mars 2026 @ 15:42
Nous sommes d’accord Marinella, surtout pour votre dernier paragraphe.
11 mars 2026 @ 15:35
Pas Wesminster , St Paul dans mon commentaire , pardon .
11 mars 2026 @ 18:17
Très bon résumé, je vous donne 10/10.
11 mars 2026 @ 19:16
@ Kalistéa Je réagis à votre post même si, vous m’en excuserez, je ne suis pas trop d’accord avec vous. Je ne pense pas que la situation actuelle soit la suite du mariage catastrophe. Les Anglais ont fini par comprendre que Charles n’avait pas eu vraiment le choix pour son premier mariage. Ils ont certes été choqués par les événements mais ces sentiments se sont estompés et ils ont fini par admettre le mariage avec Camilla qui fait bien le job. On n’a qu’une vie et la passer avec quelqu’un qu’on n’aime pas et qui ne supporte pas de ne pas être aimée c’est trop demander. La remise en question de la royauté vient surtout des récents événements.
17 mars 2026 @ 19:36
chère Paquita , ce qui me fait rire moi , c’est « Camilla qui fait bien le job ! » , On ne fait pas bien le job quand on a été une femme éhontée décriée et détestée par toute une générations de concitoyens qui maintenant est morte et alors ,cette personne, avec beaucoup de communication peut exister… mais ce vieux couple ridicule n’intéresse en aucune façon les nouvelles générations. Ils sont caducs et obsolètes.
11 mars 2026 @ 19:27
Je ne vais pas vous donner tort: l’exemple vient d’en haut.
En privilégiant ses inclinaisons personnelles ( et je ne parle pas que de Camilla, même ses fréquentations amicales et professionnelles douteuses ) au détriment de l’exemplarité il a contribué à bâtir une seconde cour du Roi Petau à Windsor aux yeux de sa fratrie, de ses fils et du public.
Il a fait de belles réalisations mais il a aussi commis beaucoup d’erreurs.
12 mars 2026 @ 20:10
AnnLise vous écrivez très bien .
11 mars 2026 @ 20:09
D’accord avec vous Kalistea. Et dire que certains vantent l’intelligence de Charles.
11 mars 2026 @ 20:28
Kali, je pense que vous êtes, pour une grande part, dans le vrai.
11 mars 2026 @ 20:37
Et bien, je le fais savoir Kalistéa, j’approuve votre pensée avec quelques réajustements :
Charles a manqué de la délicatesse stratégique la plus élémentaire. S’il avait eu l’intelligence de son fils William, il aurait préservé les apparences de son union avec Diana tout en gérant le Tampongate avec discrétion puisque ça ne gênait pas le moins du monde Camilla d’être là maîtresse attitrée et titulaire.
C’est là que William est plus sage et sournois que son père : l’art de créer des boucs émissaires médiatiques en se servant de son petit frère. Là où William utilise les Sussex pour masquer ses propres zones d’ombre (comme l’épisode Rose Hanbury), Charles aurait dû sacrifier le duc d’York ou Sarah Ferguson (et là ça devait être bien mérité) pour saturer la presse et l’opinion, protéger son image de futur Roi et étouffer ses infidélités découvertes par sa femme.
12 mars 2026 @ 20:11
William intelligent ! Grande nouvelle, calculateur et fourbe est plus juste .
14 mars 2026 @ 11:33
Bien dit Baboula , fourbe , bête ,menteur et méprisant ses contemporains . On a dit que sa mère se prenait pour une idole , mais il se croit aussi bien que son frère Andrew au dessus des lois , à preuve son mariage au mépris de toutes les « lois fondamentales » du royaume , épousant une femme divorcée , mariée religieusement à une autre homme et mère de ses enfants.Honte à l’archévèque de Canterbury d’avoir couronné cette femme .Cela a mis toute une partie des Anglais contre le couple royal car les catholiques sont nombreux au royaume uni contrairement à ce qu’on croit en France.
12 mars 2026 @ 21:25
Sophie 🤣🤣🤣
15 mars 2026 @ 10:27
Vous avez tous compris j’espère que je me suis trompé en répondant sur Charles à Baboula , qui elle , parlait de William . Je ne pense pas que celui ci soit ce qu’elle dit. C’est un héritier que son père a voulu effacer durant son règne à lui de peur qu’il n’ait comme sa mère Diana , plus de popularité que lui : voilà la vérité! et c’est pour cela qu’on a traité William de paresseux , parce qu’on ne lui donnait rien à faire!
19 mars 2026 @ 17:28
Stelio, Charles prince de Galles n’a pas attendu qu’on lui donne à faire ,pour créér des fondations venant en aide à ses concitoyens .
12 mars 2026 @ 00:20
Kalistéa, admiratrice depuis l’enfance de la Monarchie Britannique, je ne puis hélas, qu’approuver votre propos. C’est bien Charles avec son adultère scandaleux, qui le premier a porté un coup fatal à l’Institution dont elle ne se remet pas. Le premier péché entraîne tous les autres à sa suite. Le premier péché à mon avis et qu’ll a prêté un serment de mariage mensonger ! Je me suis toujours étonnée que l’Eglise d’Angleterre ait accepté de sacrer ce roi adultère et son épouse également adultère. Mais depuis le calamiteux Henri VIII l’Eglise d’Angleterre est très accomodante !
14 mars 2026 @ 18:49
Florence en effet. Quand on voit que l eglise touche la main
D Andrew
12 mars 2026 @ 09:22
Kalistea, je ne peux qu’approuver votre analyse. Et je vous l’écrit. C’est pour cela que l’avenir de cette monarchie repose dans la réussite du couple héritier.
13 mars 2026 @ 02:47
Kalistea, vous avez mon soutien et je suis d’accord, mais ne pensez-vous pas que la reine Elizabeth, malgré son dévouement, a une grande part de responsabilité : Elle n’aurait sans doute jamais dû protéger Andrew ainsi mais au contraire l’exclure et ce, le plus tôt possible pour qu’il puisse (peut-être) s’amender.
La reine de Danemark a su faire preuve de fermeté, quoi qu’il ait pu lui en coûter, Elizabeth II peinait sans doute à croire le degré de dépravation de son fils et a laissé pourrir la situation.
13 mars 2026 @ 20:09
Ah , cela me fait vraiment plaisir de voir qu’on m’approuve sur ce sujet : merci mes amis , même ceux qui font quelques réserves ; c’est bien leur droit Pour la reine Elizabeth 2 , j’ai écrit deux longs commentaires sur d’autres pages , je ne vais pas recommencer.
Je tiens à dire cependant que je respecte la façon de penser de tout le monde.(et tout particulièrement les gourmands amateurs de pop-corn . LOL )
14 mars 2026 @ 18:56
Kalistea je suis d accord avec vous, sauf sur une chose:
Vu leurs différences de point de vue, et meme sans Camilla, ce couple aurait fini par divorcer
17 mars 2026 @ 19:55
Monica , je n’en suis pas sûre : le couple mal assorti aurait peut être trouvé un « modus vivendi » , c’est la présence de Camilla qui a exaspéré Diana . Elle a réalisé qu’elle s’était fait avoir et comme elle avait mûri , elle a décidé se se servir du pouvoir qu’elle avait sur les Anglais dont elle était adorée. Elle a décidé de lutter et cette lutte l’a brisée… mais pas qu’elle!Sans Camilla (trop de monde) , je crois que Diana aurait mené sa vie en s’accommodant de son « pitiful pet » qui parle aux plantes. Ce qu’elle n’a pas pu supporter c’est qu’on lui préfère cette Camilla .
10 mars 2026 @ 13:49
La photo du prince Albert c est une erreur ?
La famille Windsor sans la nouvelle génération …..
quel ennui …
quelle vision rétrécie
Au lieu donner un coup de jeune à cette monarchie vieillissante, le roi Charles, à un peu malgré lui, donné un coup d’ultra conservatisme ….
11 mars 2026 @ 01:41
alexandra de hannover……..jay,:)
10 mars 2026 @ 15:03
La princesse Catherine est vraiment très chic, très classique certes, mais la beauté élégante de l’association bleu marine et tours de perles reste inégalable. Royale.
Et elle incarne aussi l’ avenir de cette royauté .
11 mars 2026 @ 08:04
Si l’avenir de la monarchie, ne se limite « qu’au mariage des tenues de Kate à ses perles « , ou à. ses quincailleries, ça promet 😉
11 mars 2026 @ 16:00
En effet Christine Christina.
Elle parade et attend son tour avec impatience.
14 mars 2026 @ 18:58
DX elle attend son tour et surtout les Middelton😉
12 mars 2026 @ 14:16
👍
10 mars 2026 @ 16:57
Les Che-Cha et compagnie sont apparemment adeptes des sites complotistes.
Ce n’est pas parce qu’il y a 10 blaireaux qui braillaient devant la cathédrale que la monarchie va disparaître.
11 mars 2026 @ 22:17
Bien dit, d’autant qu’on retrouve les mêmes fréquemment lors des sorties royales. Ce sont des excités et la majorité du peuple britannique n’a rien à voir avec eux.
Il existe des républicains au Royaume-Uni mais ils n’ont pas l’indécence de manifester comme des hystériques. Ils expriment calmement leur opinion.
10 mars 2026 @ 17:41
Catherine est la plus chic de la tête aux pieds, suivie de la reine qui aurait dû porter des bas nudes au lieu de noirs.
10 mars 2026 @ 18:18
Annie, j’ai vu à la télé américaine un reportage effectué en Australie et je peux vous dire que la menteuse a laissé un mauvais souvenir.
Lors de leur tournée qualifiée de gros succès par les autruches du site, elle a fait preuve de manque de savoir vivre comme à son habitude.
Et ce n’est pas monsieur Knauf qui le dit
et ça n’a rien à voir avec la suprématie blanche.
Celles qui lisent toujours et seulement des flops et des commentaires négatifs sur les Galles et des positifs sur les Sussex nous prennent pour des imbéciles.
Et des manifestations contre la monarchie, il y en avait dans les années 60 mais on en parlait presque pas et il n’y avait pas les réseaux sociaux.
Et d’après certains propos ici, les Galles ont à payer pour les crimes
d’Andrew ???
10 mars 2026 @ 19:29
Une monarchie bien crépusculaire, et ce n’est pas les royaux qui défilent qui donnent envie de la maintenir; à part la princesse Anne la plus respectable et le roi qui semble bien affaibli qui d’autre est vraiment intéressant ?
Et ce n’est pas la présence d’Albert de Monaco, surprenante, qui va la redorer … Que faisait-il là ?
10 mars 2026 @ 20:14
Kate incarne peut être là Monarchie britannique, mais, a priori, une future Monarchie bien pépère. Elle présente bien en n’ayant pourtant que la peau sur les os. Mais cela suffit-il à faire une reine consort engagée et efficace ? J’en doute. Pour moi, ce couple n’a ni la culture, ni les valeurs nécessaires pour régner. William n’arrive pas à la cheville de son père. Lui et Kate ont fait le vide autour d’eux. Qui fera le boulot pour eux ? L’avenir de la Monarchie britannique parait bien sombre.
11 mars 2026 @ 16:02
Avec vous Zoé.
11 mars 2026 @ 18:32
C’est quoi ces commentaires, la peau sur les os, vous n’avez pas honte !!! On peut ne pas apprécier une personne mais il y a des limites à respecter. La bienveillance et l’empathie ??! Vous connaissez ??? J’espère qu’ils feront le vide autour d’eux comme Felipe et Letizia l’ont fait pour le bien de la monarchie. Et pour rappel à certaines, le royaume uni est une démocratie et les sujets de sa majesté votent régulièrement.
11 mars 2026 @ 21:56
Non, mais cela suffit à jouer le mannequin – ou le cintre.
13 mars 2026 @ 18:38
Voir » Hillary Mantell ( 2013).
Mannequin de vitrine, fabriqué de toutes pièces, pour un certain idéal.
12 mars 2026 @ 09:45
On suppose que vous êtes une personne hyper intelligente et cultivée pour affirmer de telles choses sur William et Catherine ? Rien qu’en les voyant vous pouvez affirmer qu’ils sont incultes et sans valeur ! Pourtant moi, quand je lis vos commentaires sur ce site, je pense plutôt que vous devriez balayer devant votre porte !!!
13 mars 2026 @ 21:27
Remy, si Kate et William avaient un réel potentiel autre que médiatique, il serait exploité car William est appelé à régner. Force est de constater qu’il est mis en retrait des missions diplomatiques au profit de sa tante. Pourquoi ? Si son père décède demain, il faudra bien qu’il le fasse. Pourquoi ne pas lui laisser prendre ses marques comme l’a fait son père avant lui ? Si William était si cultivé, en tant que président, il aurait sûrement pris plaisir à visionner les films pour les BAFTA, plutôt que d’arriver les mains dans les poches en prétextant un manque de calme. C’est son job après tout. Vous arrivez souvent en réunion, les mains dans les poches, en expliquant : je n’ai rien préparé, je ne suis pas assez calme en ce moment pour bosser. Non, sérieux, il faut vraiment être très imbu de soi ou parfaitement idiot pour debiter des fadaises pareilles. On passera sur les vidéos et autres textes de Kate. La presse porte ce couple à bout de bras. Tout ça n’est que du vent pourtant.
15 mars 2026 @ 14:47
Zoé,vous avez tristement raison .le temps des marionnettes royales est fini .
15 mars 2026 @ 14:23
Je partage votre analyse. Toutes ces charmantes personnes qualifient à tour de bras Kate et William d’incultes, peu intelligents. Pourtant à la lecture de leur prose rédigée de manière très approximative, on doute fortement de leurs qualités intellectuelles. La fréquentation des réseaux sociaux n’améliore rien. Ont -elles le goût de la lecture? Vont- elles au cinéma, théâtre, concerts. Visitent elles des expo?
Une telle haine systématique révèle une vie spirituelle bien vide.
10 mars 2026 @ 20:17
Très injuste que Charles, déjà âgé et malade, doit payer le prix pour le choix de sa mère de protéger à tout prix son fils préféré et les méfaits d’un frère idiot, arrogant, malhonnête et pervers sexuel. La vrai responsable est, selon moi, la reine Elizabeth: son « never explaine » dans une société de communication ouverte ( même trop) démontre quelle était trop vielle pour gérer des changements rapides et des situations que ne pouvaient pas être cachées, comme dans le passé.
12 mars 2026 @ 09:01
Absolument, la vraie responsable de cette berezina est sans conteste la Reine Elizabeth. Elle a protégé à tout prix Andrew et lui a en plus permis de prospérer sans vergogne grâce à son poste de représentant économique du royaume. La durée exceptionnelle de son règne l’a exonérée de nombreuses critiques. On n’ose pas attaquer une nonagénaire quasi iconique. Et ce sont les suivants qui doivent rendre des comptes…? Je pense que le vrai changement viendra de William que l’on dit plus dur que son père. Il lui faudra faire des réformes en profondeur. Il a encore quelques années devant lui pour s’y préparer.
12 mars 2026 @ 18:35
Quelles réformes ? Il n’a que des réformes superficielles à sa disposition .
10 mars 2026 @ 23:08
Lady de W
10 mars 2026 @ 23:38
Albert est venu chercher une princesse, Charlotte, pour Jacques ou un prince Georges pour Gabriella ? 🤣🤣🤣😂
11 mars 2026 @ 00:48
Kate et les autres sont élégantes comme il le faut !
Je n’ aime pas les bas noirs , ni les chaussures noires , mal assorties à la robe flamboyante de Camille. Il faut être élancée pour les porter avec une certaine classe !
11 mars 2026 @ 06:40
Annie
Je pense que sur ce site il.serait agréable de ne pas faire de politique .
On lit assez dans les journaux économiques et autres l actualité morose et dramatique.
Laissez nous au moins être dans le « rêve » avec le site et oublier la dure réalité de la vie actuelle.
.
11 mars 2026 @ 08:54
A la mort de Diana la côte de popularité de la Reine avait chuté et certains prédisaient la fin du règne des Windsor …..puis au final avec une bonne com tout avait refleuri
11 mars 2026 @ 19:50
Ce ne sont pas les communications de la firme qui ont changé les choses; le peuple britannique a surtout baissé la garde par affection pour 2 garçons : Harry et William et surtout le premier.
Et la reine a su bien profiter de la popularité de Harry pour faire remonter la sienne.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que Harry était son petit-fils préféré, ce que je n’ai jamais cru; oui elle aimait son petit-fils, mais cherchait surtout à remonter sa popularité en bâtissant cette complicité avec lui.
11 mars 2026 @ 19:47
Charlene aurait pu faire l’effort d’être au côté de son mari si elle le considère ainsi enfin j’espère