Personnalité discrète du Gotha, la princesse Kristine Bernadotte n’en est pas moins apparentée avec de nombreuses familles royales régnantes. Kristine Rivelsrud est née en 1932 à Eidfoss en Norvège. En 1978, elle épouse à Rabat au Maroc le prince Carl Bernadotte.

Le prince est le fils du prince Carl de Suède et de la princesse Ingeborg de Danemark mais aussi le frère d’Astrid, future reine des Belges, de Martha future princesse héritière de Norvège et de Margaretha future princesse Axel de Danemark. Pour le prince Carl, il s’agit de son troisième mariage. De son union en 1937 avec la comtesse Elsa von Rosen, il a eu une seule fille Madeleine.

Le prince Carl et la princesse Kristine qui résidaient la plupart du temps en Espagne, entretenaient des relations très proches avec les familles royales de Belgique, Norvège, Danemark, Suède et la famille grand-ducale de Luxembourg.

En 1993, ils étaient présents à Bruxelles aux funérailles de leur neveu le roi Baudouin. Depuis le décès du prince Carl voici 10 ans, la princesse Kristine a conservé des liens avec la famille de son époux. Ainsi, on a pu l’apercevoir en décembre dernier lorsqu’elle accompagnait le roi Harald et la reine Sonja de Norvège (ses neveux par alliance) à l’office religieux de Noël à Oslo. (Copyright photo : dagbladet)