1

Dona Philomena de Tornos y Steinhart a fait confiance au couturier Christian Lacroix pour sa robe de mariage, célébré en la cathédrale de Senlis le 2 mai 2009.

Il a réalisé une spectaculaire robe en taffetas bouillonné accompagnée d’une veste inspirée du XVIIIème siècle. Celle-ci réalisée en brocart tissé de fleurs dans l’esprit de la chambre de la reine à Versailles est rebrodée de vieil or et nacre par le brodeur Lesage.

2

La duchesse de Vendôme a offert sa robe à Christian Lacroix qui a organisé cet été l’exposition consacrée à des œuvres d’art contemporaines et anciennes intitulée « Mon île de Montmajour ». Mais le diadème en turquoises et diamants et le voile de dentelle ne sont pas exposés et remplacés par d’autres accessoires.

3

Cette exposition est organisée dans le cadre de l’abbaye de Montmajour, où s’est marié Alexandre de Sambucy de Sorgue, cousin germain de son époux, le prince Jean de France.

La robe de mariée est visible jusqu’au 3 novembre 2013, date à laquelle fermera l’exposition. (merci à Francky pour ce reportage)

4

5

6

7