agenda_0

L’heure de la rentrée a aussi sonné pour les « royaux ». Voici un petit récapitulatif de leurs prochains déplacements à l’étranger. Samedi 30 août à l’occasion des 200 ans du royaume des Pays-Bas, le roi et la reine des Belges ainsi que le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg seront les hôtes du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima à Maastricht pour une journée de célébrations.

Le 2 septembre, la famille royale de Norvège accueillera quant à elle le président estonien en visite d’Etat. Le 3 septembre, le roi des Pays-Bas sera en visite dans l’Iowa aux Etats-Unis.

Le Canada aura une succession de visites princières. Tout d’abord le comte et la comtesse de Wessex à partir du 12 septembre puis le prince héritier et la princesse héritière de Danemark à partir du 17 septembre.

La reine de Suède sera à Genève le 18 septembre pour l’anniversaire de la fondation Mentor.  Le 20 et le 21 septembre, la duchesse de Cambridge effectuera sa première visite en solo à l’étranger à l’île de Malte à l’occasion des 50 ans de l’indépendance.  La princesse Anne sera en visite en Ethiopie puis en Tanzanie à partir du 28 septembre.