Dans un communiqué, le comte de Paris rend hommage aux 13 militaires français décédés dans la collision de deux hélicoptères durant une mission de l’opération Barkhane au Mali. Quatre militaires décédés appartiennent au 4 ème Régiment de Chasseurs de Gap, Régiment dont le prince est le Parrain.

Dans un communiqué, le comte de Paris écrit : “Aujourd’hui,  c’est donc en quelque sorte ma famille qui est touchée. C’est à ce titre que je veux présenter en particulier mes condoléances au colonel Nicolas de Chilly, chef de corps, et à tous les membres du Régiment, ainsi que leurs conjoints, leurs enfants et leurs familles. Je souhaite par ailleurs rendre hommage à ceux qui chaque jour mettent leur vie en péril pour notre pays. N’oublions pas que notre sécurité et notre liberté dépendent de leur sacrifice”.

Lundi 2 décembre 2019 aux Invalides, un hommage national sera rendu aux 13 militaires en présence du Président de la République Emmanuel Macron.

Voici l’identité de ces 13 militaires.

Le capitaine Nicolas Mégard, du 5e régiment d’hélicoptère de combat de Pau, 35 ans, marié et père de trois enfants.

Le capitaine Benjamin Gireud, du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, 32 ans.

Le capitaine Clément Frison-Roche, du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, 28 ans, marié et père d’un enfant.

Le lieutenant Alex Morisse du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, 31 ans, pacsé.

Le lieutenant Pierre Bockel, du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, 28 ans, en couple et attendait un premier enfant.

L’adjudant-chef Julien Carette, du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, 35 ans, en couple et père de deux enfants.

Le brigadier-chef Romain Salles de Saint Paul, du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, 35 ans, marié et père de deux enfants.

Le capitaine Romain Chomel de Jarnieu, du 4e régiment de chasseurs de Gap, 34 ans.

Le maréchal des logis Antoine Serre, du 4e régiment de chasseurs de Gap, 22 ans, pacsé.

Le maréchal des logis chef Alexandre Protin, du 4e régiment de chasseurs de Gap, 33 ans, en couple.

Le maréchal des logis Valentin Duval, du 4e régiment de chasseurs de Gap, 24 ans.

Le maréchal des logis-chef Jérémy Leusie, du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces, 33 ans, pacsé.

Le sergent-chef Andreï Jouk, du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol, 43 ans, marié en père de quatre enfants.

A Gap, le colonel Nicolas de Chilly rend hommage aux quatre soldats de son Régiment décédés au Mali. (Merci à Charles – Photos : 4ème Chasseurs et AFP)