Le prince Jean, duc de Vendôme a présidé ce vendredi 19 novembre à Paris l’assemblée de l’association ” Gens de France”. Le prince a ouvert l’assemblée en dressant un bilan de l’année écoulée et en revenant sur son tour de France (visite de 23 villes) dans le cadre de la promotion de son livre. Il a ensuite fait part de ses projets d’avenir : contribuer au bien de la France, favoriser les relations entre les personnes et retisser le lien social.

Le duc de Vendôme a aussifait le bilan des manifestations liées à l’année Henri IV. Le prince Eudes de France, duc d’Angoulême, était assis à côté de son frère, étant désormais membre du Conseil d’administration de l’association.

Après les votes d’usage, le prince Jean a fait un exposé, qui a fortement intéressé l’assemblée, sur Paris à l’époque du roi Henri IV avec illustration sur grand écran. La parole fut ensuite donnée au comédien Lorant Deutsch grâce à une amusante vidée tournée à Paris il y a quelques jours. Le comédien a fait part de ses convictions royalistes et de son amitié pour le prince.  

La duchesse de Vendôme était assise au premier rang pendant ces exposés. Elle a ensuite rejoint son époux sur la scène pour recevoir le gâteau d’anniveraire de leur fils le prince Gaston qui célébrait ce jour-là son premier anniversaire. Le couple princier a évoqué leur fils absent en raison de l’heure tardive et ont offert aux royalistes présents un sujet sur écran géant qui retraçait la première année de vie du prince Gaston grâce à un montage photographique réalisé avec talent par Maria Magdalena de Tornos y Steinhart, soeur de la princesse Philomena. La soirée s’est achevée vers 23h30 par un cocktail. (Un grand merci à Charles pour les photos et le résumé de la soirée)