Heureuse nouvelle pour la famille royale bulgare. Le magazine espagnol « Hola » indique que le prince héritier Kardam de Bulgarie est sorti du coma profond dans lequel il était plongé depuis son terrible accident le 15 août dernier.

Ses parents, le roi Siméon et la reine Margarita se déclaraient plus optimistes même si les médecins ne peuvent actuellement se prononcer sur les séquelles cérébrales du patient. Les souverains bulgares qui résident en Bulgarie, reviennent à Madrid tous les 20 jours pour rendre visite à leur fils aîné.

La princesse Miriam, son épouse, ne quitte pour ainsi dire pas son chevet. Elle se montre optimiste et garde espoir que le prince puisse se rétablir sur le long terme. Elle subira prochainement une nouvelle intervention chirurgicale à la main afin de récupérer une totale mobilité.

Pour le moment, Kardam de Bulgarie, n’a pas retouvé l’usage de la parole ni de ses mouvements. Son frère, le prince Kirill venu de Londres avec son épouse la princesse Rosario, indiqua à la presse que son frère cligne des yeux mais que les médecins ignorent dans quelle mesure il entend et comprend ceux qui s’adressent à lui. (Copyright photos : Hola)