Ce 2 août 2010, le site “Noblesse et royautés” célèbre son deuxième anniversaire. Depuis sa création, ce sont pas moins de 123.000 commentaires et plus de 5.500 articles qui ont été mis en ligne. Ces derniers mois ont attiré un lectorat toujours plus important avec un record (pour le mariage de la princesse Victoria de Suède) avec 39.000 visites en une journée. Une période au cours de laquelle de nombreux sujets outre l’actualité quotidienne ont été traités avec l’aide précieuse de plusieurs lecteurs : la naissance du prince Gaston, les préparatifs du mariage de la princesse Victoria de Suède, les 70 ans de la reine Margrethe de Danemark, le décès inopiné du prince Alexandre de Belgique, le mariage de la princesse Victoria de Suède, la rupture des fiançailles de la princesse Madeleine de Suède, la naissance des princes Louis et Alphonse de Bourbon, les fiançailles du prince Albert de Monaco, les 10 ans de mariage du prince Philippe et de la princesse Mathilde de Belgique, l’opération du roi Juan Carlos, divers voyages de la reine Elizabeth II, les funérailles de l’archiduc Rodolphe d’Autriche, la remise de la Légion d’honneur à la duchesse de Wurtemberg,…

Autant de reportages aussi au gré des voyages de nos amis du site : la chapelle royale de Dreux, le château d’Anet, le château de Schönborn, le palais de Carnolès, le château de Chimay, le château de Chatsworth, le château de Nouvion-en-Thiérache, le château d’Eu, la nécropole de Curtea de Arges,…

Des annonces d’expositions comme celle consacrée à la grande-duchesse Charlotte de Luembourg, “The Queen’s year” à Buckingham Palace, l’expo des dernières oeuvres de Guillaume Pelloux au palais des ducs de Cadaval, exposition sur l’impératrice Sissi à Vienne et d’autres qui ont eu lieu à Munich, au château d’Haroué ou encore de Mey.

Enfin d’autres articles dont des portraits (la reine Maria Pia du Portugal, roi Wilhelm II de Wurtemberg, la reine Ingrid de Suède, la princesse Marina de Kent,…) ou consacrés aux joyaux, réalisés grâce aux recherches d’internautes. Autant de collaboration, d’échanges qui ont permis d’animer le site au fil de ces 12 derniers mois. Un site qui a aussi été couronné par une belle notoriété suite à l’émission de télévision de la chaîne belge RTBF “C’est du Belge” mais aussi de divers articles parus dans la presse belge et française et le citant.

C’est pourquoi je tenais à vous associer à cet anniversaire d’un site qui me tient forcément très à coeur et auquel je consacre beaucoup de temps et d’énergie mais qui doit son supplément d’âme à toutes vos interventions, vos participations et vos mots d’encouragement. Bon anniversaire !

Régine