Philomena de Tornos y Steinhart, épouse du prince Jean de France, est née le 19 juin 1977 à Vienne, patrie de sa mère Maria-Antonia Edle von Steinhart. La duchesse de Vendôme a vécu dans plusieurs pays avant son mariage et parle couramment cinq langues. La princesse Philomena apprécie sa nouvelle vie au Domaine Royal de Dreux avec son époux et ses enfants. Elle aime les promenades en forêt, l’histoire, monter à cheval, naviguer et suivre le duc de Vendôme à la chasse.

Depuis ses fiançailles, la duchesse de Vendôme est très proche de sa belle-mère la duchesse de Montpensier. La princesse Philomena la consulte très souvent et tient compte de son avis et de ses conseils. L’épouse du prince Jean entretient aussi de bonnes relations avec le Comte et la Comtesse de Paris. Elle aime la vie de famille et cultive l’esprit de famille.

Le duc et la duchesse de Vendôme ont deux enfants, le prince Gaston né le 19 novembre 2009 à Paris et la princesse Antoinette née le 28 janvier 2012 à Vienne, en Autriche.

La princesse Philomena s’occupe personnellement au quotidien de ses enfants et le duc de Vendôme semble ravi de seconder son épouse. La princesse Philomena est très proche de sa belle-soeur la princesse Marie de France et de son époux le prince Gundakar de Liechtenstein. Leur fille, la princesse Leopoldine de Liechtenstein garde très souvent ses cousins Gaston et Antoinette lors des sorties de son oncle et de sa tante. La duchesse de Vendôme est une maman comblée qui souhaite que ses enfants connaissent et cultivent des liens avec leurs nombreux cousins et cousines disséminés à travers l’Europe. (Merci à Charles – Copyright photos : sites du prince Radum de Roumanie et du prince Jean de France)