Le comte Louis Léopold Francois-Xavier Ghislain de Limburg Stirum (ici avec son cousin le prince Charles-Philippe d’Orléans) est né le 10 juin 1962 à Etterbeek (Bruxelles) en Belgique. Le second fils du comte Evrrard de Limburg Stirum et de la princesse Hélène de France a été baptisé le 23 juin 1962 en l’église paroissiale d’Huldenberg. Il est le filleul de Léopold III, roi des Belges et de la princesse Isabelle de France, alors célibataire. Le jeune homme passa toute son enfance au domaine familial d’Huldenberg et étudia chez les pères bénédictins de Bruges où il fut pensionnaire. Le comte Louis, passionné par le design, a suivi les cours de l’école de la Cambre.

Le comte Louis a rencontré lors d’une soirée au château d’Huldenberg Belen López y Montero, une ravissante et jeune femme appartenant à une excellente famille espagnole. Louis et Belen se fiancent en juillet 1996 et se marient dans une relative intimité (suite au décès du père de la mariée quelques jours auparavant) en l’église de Nuestra Senora de la Asunción de Tomellosso en Espagne le 6 septembre 1996. La comtesse Louis de Limburg Stirum a mis au monde deux enfants le comte Jean en 2000 et la comtesse Inès en 2001. 

Le comte et la comtesse Louis de Limburg Stirum et leurs deux enfants vivent au château d’Huldenberg depuis le décès de la princesse Marie-Immaculée de Croy, grand-mère du comte Louis. Le comte Louis est aujourd’hui désigner après avoir été graphiste dans une agence de publicité bruxelloise. Louis et son épouse Belen apprécient beaucoup les voyages et notamment des séjours au Maroc. (Copyright photos : Unité Capétienne, Hola & DR – Merci à Charles)