s

Les Bahamas, un nom qui sonne comme une destination de rêve. Et pourtant lorsqu’il est nommé gouverneur de l’île pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le duc de Windsor mais surtout son épouse la duchesse de Windsor ne se montrent guère enthousiastes. A cette époque, les Bahamas en comparaison avec d’autres enclaves britanniques, sont étiquetés de « provinciales ».

Aussi, la duchesse de Windsor se met alors à l’ouvrage et décide de rénover en profondeur la résidence officielle du gouverneur, Government House à Nassau pour lui donner davantage de cachet.

sommunnamed3

On reprocha à l’épouse de l’ancien monarque de s’être lancée dans des travaux de décoration onéreux et trop éloignés des goûts de décoration locaux.

sommunnamed2

Pendant cette période de travaux, le couple réside à Sigrist House, mis à sa disposition par Sir Frederikc Sigrist. La demeure de style colonial peut aujourd’hui se louer.

sommunnamed

Le duc et la duchesse de Windsor qui restèrent aux Bahamas jusqu’en 1945, bénéficièrent ensuite de l’hospitalité de Harry Oakes dans sa demeure de Westbourne. Sir Oakes, un industriel fortuné fut assassiné en 1943. Une affaire qui ébranla toute l’île. Les soupçons pesèrent sur son gendre Alfred de Marigny mais la justice n’arrêta jamais le coupable.

sommunnamed4A3Y

Un épineux et sensible dossier surtout d’un point de vue médiatique dont le duc de Windsor, gouverneur des Bahamas, se serait bien passé. (Copyright photos : DR & Sigrist House)