Généralement, les princesses optent pour un diadème de diamants e/ou perles pour le jour de leur mariage. Il existe toutefois quelques exceptions. Ainsi lors de son mariage à Rome avec le prince de Venise, Clotilde Courau avait choisi d’arborer une parure de diamants et topazes roses.

Philomena de Tornos choisit de porter un diadème de famille en turquoises qui s’accordait fort bien avec les broderies bleues de son boléro, création tout comme sa robe du couturier Christian Lacroix.

 

La princesse Inès de Bourbon-Deux-Siciles, fille de l’Infant Carlos, duc de Calabre et de la princesse Anne de France, avait opté pour porter un diadème en corail appartenant à la famille iralienne de son époux.

Blanca Martinez de Irujo, nièce de la duchesse d’Albe, portait cet imposant diadème en turquoises lors de son mariage.

 

Laura Ponte portait ce diadème de perles, saphirs et diamants à l’envers lors de son mariage à Aranjuez avec Beltran Gomez-Acebo, fils du duc de Badajoz et de l’infante Pilar. Le diadème appartient à l’infante et a également été porté par une autre de ses belles-fills Barbara Cano lors de son mariage à Madrid avec Bruno Gomez-Acebo. (Copyright photos : getty images, Hola & Foro dinastias)