Le saviez ? La princesse Benedikte, Astrid, Ingeborg, Ingrid de Danemark vit le jour le 29 avril 1944 à Amalienborg. Elle est la deuxième fille du futur roi Frederik IX de Danemark et de la princesse Ingrid de Suède. La princesse voit le jour en pleine occupation nazie du pays mais des résistants parviennent malgré tout le lendemain à tirer depuis le parc Orsted de Copenhague 21 salves de canon pour signaler la naissance d’une princesse.  

La princesse est baptisée en l’église de Holmen le 24 mai 1944. Elle a pas moins de dix parrains et marraines : le roi Christian X de Danemark (grand-père paternel), la reine Alexandrine de Danemark (grand-mère paternelle), le roi Gustav V de Suède (arrière-grand-père maternel), la princesse Margaretha de Suède, le prince Sigvard de Suède, la princesse Caroline-Mathilde de Danemark, la princesse Ingeborg de Danemark, Sir Alexander Ramsay, le prince Gustav de Danemark et le reine Elizabeth, épouse du roi George VI d’Angleterre.

En février 1968, la reine mère Elizabeth (à droite au 1er rang) était bien présente pour assister au mariage de sa filleule et du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.