La robe que portait l’Infante Elena lors du mariage de la princesse Victoria de Suède, a attiré tous les regards par son originalité. La robe d’inspiration « goyesca » est une création du styliste espagnol Lorenzo Caprile. Ce dernier a déjà habillé à plusieurs reprises les membres féminins de la famille royale espagnole, notamment l’Infante Cristina lors de son mariage ou encore la princesse des Asturies lors du mariage du prince Frederik de Danemark.

On a par ailleurs pu constater que l’Infante ne portait pas un diadème de la famille royale mais bien le fin diadème de diamants qui lui avait été offert lors de son mariage par la famille de Jaime de Marichalar. Depuis leur divorce, les spéculations allaient bon train quant au sort de ce bijou : avait-il été rendu à la famille de Marichalar, était-il précieusement gardé pour Victoria de Marichalar, serait-il à nouveau porté par l’Infante ?

Depuis ce 19 juin, la réponse est donc claire : il est toujours en possession de l’Infante qui le porta à de nombreuses reprises ces dernières années et qui semble y être très attachée. (Copyright photos : Getty images & Diez minutos)