La duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France a reçu le titre de coteur Honoris Causa de la faculté de philologie de l’université publique de Saint Petersbourg en Russie.

Depuis des années, le Smolny Institute of Liberal Arts and Sciences est sous le patronage de la duchesse de Wurtemberg. A l’aide des dons généreux des maisons d’édition du land de Bade-Wurtemberg, une bibliothèque de langue allemande qui porte son nom a pu voir le jour et compte à présent plus de 2.000 livres. Au cours de la cérémonie, un don de livres a été remis à la bibliothèque.

Les relations entre la Maison de Wurtemberg et la Russie existent depuis longtemps. Ainsi, Maria Fedorovna, épouse du tasr Paul I, était une princesse de la Maison de Wurtemberg. Les reines Katharina et Olga de Wurtemberg étaient les filles de tsar et ont laissé un souvenir de leur engagement social. Les relations ont été intensifiées et revivifiées grâce au patronage de la duchesse de Wurtemberg. (Merci au Secrétariat de la Duchesse de Wurtemberg pour les photos et les informations)