Parution sous la plume d’Andrew Lownie de cet ouvrage « Entitled : The Rise and Fall of the House of York » qui revient longuement sur les amitiés troubles du prince Andrew notamment avec Jeffrey Epstein.
MoreParution sous la plume d’Andrew Lownie de cet ouvrage « Entitled : The Rise and Fall of the House of York » qui revient longuement sur les amitiés troubles du prince Andrew notamment avec Jeffrey Epstein.
More
5 août 2025 @ 06:42
Dementi « par les intéressés » ?
Précision – uniquement par Harry.
11 août 2025 @ 11:51
Il vaut mieux pour Andrew qu’il la ferme. Il est déjà assez pitoyable.
Concernant les rapports houleux avec Andrew, j’ai toujours entendu que c’était avec William que ce monsieur avait des relations très tendues.
Harry a toujours gardé une bonne relation avec les filles d’Andrew et je me rappelle qu’on a toujours évoqué sa gentillesse et sa tolérance envers Sarah et Andrew dont il a peut-être pour ses cousines demander que la reine donne son accord pour qu’ils viennent à son mariage.
Bref, parfois on porte les actions de William et on les dépose sur les épaules de Harry; si on regarde bien, je pense qu’on découvrira que s’il y eu un épisode de violence en 2013, ça serait très probablement avec William dont le comportement violent et l’animosité qui existe entre lui et Andrew sont bien connus.
5 août 2025 @ 06:47
La prince Andrew est déjà plus bas que terre ; est-ce la peine d’en rajouter ?
5 août 2025 @ 13:07
Je suis d’accord avec vous.
5 août 2025 @ 06:53
Non merci !!! 😔
5 août 2025 @ 07:29
A mon avis, ce n’est pas un hasard si ce livre est publié après la mort d’Elizabeth. Pour elle, Cheri Mignon n’avait pas de défauts.
Qu’importe cette histoire vraie ou fausse de bagarre. Ce qui importe c’est la grossiereté et l’outrecuidance du personnage et ses millions de trafic d’influence planqués dans des paradis fiscaux. Il n’y a pas de justice pour les royaux au RU. Un homme lambda qui afficherait un train de vie pareil et ne correspondant pas à des revenus déclarés au fisc irait finir en taule. Ou serait durement sanctionné.
5 août 2025 @ 13:24
Ne vous êtes-vous pas posé la question Robin des Bois qu’en privilégiant ce fils , elle réparait un erreur ?
6 août 2025 @ 09:33
Une erreur, quelle erreur ?
6 août 2025 @ 10:10
Même question que vous
7 août 2025 @ 06:45
Je l’ai toujours pensé.
8 août 2025 @ 13:55
???
25 août 2025 @ 14:37
Porchy Carnavon
8 août 2025 @ 14:13
Est-ce que vous sous entendez qu’Andrew n’est pas le fils de son père?
5 août 2025 @ 07:31
A part vouloir faire des fouilles dans les égouts à quoi sert de un tel livre ?
5 août 2025 @ 07:37
Pourquoi Sarah est-elle sur la couverture du livre ?
5 août 2025 @ 10:56
Rappelez-vous l’épisode de la « petite mallette pleine de billets » et vous comprendrez qu’il y a partage des rapines, euh pardon, du trafic d’influence.
6 août 2025 @ 12:52
Elle s’était fait avoir cette fois-ci. Mais combien de fois elle a pu passer entre les mailles du filet et repartir avec des mallettes pleines de billets…
7 août 2025 @ 10:48
C’est tellement logique, et évident.
10 août 2025 @ 21:50
J’en étais restée à ses orteils et à son financiers après je n’ai plus suivi.
5 août 2025 @ 13:33
Parce qu’ils ont magouillé ensemble…
10 août 2025 @ 21:51
En tous les cas Sarah a réussi et heureusement à tenir ses filles à l’écart de tout cela.
11 août 2025 @ 15:08
Elles ont quand même profité de ces magouilles. De quoi la famille d’York vivait-elle d’après-vous ?
13 août 2025 @ 21:42
Oui et dans l’interview de l’auteur dans Paris Match, il est noté que Beatrice a « travaillé » pour son père qui l’envoyait là où, il ne pouvait plus aller. Eugénie serait plus passive mais il est bien évident qu’elles ont bénéficié, sans le savoir, (étant enfants) des magouilles du père voire de la mère.
L’auteur mentionne aussi qu’à un certain niveau, il est impossible que la reine n’était pas informée des différents trafiques. Paix à son âme…mais tout de même.financiers…
16 août 2025 @ 22:34
Bien sûr que la reine et même le reste de la famille royale devaient être au courant des petits trafics des York.
5 août 2025 @ 13:41
Peut-être parce qu’elle aussi a participé à la déchéance de la maison York !
10 août 2025 @ 21:49
Oui sans aucun doute.
6 août 2025 @ 12:38
Pour faire joli.
10 août 2025 @ 21:53
C’est une option.
5 août 2025 @ 07:52
A prendre avec la plus grande prudence.
5 août 2025 @ 07:56
Littérature Caniveau …
5 août 2025 @ 08:07
Sale type… couvert par maman. Je me demande pourquoi, il est encore dans ce fameux manoir. Son frère (le roi) semble est très complaisant.
5 août 2025 @ 09:29
Non. En vertu d un très avantageux contrat de location acec le Crown Estate, passé du temps de QEII, il est difficilement délogeable. Il a refusé de s’installer à proximité à Frogmore cottage.
Les onformations ne manquent pas vous les trouverez très facilement
6 août 2025 @ 10:19
Sachant cela, pourquoi ont-ils expulsé les Sussex de Frogmore Cottage ?
8 août 2025 @ 13:56
Pour les punir. L’excuse de vouloir donner le cottage à Andrew, c’est du bidon.
10 août 2025 @ 10:13
😉
10 août 2025 @ 21:15
Ils ont expulsé les Sussex à cause de leur trahison envers la famille.
11 août 2025 @ 09:44
Et la famille a trahi les Sussex en les vendant aux journaux de Murdoch. Plus grave encore, Andrew n’a-t-il pas trahi la famille par son comportement ? Apparemment, se comporter illégalement et immoralement est moins grave pour les Windsor que celui des Sussex. Si telle est la moralité des Windsor…
5 août 2025 @ 08:18
On se demande bien comment et pourquoi le bail des Sussex à Frogmore Cottage a pu être interrompu et pas celui du duc d’York à Royal Lodge.
Quant à l’histoire de la bagarre, je n’y crois guère : comment Harry aurait-il pu ensuite conserver de bonnes relations avec les filles d’Andrew ?
5 août 2025 @ 10:05
Parce qu’il vaut mieux que le couple York ne publie pas ses mémoires !!Marie-Caroline de Bretagne
5 août 2025 @ 11:58
Comme vous Marie- Caroline de Bretagne, je me suis posée la même question.
Harry a toujours été très proche de Eugénie et de son mari.
Ces derniers lui ont rendu visite en Californie.
Naturellement, on ne peut vendre un torchon, sans rajouter le nom des Sussex.
William s’en sort plutôt bien.
5 août 2025 @ 12:38
Marie Caroline,
Même s’il est peu apprécié Andrew vit en Angleterre et les Sussex ont décidé d’en partir donc ce cottage n’avait plus lieu d’être mis à disposition pour éventuellement 2 passages/an et encore…0 à ce jour compte tenu des circonstances…
Maintenant si juridiquement Charles est coincé pour mettre un terme au bail d’Andrew, c’est une autre histoire.
Gatienne pourrait nous renseigner…
6 août 2025 @ 10:16
Étant donné les nombreuses propriétés que les Windsor habitent très peu de jours par an, et peut-être même pas une fois par an pour certaines, je pense que votre théorie ne tient pas pour Frogmore Cottage. Charles a chassé son fils de la propriété que la reine Élisabeth leur avait donnée, car elle ne voulait pas de lui dans ses résidences. Il s’est révélé être davantage un roi rancunier (incapable de se faire obéir par son frère) qu’un père diplomate, voire affectueux.
8 août 2025 @ 13:57
Tout à fait Elisa 2.
8 août 2025 @ 16:04
Si la reine avait OFFERT cette propriété aux Sussex, je ne vois pas comment Charles aurait pu la reprendre. Elle l’avait mise à disposition pour leurs éventuels séjours en Angleterre. Ils ont ensuite fait des travaux pour plusieurs millions aux frais des contribuables, qu’on leur demandé de rembourser, puisqu’ils n’y venaient plus.
A titre perso, je pense que Andrew aurait dû accepter la proposition de Charles mais je ne connais pas les tenants et les aboutissants de leurs histoires diverses et variées.
10 août 2025 @ 10:18
précisément, le roi Charles a contredit un souhait de la reine Elizabeth II, et si je me souviens bien, le prince Harry a remboursé l’argent non pas parce qu’il n’y retournerait plus, mais parce que lui et Meghan avaient décidé de ne plus être des « membres de la famille royale travaillant », ce qui est différent.
5 août 2025 @ 14:22
Parce que les termes du contrat de bail ne sont pas les mêmes ! D’où la difficulté à déloger Andrew!
6 août 2025 @ 08:13
Vous avez probablement raison Anne-Cécile … Merci ! 😉
5 août 2025 @ 09:12
Les allégations de rixe sont certainement fondées, du moins peuvent-elles tenir dans un procès car ça pourrait coûter cher aux auteurs.
6 août 2025 @ 10:17
» Les allégations de rixe sont certainement fondées » = Et de qui ?
8 août 2025 @ 12:40
@Elisa2, vous voulez sans doute sire « fondées sur quoi? » parce que « de qui » ne veut rien dire.
Je pense que les auteurs ont la base de leurs allégations sous le coude puisque York ou Sussex est obligé de faire un procès.
10 août 2025 @ 10:25
Merci pour la correction, j’ai en fait lu quelque part que l’auteur date la dispute de 2013, bien avant la rencontre d’Harry et Meghan.
13 août 2025 @ 21:46
Il n’y a aucun rapport avec Meghan donc l’année n’a aucune importance dans ce cas.
14 août 2025 @ 11:00
Solenn 13 août 2025 @ 21:46 =Je crois avoir lu que la dispute était due à des commentaires désagréables qu’Andrew avait faits à Meghan. Mais c’est peut-être comme vous l’écrivez, en réalité les tabloïds écrivent sur tout et les autres journaux rapportent sans vérifier l’exactitude de ce qu’ils disent et induisent donc le lecteur en erreur.
5 août 2025 @ 09:26
Plus on creuse, plus ce type est ècœurant. Il n’est pas intelligent, il a l’audace des imbéciles. Son bouclier , c’était sa mère et il n’a pensé qu’à faire de l’argent en se croyant intouchable.
Et Sarah n’était pas mieux. Ils s’étaient vraiment trouvés ces deux vendus.
6 août 2025 @ 10:22
» Son bouclier , c’était sa mère » = Non seulement sa mère, mais aussi son frère, le roi Charles, puisque rien n’a changé pour lui, même après la mort de sa mère. Outre les rumeurs habituelles d’amis qui souhaitent rester anonymes, qui nous rassurent que Charles et William veulent punir le prince Andrew (pour l’instant seulement en paroles, bien sûr celles d’amis anonymes).
6 août 2025 @ 12:06
Oui, sa mère l’a protégé. Pour le bail. Pour les oeillères du fisc. Jamais celui-ci n’aurait osé s’aventurer dans une recherche, et je ne parle même pas de redressement . Charles voudrait être plus dur, mais il n’a pas le courage pour cela. Démolir toute une montagne de privilèges permis par Maman, c’est épineux.
Je ne reproche même pas à Andrew son amitié avec Epstein. Il a toujours voulu fréquenter des richards, pensant à raison qu’il y trouverait profit. Idem pour Fergie. Ce couple révère les milliardaires.
7 août 2025 @ 11:01
Manque-t-il de courage ou a-t-il les mains liées ? Andrew pourrait-il révéler des choses sur son frère et le reste de la famille ? (Bien sûr, ce n’est qu’une pensée, pas une affirmation.)
8 août 2025 @ 09:23
Je pense , Elisa, que Charles a la même logique que la reine à savoir éviter le scandale autour de son encombrant frère.
Il n’est pas question de chantage.
Andrew n’a rien à divulguer sinon ses propres turpitudes.
Je crois qu’Andrew est inintelligent et imbu de sa personne.
8 août 2025 @ 13:59
Charles a bien trouvé le courage pour tourner le dos à son fils cadet, mais il n’en a pas pour Andrew ?
10 août 2025 @ 10:43
C’est Harry qui a tourné le dos à Charles et à l’Angleterre et à l’institution qui le faisait vivre sur un grand pied. Harry( et ses 2 neurones et demi )n’a rien compris.
11 août 2025 @ 09:34
Parole d’experte
Vu tout ce que Harry a réalisé, et le courage qu’il a eu, en protégeant sa femme et son fils, je crois que vous vous décrivez plutôt 😉
11 août 2025 @ 11:23
Arrêtez avec vos fausses informations.
Le prince Harry pour fuir l’ambiance toxique a proposé une réforme sur leur manière de travailler en allant s’établir aux USA où avec sa femme ils pouvaient continuer leurs engagements royaux et développer leurs activités personnelles.
Les parties ne se sont pas entendues et que de rester dans une atmosphère invivable, ils sont partis.
Vous nourrissez des ressentiments mais ayez la bonne foi de donner les faits tels qu’ils sont sans ajouter votre bile pour donner raison à tel ou tel dans une histoire que vous n’avez pas vécue pour prendre un parti pris et affirmer quoi que ce soit.
11 août 2025 @ 15:12
C’est bien Charles qui refuse de voir son fils cadet. C’est bien Charles qui lui a ôté le cottage que lui avait attribué sa grand-mère. Harry n’a pas tourné le dos à sa famille et à l’Angleterre, mais à l’institution pour laquelle il ne travaille plus. Nuance.
11 août 2025 @ 15:29
Ils pouvaient assurer leurs engagements royaux à partir de LA ?
ah !
Un pied dehors et un pied dedans. Oui c’est ce qu’il voulait mais visiblement la reine a dit non !
11 août 2025 @ 16:20
Illuminez- moi : qu’est- ce qu’il a réalisé, à part ses enfants ? Son bouquin a été écrit avec la plume d’un autre et ses associations ont été montées parce que les sponsors n’ont pas été difficiles à trouver parce qu’il appartient à la famille royale. Après, pour son Sentenbale ( une idée de sa mère ?) ,il vient de s’en faire virer.
Les invictus games, c’ est très bien, mais pareil : qui monte la structure ?
Et les fameux jobs de conseiller en ci et ça, un grand plouf !
Ah oui, il joue avec le chien et jongle avec une baballe . Impressionnant.
Je le laisse volontiers à votre admiration.
11 août 2025 @ 18:43
Ann ,
Comme disait Harry ce sont, » ceux qui le connaissent le moins,, qui parlent le plus de lui « .
Lunaforever, en fait partie.
Elle connaît tellement Harry, » qu’elle se permet, comme d’autres de le traiter d’idiot. »
« L’idiot » , n’est pas forcément, celui que l’on croit.
Comme si le droit d’ainesse vous rend forcément plus intelligent , créatif, travailleur et charismatique.
Ils ont beau dénigrer ce couple, il ont fait le meilleur choix, pour protéger leur santé mentale , en quittant cette atmosphere toxique..
12 août 2025 @ 21:01
Béatrice si William traverse des mets pour assister à un match pourquoi d’autres ne pourraient pas faire autant ?
Déjà que on compte sur les doigts le nombre d’engagements effectués par les Royaux britanniques et surtout les Galles.
Harry si je me rappelle bien a proposé de continuer de couvrir certains parrainages et le Commonwealth et de vivre une demi année aux RU et aux USA
Le problème n’était pas la faisabilité de la chose, le problème était de les contraindre à demeurer aux RU tout en subissant les coups tordus que certains avaient initiés avec les tabloïds.
5 août 2025 @ 09:28
Andrew a été un imbécile de se laisser piéger par ce type. Il n’a pas été le seul. Mais il est le seul dont on parle encore… ou presque ;-). C’est un bon fusible…utile à la monarchie…
5 août 2025 @ 10:00
On ne chois jamais que par ses points de faiblesse…
Bien entendu, nous évoquons là sa capacité de réflexion
5 août 2025 @ 10:08
Ou aux anti monarchistes…
6 août 2025 @ 10:51
Non, c’est utile à la monarchie. C’est une tactique qui consiste à mettre en avant autre chose pour détourner l’attention de l’essentiel. C’est une stratégie pour détourner l’attention d’un problème, d’une vérité dérangeante ou d’une situation critique, et la diriger vers une autre situation, moins pertinente ou moins menaçante. C’est comme faire de la famille royale une victime (l’une des familles royales les plus puissantes, et ça, pour moi, c’est de la pure magie) pour gagner l’affection du public. Et c’est comme se transformer délibérément en une famille de feuilleton pour captiver le public, en créant des bons et des méchants (et je vous laisse deviner qui sont les bons et les méchants). Voilà, pour la famille royale britannique, la direction que la monarchie doit prendre au XXIe siècle. C’est de mon point de vue.
7 août 2025 @ 11:54
Elisa 2,
Le fameux sondage, dont beaucoup se réjouissent, semble être, une réponse à votre commentaire.
On met Andrew plus bas que terre, et on associe qui ?
Le cadet ,qui a osé dêfier le statu quo.
Le temps pas, mais les stratégies ne changent pas 😢
8 août 2025 @ 11:02
Personnellement, je trouve absurde que l’enquête inclue également des personnes qui ne travaillent pas pour la famille royale. Pour moi, c’est parce que de cette façon, ils ont pu cacher les faibles taux d’approbation de Camilla et Charles et concentrer la haine sur les boucs émissaires habituels.
11 août 2025 @ 10:12
Elisa 2
Ils se leurrent tous.
Le monde a changé. « L » Omerta » qui entourait le règne de Élisabeth ll n’existe plus.
Malgré tous les efforts de
Charles lll, pour propulser sa chère dame au devant de la scène la mayonnaise ne prend pas .
Son propre pourcentage, n’est dú, qu’à sa maladie .
Son couple n »inspire pas grand monde.
Mettre Harry et Andrew dans le même sac, il faut vraiment oser .
Pour le reste, plus personne n’est dupe. Les Sussex ont eu raison, d’être loin de ce cirque .😉
11 août 2025 @ 18:27
La logique voudrait que détestés comme la firme tente à tous prix de faire croire, que les Sussex ne figurent même pas dans ce sondage et se retrouvent loin derrière des Gloucester et autres qui c’est drôle ne figurent même pas dans ce sondage à 2 balles.
Mais, comme un tour de magie qui ‘n’échappera pas à de tous petits enfants, on fait paraître les Sussex en bas de liste pour dire » Constatez vous-même comme ils sont détestés et méconnus »… pourtant comme les œuvres de tous les idiots le crime n’est jamais parfait, on les place même devant des royaux actifs ou non qui servent la couronne ou ferment leur clapet de peur de subir la foudre de ceux qui font la vie et le beau temps dans la famille Windsor
12 août 2025 @ 18:40
Jo
Bravo 👌
Vous avez tout dit.
Ils nous prennent pour des idiots.
Les Sussex qui apparemment, » n » intéressent plus personne, viennent de voir leur contrat pluriannuel avec Netflix renouvelé.
La directrice du Contenu de Netflix, BELA BAJARIA, a déclaré: 《 Harry et Meghan sont des voix influentes, dont les histoires résonment auprès du public partout dans le monde …etc 》.
Pour un géant comme Netflix, qui n’est pas un philantrope, si les Sussex ne sont pas intéressants, Netflix les aurait laissés sur le côté.
C’est que les harceleurs de Murdoch souhaitaient.
Chic alors! 🤣🤣
Les pauvres ont la gueule de bois 😁😁
14 août 2025 @ 11:36
Je comprends maintenant pourquoi le roi Charles ne tape pas du poing sur la table face à la fainéantise manifeste de son fils aîné et surtout ,de sa bru.
5 août 2025 @ 12:53
Pas du tout. Suivez l’actualité américaine. Le président Trump est englué jusqu’au cou dans cette histoire qui pourrait lui coûter son poste.
6 août 2025 @ 12:28
Et les Obama aussi !
7 août 2025 @ 11:56
Vous ne confondez pas les Clinton avec les Obama?
10 août 2025 @ 13:25
Oh sorry…oui effectivement
Merci d’avoir rectifie
11 août 2025 @ 18:31
Vous vous excusez mais ce type d’erreur, on ne me trompera pas tiré généralement sa source d’un besoin de salir des personnes bien précises pour faire diversion dur les torts de ceux qui font l’objet de critiques : alors on se précipite à dire n’importe quoi et on se casse la figure.
6 août 2025 @ 10:36
Encore une fois ? Est-ce toujours la faute des femmes ? Mais croyons-nous vraiment que si les hommes commentent leurs erreurs, c’est à cause des femmes qu’ils ont à leurs côtés ? Sommes-nous seulement conscients de ce que nous écrivons ? Alors les hommes ne sont jamais en faute ?
11 août 2025 @ 18:32
C’est juste la stratégie de la diversion comme je le disais ci haut.
5 août 2025 @ 10:05
Pour qu’il y ait chute, il faut qu’il y ait ascension. Voici le fond du problème : comment a t-‘on pu laisser un tel benêt narcissique, lubrique et avide d’argent et de luxe grimper aussi haut dans les missions princières au point d’être en mesure de recevoir des pots de vin et de faire payer des entreprises des services qu’il lui appartenait de rendre gratuitement?
5 août 2025 @ 12:54
Protégé et encouragé par sa royale maman.
6 août 2025 @ 08:37
ABER,
Comme toujours, Trump s’en sortira. » Il est au- dessus des lois « , malheureusement 😉
6 août 2025 @ 12:07
Il s’en sortira. Surtout dans l’état de sujétion actuel des parlementaires et politiciens morts de peur.
7 août 2025 @ 11:57
Absolument 👌
12 août 2025 @ 07:52
Anne-Cécile 10:05, je trouve votre analyse pertinente.
5 août 2025 @ 10:42
Puisqu’il paraît que la charmante Ghislaine s’est mise à table, j’espère qu’Andrew n’oublie pas en signe d’amitié, de lui envoyer des oranges dans sa prison.
5 août 2025 @ 12:41
Depuis le temps…Ghyslaine aurait parlé… »il parait » qu’on l’aurait transférée » dans une prison plus « chic »
6 août 2025 @ 09:12
Le problème ce n’est pas Andrew, c’est Trump, que Madame Maxwell s’appliquera à dédouaner. Avec pardon à l’appui, éventuellement.
8 août 2025 @ 13:48
C’est proprement écœurant.
11 août 2025 @ 18:34
La loi de la jungle sociétale
5 août 2025 @ 11:20
C’est une source d’ennui pour la famille royale et depuis longtemps.
Avant Epstein, on parlait déjà de sa cupidité légendaire !
Protégé par la reine qui, à mon avis,essayait surtout de sauvegarder la monarchie et je la comprends.
6 août 2025 @ 11:11
Alors, est-il juste de soutenir un comportement illégal de la part du roi ou de la reine régnant si l’auteur est un membre de la famille royale ? Et pensez-vous qu’au XXIe siècle, cette pensée médiévale est non seulement immorale, mais aussi injustifiable ?
8 août 2025 @ 05:59
Ce qui aurait été un « comportement médiéval » aurait été que tout continue comme avant pour Andrew
Sur demande de la reine, il a été déchu de ses titres et patronages et prié, très vite, de disparaître de la sphère publique.
Il s’agissait pour la reine d’empêcher que le scandale éclabousse la monarchie.
Donc elle payait et elle le punissait en le touchant dans son amour-propre.
Il n’est évidemment pas question qu’un roi ou reine couvre des faits délictueux.
Je ne pense pas que ce soit le cas ici.
L’attitude de la reine a été claire.
Maintenant on peut ne pas être d’accord mais je pense que la reine a agi au mieux, compte tenu de la situation.
8 août 2025 @ 13:47
La reine n’a fait que céder à ses services de communication et probablement aux princes Charles et William en privant Andrew de ses titres. De son plein gré, elle n’aurait pas agi contre Andrew.
11 août 2025 @ 10:08
Sur le site web de la famille royale, j’ai vu que le duc d’York figure toujours dans la liste de la famille royale, juste avant le duc et la duchesse de Sussex, ce qui témoigne de la moralité de la famille Windsor. Il est également présenté comme le duc d’York, et je ne semble pas avoir lu qu’il ait été déchu de son titre de SAR. Il est simplement indiqué : « Le 13 janvier 2022, le palais de Buckingham a annoncé qu’avec l’approbation et le consentement de la reine Élisabeth II, les affiliations militaires et le patronage royal du duc d’York seraient rendus à Sa Majesté, et le duc ne reprendrait pas ses fonctions publiques.» Et le texte continue, effrontément, et c’est une moquerie pour tous (à mon avis) : « Avant de se retirer de la vie publique, le duc d’York a assumé de nombreuses fonctions publiques, principalement dans les domaines de l’économie et des affaires. » »
D’après ce qui est écrit, il semble que ce soit lui qui ait décidé de rendre ses divers honneurs et de se retirer dans la vie privée.
https://www.royal.uk/royal-family
11 août 2025 @ 18:42
Élisa présentement la firme ferait ami ami avec le diable du moment où il leur permet de combattre les Sussex qui ont oser les défier et montrer qu’ils n’ont pas besoin d’eux pour respirer.
Et comme mes voisins aiment souvent le préciser, les Sussex ne sont pas en guerre contre la famille royale mais contre certaines têtes qui usent de leur pouvoir pour faire ce qu’on sait.
5 août 2025 @ 11:38
Ce prince n’a sans doute pas fait pire que beaucoup d’autres ! Mais comme il est prince le bla-bla a son sujet fait vendre
8 août 2025 @ 13:44
Vous plaisantez? Ses relations avec Jeffrey Epstein et sa bande sont absolument impardonnables. Des filles mineures ont été jetées en pâture. Comment Andrew a-t’il pu participer à de tels agissements, étant lui-même père de famille? Abject. Et, je ne parle pas des magouilles financières.
5 août 2025 @ 12:42
L’auteur de ce livre n’est pas crédible : beaucoup d’inventions dans son livre !
Ne pas croire tout ce qu’on lit des journalistes, des écrivains…
Le prince Harry a déjà démenti des faits relatés dans ce livre
5 août 2025 @ 13:30
Quand on veut se faire de la pub et vendre son torchon, il faut absolument invoquer Harry. Des incohérences ont pourtant été relevées dans ce livre, comme par exemple une embrouille entre Harry et Andrew en 2013 au sujet de Meghan, or Harry et Meghan se sont rencontrés en 2016…
En tout état de cause, Andrew est un piètre personnage,qui a largement profité de la bienveillance de la famille royale, qui ne pouvait que connaitre ses agissements…
8 août 2025 @ 16:10
Ah parce que dans le livre d’Harry, il n’y en a pas des incohérences voire de sérieux mensonges….Il est tranquille, il sait que publiquement la famille royale ne peut pas parler…
Et il demande une réconciliation…il peut toujours rêver ! surtout qu’il aurait en plus un tome 2 en préparation.
Andrew est minable mais Harry est un bénêt de première.
10 août 2025 @ 10:31
Andrew n’est pas minable, c’est un homme qui, se croyant au-dessus de tout, a commis des actes illégaux et immoraux. Le qualifier de « minable » revient à atténuer ses actions.
11 août 2025 @ 11:55
Pourtant c’est le benêt qui fait la une avec ses entreprises et ses projets.
On a beau vouloir le salir mais c’est lui, Meghan et Charles qui réalisent.
Le reste, Kate, William, Camilla et autres ne sont personnes sans titres.
11 août 2025 @ 18:44
Exact je l’ai dit, le reste c’est juste des paresseux de jouisseurs. Sans titre, ils seraient aussi insipides qu’ils le sont même avec leurs statuts présentement.
12 août 2025 @ 21:08
Exact Jo, Kate, William sont insipides avec ou sans statuts.
On ne retient d’eux même quand ils font une petite visite de courtoisie au bas peuple
Tout ce qu’on retient après leur sortie c’est leurs absences flagrantes, que William aime le foot et que Kate a des extensions.
11 août 2025 @ 18:48
Ann,
👍👌😘
11 août 2025 @ 15:15
La famille royale ne peut pas parler ? Mais qui via leur complices les tabloïds passe sont temps a salir Harry et sa femme dans les médias ?
12 août 2025 @ 18:43
Bonne question 🤔
5 août 2025 @ 13:46
Ce couple manquait d’intelligence, de recul et de dignité aussi.
Toujours à courir après l’argent.
Ils se sont calmés avec l’âge et par obligation.
6 août 2025 @ 11:14
ou parce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent
14 août 2025 @ 07:02
Apparemment pas, mais ils l’ont fait plus discrètement ces dernières années.
6 août 2025 @ 05:32
D après tous ces commentaires vous avez l air de bien connaître le prince Andrew ! Il y’a sûrement du vrai mais aussi du faut. Je juge personne et encore moins des personnes que je ne connais pas personnellement. De toute façons dans toutes les familles il y à une brebis galeuse ! 😂😂😂😂 sauf que dans celle ci il y a beaucoup d argent en jeu…je m en fait pas pour lui. Et j ajouterai que Charles a toujours été jaloux de son frère sûrement à cause du physique ingrat dont il à hérité lui même. 😄😄😄
6 août 2025 @ 07:33
Charles est devenu plus séduisant que son frère dont la turpitude et la mollesse se lisent sur son visage . C’est Andrew qui doit être jaloux maintenant 😀
6 août 2025 @ 09:14
Je suis tout à fait d’accord. Charles a de la classe et son frère a un visage répugnant. L’intérieur finit toujours par déborder sur l’extérieur.
8 août 2025 @ 10:54
Répugnant, je trouve que c’est très exagéré Robin des Bois.
11 août 2025 @ 18:50
Vous avez dit pire sur Meghan.
Votre compassion, est à géométrie variable. 😉
13 août 2025 @ 15:04
Christine/Christina : comme celle de toute la clique des adoratrices de Ste Kate 👍😊
14 août 2025 @ 11:39
Christine/Christina 😘👍
11 août 2025 @ 15:35
Oui la classe, le soir de la naissance d’Harry de laisser seule Diana avec son bébé et d’aller au théâtre avec sa maitresse. Vu et dit par les médias anglais à l’époque. Effectivement quelle classe !
Vous l’appréciez ok mais ne soyez pas de mauvaise foi avec vos qualificatifs si élogieux.
6 août 2025 @ 11:47
Charles n’a jamais eu de « physique ingrat » sur ses photos de jeunesse. C’était un beau petit garçon et un adorable triste. Il s’est fait recoller les oreilles quand il a disposé de ses revenus, ce que ses parents lui avaient refusé ,ce qui était ɓête et méchant puisque leur fils se sentait mal à l’aise.
Charles a toujours eu une silhouette de sportif, n’ a jamais pris de ventre et il est bel homme avec son regard intelligent, lui.
6 août 2025 @ 11:50
Un ADO triste ! Ce clavier est autonome on dirait,ça m’énerve !
6 août 2025 @ 08:34
Charles est devenu plus séduisant que son frère dont la turpitude et la mollesse se lisent sur son visage . C’est Andrew qui doit être jaloux maintenant 😀
8 août 2025 @ 13:40
Andrew a toujours été jaloux de la position d’ainé de son frère et cela s’est accentué avec le temps.
6 août 2025 @ 11:35
Mais qui s’interesse encore aux York ?
8 août 2025 @ 09:34
Cet écrivain inconnu
8 août 2025 @ 11:06
Le feuilleton de la famille royale anglaise doit continuer, et voilà ce qui arrive quand on fait des affaires avec des tabloïds qui ne connaissent pas le code d’éthique… et le feuilleton continue… quel sera le prochain épisode ?
11 août 2025 @ 19:24
Elisa 2,
Ne vous en faites pas.
Les deux maisons royales se regarderaient en chien de faience.
Qui distillera plus d’ informations dans la presse, concernant l’autre camp?
Après Charles lll qui malmènait et payait mal ses jardiniers, c’est le tour de William qui « passerait ses crises de nerfs sur ses employés et ses bénévoles. »
Il ne reste qu’ à compter les points de.part et d’autre 😉
D’ici là, » une nouvelle histoire , de la Reine Élisabeth ll, d’outre- tombe, » concernant les Sussex et surtout Meghan, verra également le jour .😉
Il faut bien que les médias paient leurs vacances , et rassurent la famille royale. 🤣,