Sortie en librairies de ce livre “Versailles confidentiel. Amours et intrigues à la Cour du roi de France” par Marc Fourny. En voici le descriptif : “Éminent symbole de puissance de la monarchie française, Versailles est un lieu de pouvoir, mais aussi de fête, de plaisir et de débauche. Derrière les portes et dans les recoins des jardins, les amants se retrouvent et des complots se trament. Dans ce microcosme si particulier, qui règne sur le coeur du souverain peut changer bien des choses…

Comment Louis XIV a-t-il composé avec ses nombreuses maîtresses ? Pourquoi Marie-Antoinette a-t-elle failli mettre en danger les relations entre le royaume de France et l’Autriche en snobant la favorite de Louis XV ? Comment sa vie intime est-elle devenue une question politique ?

Des rivalités, des places à prendre ou à conserver, des amants maniant l’art de s’afficher ou au contraire celui de rester discrets, des amours sincères… Marc Fourny nous plonge dans les coulisses du pouvoir qui, d’hier à aujourd’hui, se joue aussi dans le coeur du souverain.”

“Versailles confidentiel. Amours et intrigues à la Cour du roi de France”, Marc Fourny, Librairie Vuibert, 2018, 288 p.