Le 7 septembre, mariage princier sur l’île Sainte Hélène à Montréal. Le prince Hadrien de Croÿ-Roeulx épousera Jacqueline-Ariadne Desmarais. Le prince Hadrien né à Uccle (Bruxelles) en 1983, est le fils du prince Olivier de Croÿ-Roeulx et d’Isabelle Bochholtz, petit-fils du prince Rodolphe de Croÿ-Roeulx et d’Odile de Bailleul. Sa soeur la princesse Marguerite a épousé en 2009 Charles Arthur de Clermont-Tonnerre.

La mariée est la fille d’André Desmarais et de France Chrétien. Deux familles très importantes au Canada. Son grand père Paul Desmarais est à la tête de l’une des plus grandes fortunes du pays et dirige la Power Corporation. Il est associé dans certaines affaires avec le baron Albert Frère. L’ancien président Nicolas Sarkozy a passé un séjour dans l’une de ses résidences après les élections présidentielles. Quant à son grand-père maternel, Jean Chrétien, il fut Premier Ministre.

Pour la cérémonie qui aura lieu en présence de 750 invités, la famille de Jacqueline-Ariadne, âgée de 23 ans, a loué l’île Sainte Hélène pour une durée de 3 semaines afin d’installer un énorme chapiteau. Les fêtes organisées par la famille Desmarais sont, semble-t-il, toujours somptueuses. Le prince Hadrien travaille dans le secteur de la finance à Londres. (Merci aux lecteurs du Canada pour cette information et merci en particulier à Eric, Gustave,Eva, Hélène et Antonin)