A Rudenhausen en Bavière, le prince Louis-Ferdinand de Prusse, fils du prince Louis-Ferdinand de Prusse et de la grande-duchesse Kira de Russie, arrière-petit-fils de l’empereur Guillaume II épousait le 24 mai 1975 la comtesse Donata de Castell-Rudenhausen, fille du comte Sigfried de Castell-Rudenhausen et de la comtesse Irene de Solms-Laubach.

Parmi les invités, des membres des familles de Hanovre, de Leiningen, d’Oldenburg, de Faber-Castell, le grand-duc Wladimir et la grande-duchesse Leonida de Russie, la princesse Viktoria Luise de Prusse,…

La mariée porte une création en soie naturelle (réalisée par sa gouvernante) avec une longue traîne de 4 mètres. Le voile de dentelle appartient à la famille de Castell-Rudenhausen et il est de tradition de le porter lors des mariages depuis plus de 100 ans. Il était retenu par un fin diadème de brillants.

Le prince Louis Ferdinand et la princese Donata de Prusse passèrent leur lune de miel en Amérique du Sud puis au Canada et aux Etats Unis. Ils ont eu un fils le prince Georg Friedrich qui se mariera cette année et une fille Cornélia-Cécilie née après le décès en juillet 1977 du prince Louis Ferdinand des suites d’un accident au cours de manoeuvres au sein de l’armée. La princesse Donata s’est remariée en 1991 avec le duc Friedrich August d’Oldenburg, ex-époux de la princesse Marie Cécile de Prusse. (Source et copyright photo : Point de Vue n° 1402 du 6 juin 1975)