Maroussia Janssen, fille du défunt baron belge Paul Janssen et l’une des héritières de l’important groupe pharmaceutique Janssen Pharmaceutiqua a vécu l’enfer au cours d’un séjour à la station balnéaire de Pemba au Mozambique chez son ami le prince Charles Antoine de Ligne de la Trémoille (ici photographiés lors de la récente foire internationale des antiquaires à Bruxelles). Voici une semaine, en pleine nuit, trois individus pénètrent dans son bungalow. Maroussia Janssen, ex-épouse du pilote automobile Jacky Ickx avec qui elle a eu trois enfants, tente de se défendre. Elle aura sa main tranchée par une machette.

Alerté par les cris de Maroussia Janssen, le prince Charles Antoine parvient à faire fuir les assaillants. Transportée d’urgence par avion dans un hôpital de Johannesburg en Afrique du Sud, les médecins lui ont réimplanté sa main qui avait été conservée dans de la glace. Il faudra à présent attendre de voir si la greffe a bien pris. La presse belge qui relate cette affreuse histoire, indique que son ex-époux Jacky Ickx aurait sollicité son grand ami le prince Albert de Monaco pour que le transfert de Maroussia vers l’Afrique du Sud puisse se passer au mieux.

Le prince Charles Antoine de Ligne de la Trémoille est propriétaire du château d’Antoing en Belgique. Il est le père du prince Edouard qui a épousé en en 2009 l’actrice italienne Isabella Orsini. Cliquez ici pour lire un article complémentaire.