Samedi 6 janvier 2017 à 14 h 30, une messe de Requiem sera célébrée en la chapelle Royale Saint-Louis de Dreux en hommage au Prince François de France, Comte de Clermont, décédé le 31 décembre dernier. Un symbole car le fils aîné du Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier avait été le premier Prince à y être baptisé le 4 mars 1961. Autre symbole, le Prince François restera ainsi au coté de son frère le Prince Jean, Duc de Vendôme qui réside au Domaine Royal et qui s’est toujours occupé de son frère handicapé.

A l’initiative du Duc de Vendôme, vendredi 5 janvier, veille de la cérémonie religieuse, une chapelle ardente permettra à la population de Dreux et au public de rendre hommage au fils du Comte de Paris. Le Prince François, qui passait régulièrement des vacances chez son frère et sa belle-soeur au Domaine Royal, était bien connu des habitants qui les croisaient régulièrement dans la ville. Le Prince François et sa famille sont familiers des lieux depuis plus de trente cinq ans.

Samedi à l’issue de la messe de Requiem, le Prince François sera inhumé dans la crypte basse circulaire de la chapelle Royale conçue par Lefranc en 1845. Le Prince François reposera au coté de ses grands-parents les défunts Comte et Comtesse de Paris et de son oncle le Prince François, mort pour la France le 11 octobre 1960 en Algérie. (Merci à Charles, Pierre et Veronick – Merci à l’Echo Républicain – Copyright photos : Echo Républicain et DR)