Une semaine après leur mariage civil célébré en l’hôtel de ville de Dreux, le prince Gundakar de Liechtenstein et la princesse Marie de France se sont unis religieusement le 29 juillet 1989 en l’église du château de Friedrichshafen, fief de la famille de Wurtemberg. Pour faire honneur à la famille de France et au pays de son épouse, le prince Gundakar de Liechtenstein portait un bleuet de France à la boutonnière de sa jaquette.

Les mariés suivis du cortège d’honneur et de leurs parents : le prince Johann Baptist de Liechtenstein, cousin germain du prince régnant Franz-Joseph II de Liechtenstein, son épouse la princesse Clotilde de Thurn et Taxis et la duchesse de Montpensier en tenue rose.

La princesse Marie de France, ici au côté de la duchesse de Montpensier, portait une robe Nina Ricci et un voile garni de dentelles provenant de son ancêtre la princesse Marie d’Orléans, duchesse de Wurtemberg  (1813-1839) fille de Louis-Philippe. 

La comtesse de Paris et la duchesse d’Orléans, au second plan on reconnaît Marie-Aglaé, actuelle Princesse de Liechtenstein, et Ernst-August, prince de Hanovre.

Le comte de Paris, alors duc de Vendôme, au bras de la princesse Dietmut de Liechtenstein. Au second plan : le duc d’Angoulême 

Le duc de Wurtemberg au bras de la comtesse de Paris et de la princesse Gina, épouse du prince régnant Franz-Joseph II de Liechtenstein. La princesse est décédée deux mois plus tard. Au second plan : le duc de Bragance.

La comtesse de Paris et son petit-fils Robert, comte de La Marche. (Merci à Charles – photos DR et B.Bachelet/Getty)