Le palais Ca’Sagredo est un palais vénitien datant du 15e siècle. Il a été construit à l’initiative de la famille Morosini. Son architecture a été modifiée au fil des siècles. Son premier propriétaire fut Lorenzo Morosini, le frère de Domenico, un des patrons de l’Académie Pellegrina, dont même Titien et Tintoret furent membres.

Au 17ème suite à des déconvenues financières, le palais passe des mains de la famille Morosini à celle des Sagredo, l’une des plus prestigieuses familles de la noblesse vénitienne, qui vivait dans le quartier de Santa Sofia depuis des siècles.

Aujourd’hui, Ca’Sagredo est un hôtel palace qui a gardé son cachet d’antan et qui est situé Campo Sofia avec quai sur le Grand Canal de Venise. Les plafonds des différentes salles montrent encore toute la splendeur du luxe de l’époque.

L’hôtel est une attraction touristique prisée en cette période de Biennale de Venise avec deux sculptures (deux bras) réalisées par Anthony Quinn, sculpteur de renommée international, fils du défunt acteur Anthony Quinn. (Merci à Jpvg – Copyright photos : jpvg et Ca’Sagredo)