« Point de Vue » de la semaine avec à sa « Une » les alliées (la duchesse d’Edimbourg, Zara Tindall et Carole Middleton) de la princesse de Galles, le premier amour de Christian de Danemark ou encore la visite du château de Nacqueville.
« Point de Vue » de la semaine avec à sa « Une » les alliées (la duchesse d’Edimbourg, Zara Tindall et Carole Middleton) de la princesse de Galles, le premier amour de Christian de Danemark ou encore la visite du château de Nacqueville.
20 août 2025 @ 05:43
Encore Kate ?
De plus pas très jolie cette photo bouche grande ouverte…🤭
20 août 2025 @ 08:33
Bambou, de votre avis, cette grande bouche ouverte n’a rien de séduisant encore moins de distingué.
20 août 2025 @ 10:40
Pensez-vous la même chose de la Reine Maxima, de Sophie ou de la Reine Rania ( et j’en passe!) qui rient elles aussi la bouche bien ouverte?
Moi, je les adore voir sourire!
On a assez de visages compassés, tristes ou carrément hargneux……de jalousie!
21 août 2025 @ 11:11
Mais bien sûr, je déteste les rires bouche grande ouverte de Maxima, aussi…
21 août 2025 @ 14:52
C’est la marque de fabrique de Ste Kate.
Elle unique en son genre.
Quant à Maxima, et les autres que vous citez, elles ont d’ autres choses en plus 😉
22 août 2025 @ 15:33
Voilà !
Les autres choses en plus, un parcours professionnel de qualité, le côté naturellement joyeux et sympathique de son pays d’origine.
Ses sourires sont spontanés.
26 août 2025 @ 10:42
Qu’ont t’elles en plus que Kate? Vous êtes médisante. Vous n’aimez pas Kate on le sait mais soyez constructive de temps en temps.
20 août 2025 @ 11:31
Et bien sûr, la main sur le ventre pour bien montrer LA bague de fiançailles…😉
21 août 2025 @ 11:43
Ça fait quasiment 15 ans qu’elle est mariée. Vous ne croyez pas que tout le monde la connaît sa bague?
21 août 2025 @ 11:58
Vous en êtes encore là, ma pauvre bambou ?
21 août 2025 @ 12:04
Look the ring !
Mon mépris assumé des ex Cambridge a commencé le jour des fiançailles, quand j’ai vu la bague de Diana.
J’appelle ça du clientélisme.
Et ça fonctionne très bien, un modèle.
22 août 2025 @ 10:39
En effet Carole 007.
23 août 2025 @ 09:10
La bague » du cocu « .
Peut mieux faire 😉
21 août 2025 @ 12:21
Vous voulez qu’elle passe toutes ses sorties officielles avec la main dans la poche ?
22 août 2025 @ 15:35
Pas du tout, elle a choisi, elle doit continuer cette comédie.
21 août 2025 @ 13:03
Vous savez Bambou, quand on porte une bague aussi imposante on ne voit que ça..elle ne va pas mettre ses mains derrière son dos.
Quoi qu’elle fasse , la bague se remarque .
22 août 2025 @ 10:41
Le saphir est énorme car choisi par Diana.
Personne ne se serait opposé à ce qu’il soit retaillé afin de le personnaliser.
Je n’aurais jamais porté la bague de fiançailles d’aucune autre femme a fortiori avec l’historique connu.
22 août 2025 @ 13:20
Cecilie,
Je porte un solitaire de famille , donc par définition déjà porté par d’autres femmes, et cela ne me gêne absolument pas .
La transmission de bijoux en famille est une belle tradition .
22 août 2025 @ 13:21
…retaillé signifie perte de carat…cela n’a pas de sens .
On retaille parfois quand la pierre a des égrisures .
22 août 2025 @ 14:14
Cecilie, je suis d’accord avec vous. Quand on sait comment le mariage de Charles et Diana a mal tourné, je n’aurai pas aimé porter cette bague.
22 août 2025 @ 14:51
Trianon et Cecilie, à titre personnel, je trouve cette bague très commune, style m’as-tu vu comme sa robe de mariée, je parle de Diana, et c’était, comment dire, le symbole même de l’hypocrisie.
Catherine ne pouvait pas l’ignorer.
La Dianamania est devenue la Katemania.
23 août 2025 @ 09:34
La bague n’a aucun intérêt,le saphir est trop foncé, sans éclat et le sertissage un travail d ‘apprenti bijoutier en fin de première année.
23 août 2025 @ 09:44
Mayg,
Sans doute William qui a perdu sa maman jeune accordait-il un grande valeur sentimentale à cette bague.
Carole 007
Moi aussi, je ne la trouve pas jolie, je n’aime pas les saphirs foncés et la monture est archi vue et revue .
23 août 2025 @ 14:38
Oui mais Trianon, peut être que votre solitaire de famille n’a pas connu d’histoire malheureuse. Or le mariage de Charles et Diana que symbolise cette bague, était un fiasco.
24 août 2025 @ 15:39
Trianon,
Cette bague ne représente pas Diana seule, elle représente les fiançailles de Charles et Diana. Or on sait très bien que Charles n’aimait pas Diana. Cette bague qui en principe devait symboliser l’amour, est le reflet de l’hypocrisie et d’une supercherie.
Si le mariage des parents de William avait été heureux, j’aurais compris qu’il veuille que sa future femme la porte, mais là…
22 août 2025 @ 19:56
C’est une photo prise sur le vif
Cette bague est connue depuis les années 80
Et avec les trésors des Windsor, elle n’est pas des plus exceptionnelles
C’est sa 1ère propriétaire qui l’a rendue célèbre
21 août 2025 @ 10:54
Et ces grandes dents !
Mais ça reste un instantané capturé, qu’est ce qu’elle y peut ?
22 août 2025 @ 08:52
Sophie,
« C’ est pour mieux te manger, mon enfant. »
22 août 2025 @ 10:19
Au moins, elle, peut les montrer ses belles dents! 🤩🤩🤩
Ce n’est pas le cas de tout le monde, loin s’en faut!
23 août 2025 @ 11:23
Surtout qu’elle les a fait toutes refaire …
22 août 2025 @ 10:42
Elle doit faire la publicité du chirurgien dentiste qui lui a remodelé sa dentition…
22 août 2025 @ 12:06
On ne remodele pas des dents 🙃
Elle a fait corriger son sourire juste avant son mariage par un dentiste français exerçant à Londres.
22 août 2025 @ 13:23
J’imagine que nous sommes nombreux sur ce site à avoir amélioré nos dents , et ce dès l’enfance à coup d’appareils dentaires , facettes à l’âge adulte , ou couronnes etc…
Je ne vois pas où est le problème tant que cela ne nuit pas à la santé et ne porte pas préjudice à autrui
22 août 2025 @ 14:56
Un français paraît-il ?
Je suppose que Catherine n’avait pas trop de problème de ce côté là.
Madame Carole Middleton ( future « reine mère » ) supervisait tout.
20 août 2025 @ 08:45
Du people du putaclic et du buzz point de vue
20 août 2025 @ 10:33
Fidèle depuis 58 ans, je ne vais plusl acheter.. Je ne le trouve plus intéressant.
20 août 2025 @ 10:47
C’est curieux. Je vois beaucoup de photos de Megan avec la bouche grande ouverte, mais les Sussex squadie ne disent rien.
Ça doit être autre chose…
22 août 2025 @ 08:50
Breidenstein,
Et la même duchesse qui tire la langue 😛. Mais ça, c’ est so chic, so sexy. 🙃
20 août 2025 @ 12:42
Quelle horreur d écrire des bêtises comme ça sur la Princesse !!! La méchanceté n as pas de limites chez vous bamboula….c’est écœurant.
21 août 2025 @ 11:13
Moi c est Bambou…pas Bamboula…..🤣🤣🤣
21 août 2025 @ 15:01
Et pourtant, Bambou est l’une des ferventes défenseures des Windsor.
Dommage que la moindre critique sur Kate the Great , vous mette dans un tel état de sidêration .😉
Préparez – vous !
L’avenir sera plus hard .
22 août 2025 @ 15:24
Votre indignation est très exagérée.Cela devient ridicule.
22 août 2025 @ 15:40
Une parfaite marionnette, comme toujours.
Je ne sais pas comment elle y arrive encore.
Félicitations.
23 août 2025 @ 12:47
Elle ne perd pas de vue ses intérêts. Elle ,on ne la verra jamais s apitoyer sur son sort,bien au contraire.Je pense qu elle est prête à avaler bien des couleuvres pour rester dans cette famille.Et je crois que William a bien fait de ne pas se fatiguer à lui chercher une bague.Cela aussi ça en dit long.L opinion public n aime que les gens lisses et tellement dociles que cela confine à une certaine forme d arrivisme.
24 août 2025 @ 10:25
« opinion publiQUE »
23 août 2025 @ 12:53
Elle n’a pas le choix. Le retour en arrière, est quasi impossible. C’est la seule chose qu’elle sait faire 😉
23 août 2025 @ 22:05
Elle n’a pas encore atteint son but,donc la comédie continue.
29 août 2025 @ 18:35
Sa maman et elle n ont quand même pas fait tout cela pour rien!🙃
20 août 2025 @ 05:54
Sa tante, sa cousine et sa mère ! Cela paraît normal. Je ne sais pas si on peut dire alliées car la princesse de Galles n’est pas attaquée, sauf sur N&R mais nul n’en a connaissance au Royaume-Uni.
Soutiens dans un moment difficile me paraît plus juste.
20 août 2025 @ 09:00
Bonjour Cosmo ,
Désolée de ne pas partager votre commentaire.
Vous avez certes, des entrées dans la famille royale, des contacts avec les royalistes et des républicains, mais dire que Kate n’est pas attaquée au Royaume-Uni, sauf sur N& R, relève plus d’un souhait que de la réalité.
J’ai suivi un débat sur GBNEWS, site Habituellement pro ‘ Galles, qui a traité Kate » d’ennuyeuse, et de donneuse de leçon, lors de la bande annonce de sa série » La Mère Nature, version été « , le 6 août dernier si je ne me trompe.
Ce journaliste, dont j’ai oublié le nom, a rajouté , » Ce n’est pas le rôle de la famille royale, de nous dire comment passé notre état. Il a dit un juron, et très énervé , avant de s’excuser .
Beaucoup trouvent des circonstances atténuantes à Kate, mais en même temps, le soutien se fissure.
C’est un exemple concret parmi tant d’autres
Ça parle sur des réseaux sociaux, et sur des journaux en ligne .
Ne faites pas d’elle une » intouchable « .
Ceci dit, elle a encore un capital important de soutien contrairement à William, qui en perd tous les jours.
Bonne journée.
20 août 2025 @ 09:54
Les Galles et les Sussex semblent vraiment être le centre de votre vie et de vos occupations… je ne sais si je suis admirative ou compatissante…
22 août 2025 @ 19:29
Pour ma part, compatissante …
20 août 2025 @ 10:33
Lire » été :, naturellement.
20 août 2025 @ 12:15
Bonjour Christine-Christina,
Critiquée par certains, et encore peu nombreux, on ne peut pas dire que cela ressemble à des attaques.
Il y aura toujours des mécontents et GBNews a eu parmi ses présentateurs Nigel Farage et être critiquée par eux est plutôt bon signe. Pourvu qu’ils continuent !
Cosmo
22 août 2025 @ 10:45
Qui serait-elle si elle n’avait épousé et sans le hasard le futur prince de Galles ?
20 août 2025 @ 18:50
Je puis vous affirmer qu’au Royaume Uni, on ose « attaquer » le prince de Galles, contrairement son épouse, qui est actuellement, et pour cause, protégée.
20 août 2025 @ 19:15
» De nous dire , comment passer, notre été « .
20 août 2025 @ 09:14
Vous avez raison Cosmo. La princesse de Galles jouit d’une grande popularité au Royaume-Uni.
20 août 2025 @ 16:48
Les sondages seraient donc le reflet de la réalité ? c’est ce que je crois .
20 août 2025 @ 13:09
Vous devriez sortir un peu du monde des courtisans pro Kate et pro famille royale, et vous verrez qu’elle ne fait pas l’unanimité partout. Après elle a sa base de soutient, comme tous les autres membres des familles royales et princières. Mais souffrez qu’il y a aussi des gens qui émettent des doutes et des critiques envers elle.
21 août 2025 @ 12:17
Qui fait l’unanimité en ce bas-monde ?
22 août 2025 @ 09:24
oui… y a qu’à voir Poutine et Trump !(lol)
22 août 2025 @ 14:18
Personne. Alors pourquoi êtes vous étonné qu’elle puisse être « attaquée » elle aussi ? Elle a des qualités mais aussi des défauts comme vous et moi.
23 août 2025 @ 09:15
Mais je ne suis pas étonné. Il y a des critiques plus positives et intéressantes que d’autres.
23 août 2025 @ 12:48
👍👍👍
20 août 2025 @ 13:10
🤣🤣🤣🤣🤣
Cela prouve que vous,ne connaissez peut-être pas aussi bien la famille royale anglaise que vous le prétendez ici.
Je viens de lire sur un site pourtant très attaché à votre princesse de Galles et plutot anti-Sussex,que certains britanniques commencent à lui reprocher de vouloir copier Meghan Markle,en mettant sa vie en scène.Vous semblez la vénérer,,ce qui est votre droit,mais il faut savoir raison garder.Dans cet article,il est expliqué aussi que la,reine Élisabeth n aurait sans doute pas tolère une telle exposition.
21 août 2025 @ 12:22
Je ne vénère pas du tout la princesse de Galles et chacun peut en penser ce qu’il veut. Je dis simplement qu’il y a peu de critiques à son encontre. Jusqu’à présent elle a rempli son rôle avec aisance et distinction. On ne peut pas en dire autant de certains autres.
22 août 2025 @ 08:48
Nous n avons certes pas la même notion du terme de « veneration ».Et je le maintiens,vos propos à son sujet vont au-delà de la simple admiration.Mais,ce n est que MON avis.
Inutile de vous dire que je ne partage pas du tout le vôtre au sujet de cette personne.Bien au contraire.
22 août 2025 @ 09:25
C’est vrai , Cosmo .
22 août 2025 @ 14:21
Donc pour vous Cosmo, pour une femme au 21 ème, remplir son rôle, c’est donner des héritiers à son mari, porter des vêtements pour être admirer, parader ?
23 août 2025 @ 09:20
Mais c’est le rôle de toutes les princesses héritières qui ne sont pas comme toutes les autres femmes qui doivent affronter des réalités plus ou moins difficiles.
Elles ont toutes la vie facile et en contrepartie doivent se plier aux exigences de leur rôle au sein de la monarchie.
La princesse de Galles a, toutefois, ajouté une touche personnelle lors de la pandémie et dans le souvenir de l’Holocauste, sujet auquel elle semble particulièrement sensible.
23 août 2025 @ 12:50
Encore une fois,je partage votre avis.
Je pense que c est aussi pour cela qu elle est adulee,en général.
24 août 2025 @ 13:03
C est un peu maigre.Et ,comme souvent avec kes Galles,non suivi d effets.Le Covid est un peu moins d actualité aujourd’hui,mais quid des suites de son engagement envers les rescapés de l ‘Holocauste? Si toutefois il y a eu engagement de sa part.
Je crois tout simplement que moins elle en fait,mieux elle se porte.Idem pour son époux,le futur roi.
24 août 2025 @ 15:56
Cosmo,
Le temps où on attendait d’une future reine qu’elle se contente d’assurer la descendance de son mari, d’être un porte manteau qu’on exhibe dans quelques manifestations officielles est heureusement révolu. C’était valable du temps de la reine Mary ( grand mère de la reine Élisabeth II), mais plus maintenant. La princesse héritière et la reine du 21 ème siècle, sont dans le style d’une Mary, Letizia, Maxima, Victoria, Mathide, Leonor, Élisabeth…. Des femmes à la tête bien remplie, qui savent ce que travailler veut dire ( puisqu’elle ont eu une carrière et un métier avant de rencontrer leur mari), qui se forme à leur futur métier ( Victoria, Leonor, Élisabeth), tout en ayant une vie de famille. Mais surtout, elles sont actives, elles ne se contentent pas de faire le minimum syndical concernant la représentation, tout en étant régulièrement en vacances. Or, le problème de Kate, c’est qu’elle n’a jamais travaillé avant d’épouser William, ne semble pas avoir le goût du travail, ne se forme pas ( langues étrangères par exemple), par contre niveau vacances, elle bat toutes les autres.
25 août 2025 @ 10:28
Mayg
J’adhére à votre commentaire 💯
J’apprécie en temps normal, les commentaires de Cosmo pour ses connaissances historiques.
Par contre, cantonner, ou réduire Kate dans ce rôle » de princesse , qui doit remercier la famille royale, pour tout ce qu’elle lui a apporté , et continuer de lui apporter « , me semble inconcevable en 2025.
Cela relève du domaine de l’ annihilation.
Pour éviter de prendre toute la lumière à William, comme ce fut le cas pour Diana et Charles en son temps, l’épouse de l’héritier, doit – elle, se contenter uniquement de sourire ?
Juste une question.
25 août 2025 @ 13:35
Mayg,
Vous comparez des monarchies qui ne sont pas comparables. Les monarchies du Nord ont une vie plus proche des réalités que la monarchie britannique qui reste en dehors du cercle des autres monarchies moins fastueuses. Mais cela est vrai aussi de la haute société britannique bien différente des continentales. Regardez les formations des princes ici et là-bas. William ne parle aucune langue étrangère, il a une formation minimale. Rien à voir avec les princesses Elisabeth, Elonore et Victoria. Elles semblent vivre dans un monde réel. La princesse de Galles est à l’image de la famille royale, même si elle est moins sur le terrains que d’autres membres. Ils sont dans une bulle.
Il y a au Royaume-Uni une arrogance de classe et de caste que l’on ne trouve pas sur le continent. Et la famille royale n’y échappe pas.
Quant à nous, peu importe ce qu’ils font ou ne font pas. Ils ne sont pas nos futurs souverains et en sont pas payés avec nos impôts.
Bonne semaine
Cosmo
26 août 2025 @ 15:46
Cosmo,
Si William ne parle pas de langues étrangères, c’est de sa faute et aussi par pure paresse. Parce que Charles sont père, qui est aussi issu de cette même famille royale, lui s’est formé, et s’intéresse à pleins d’autres choses que les représentations pour la monarchie britannique.
Quant à Kate, son peu d’enclin pour le travail ne date pas de son entrée dans la famille royale. Qu’a t-elle fait durant toutes ces années où elle a fréquenté William avant de se marier ? Rien. Mise à part faire la fêtes avec sa sœur dans les soirée VIP, partir en vacances, avoir une vie oisive… Elle aurait pu profiter de cette période pour se faire une carrière, pour développer des compétences dans un domaine précis, se cultiver. Regardez Sophie, qui avant d’épouser le prince Edward avait une carrière. Du coup, son goût pour le travail qu’elle avait déjà avant de rentrer dans cette « bulle », on le ressent encore aujourd’hui. Désolée pour ceux qui l’apprécie mais pour moi Kate n’a jamais été une bosseuse, bien au contraire.
26 août 2025 @ 18:16
Cosmo 25 août 2025 @ 13:35 = Commentaire intéressant, qui je crois correspond à la réalité, mais cela me fait me demander si au 21e siècle cette » une arrogance de classe et de caste » comme vous l’écrivez peut encore être acceptée par les gens, plus spécifiquement par les nouvelles générations, généralement moins enclines à accepter « une arrogance de classe et de caste » et par conséquent si dans un avenir pas trop lointain elle pourrait rendre les jeunes moins enclins à une monarchie qui marque autant les différences.
26 août 2025 @ 18:20
Christine-Christina,
Je vous remercie pour votre appréciation.
Je comprends que cela vous étonne mais n’oubliez pas que nous sommes au Royaume-Uni. Dans l’aristocratie anglaise, la femme est souvent réduite à ce rôle de reproduction et de représentation.
Beaucoup de mes amies appartenant à ce monde se sont vues refuser, par leurs parents, l’accès à l’université, non par manque de moyens mais parce que cela ne se faisait pas. Quand je l’ai appris j’ai été surpris, comme vous pouvez l’être. L’une d’entre elle en veut encore à ses parents. Elle est très bien mariée, est heureuse en ménage, a une belle famille, mais elle reste blessée par leur attitude. Et comble, comme c’est une fille, elle n’a rien eu de la fortune familiale, qui est énorme, pas une livre. Rien !
Les choses n’ont pas beaucoup changé dans l’aristocratie. Dans la bourgeoisie les choses ont évolué. Mais souvent pour se payer leurs études, les enfants doivent travailler. Il faut dire qu’avec plus de 10 000€ annuels pour les simples droits d’inscription, cela pose problème à tous.
La princesse de Galles a eu la chance d’avoir des parents ambitieux pour elle et qui ont financé ses études dans l’université, St Andrews, où il fallait étudier pour avoir la chance, non de décrocher un bon job, mais un bon mari. Et c’est ce qui est arrivé. mais les Middleton ne sont pas les seuls à avoir agi ainsi.
Une autre de mes amies, fille d’ambassadeur, aristocrate, intelligente et cultivée était simple secrétaire à Covent Garden, alors qu’elle avait l’accès au palais. Elle s’est mariée avec un homme qui lui a offert un hôtel particulier à Londres. Elle l’aime et est heureuse.
La femme d’un de mes amis, fille et sœur d’un des premiers ducs du royaume, n’a pas reçu une livre de sa famille. Elle aussi, rien !
Je vous cite ces exemples pour vous montrer combien la société anglaise est différente de la nôtre continentale.
Chez nous faire des études est valorisant, pas dans leur monde. Les garçons vont à l’université pour s’amuser et non pas apprendre.
La princesse de Galles appartient à ce monde et à ces codes et fait ce que font toutes, ou presque, les jeunes femmes de la haute société. Ce n’est pas glorieux mais c’est ainsi.
Je la défends, comme je défends mes amies qui font partie d’un système auquel elles ne peuvent échapper qu’au prix d’un rupture sociale. Il y en a.
Je vous citerai enfin les sœurs Spencer qui n’ont fait aucune étude, qui n’ont rien de leur famille, mais qui ont la chance d’être belles et d’appartenir à ce monde privilégié qui leur a ouvert les portes du travail toujours dans le monde du luxe. Mais elles ne vont pas manquer de se marier, ou se sont mariées, comme il convient à leur milieu.
Bonne semaine
Cosmo
27 août 2025 @ 16:08
Bonjour Cosmo,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, avec toute cette argumentation .
Désolée !
Je me m’y ferai jamais.
J’ai été élevée dans une famille, qui m ‘ a inculqué, le goût de l’effort. Ma mère, m »a toujours enseigné que la liberté d’une femme , passe par la formation, et par une liberté financière.
Je continue de me dire, que la foturne , n’est pas garante d’une « vie accomplie, épanouie » si vous êtes assistée, sans aucune contribution quelconque..
J’ai eu des cas semblables dans mon environnement proche, où les
séances chez le psychanalyste, ont remplacé souvent la reconnaissance, que l’émancipation liée au travail , pouvait procurer.
Je comprends tout ce fossê, qui sépare les deux couples ( Galles et Sussex), puisque que c’est de ces deux , qu’il s’agit souvent.
Les Galles et surtout Kate remplit ces conditions , mais à quel prix ?
Comme dit Mayg, nous sommes â la croisée des chemins, et on ne peut s’empêcher , de se poser la question suivante. :
Est – ce que le » mutisme et le peu d’engagements de Kate, répondent aux attentes de la jeune génération ?
Le Royaume-Uni a beau être, une monarchie à part.
La disparition de la Reine Élisabeth ll, après 70 ans de règne, rabat toutes les cartes.
Les héritiers et les couples royaux de la nouvelle génération, se rencontrent beaucoup.
Le règne de Charles Ill , est un règne de transition.
Celui du couple héritier reste à définir .
Je ne demande qu’à le découvrir.
Est – ce pour autant, qu’il faille « pointer du doigt, celui qui ne s’est jamais bien senti dans cette famille, où il a atterri par naissance et non par choix ?.
William a son chemin tout tracé avec sa femme.
Harry trace le sien avec la femme qu’il a choisie , dont le profil est loin de faire partie du sérail .
Je leur souhaite, à tout un chacun, de réussir, sans jeter l’un , sous le pont.
Bonne fin d’après-midi.
PS : permettez- moi de douter du bonheur, de toutes vos amies qui ont un hôtel particulier et la vie qui va avec.
Juste mon avis personnel.
Christine- Christina.
27 août 2025 @ 17:13
Elisa2,
Ce n’est pas pour rien que le taux de sympathisants en faveur de la monarchie en Angleterre est beaucoup plus faible chez les moins de 40 ans. Et vu l’image que donne actuellement la famille royale, ce n’est pas près de s’arranger.
28 août 2025 @ 21:15
Christine-Christina,
Je suis bien d’accord avec vous. Le monde de l’aristocratie britannique ne correspond en rien à mes valeurs personnelles.
Je crois au travail, à l’effort et au respect. Eux, non ! C’est un monde dont je me suis éloigné quand j’ai compris ce qu’il était. J’y conserve toutefois des amis, peu nombreux. L’un d’entre eux, d’une grande famille aristocratique, est d’ailleurs républicain et se débarrasserait de la famille royale. Cela vaut des discussions épiques avec sa femme monarchiste et qui connaît la reine depuis son enfance.
Le Royaume-Uni que nous avons admiré pour ses vertus et son courage n’existe plus. La classe dirigeante n’a plus le panache d’autrefois.
Combien de temps cela peut-il durer ? Pour l’instant les classes moyennes et populaires s’en satisfont. La jeunesse peut-être moins. Encore qu’ils s’en fichent. La famille royale est pour eux un vieux meuble hérité dont on ne veut pas se débarrasser. 50% des terres appartiennent encore à 5% de la population. Vous pouvez juger du fossé social.
Oui, mes amies sont heureuses car elles ont des maris différents des hommes de leur monde et les ont épousé par amour. Même si ces maris appartiennent à ce monde.
Je comprends que les Sussex n’aient pas voulu, surtout elle, se couler dans ce moule. Je leur reproche simplement, après leur départ, d’avoir critiqué une institution dont ils ont bénéficié. Quand on part, on part. Je pense qu’ils auraient dû renoncer à leur titre.
L’essentiel est que chacun des couples soit heureux dans les vies qu’ils n’ont pas forcément choisies mais qui ne sont pas les pire à l’aune du monde.
Bonne fin de semaine
Cosmo
22 août 2025 @ 17:07
Elle a rempli son rôle très modestement, à tel point qu’elle était surnommée la « Kate paresseuse ». Elle portait tout le temps les mains sur le ventre. Elle a continué à limiter ses engagements (ne parlons pas de la période présente, dont on espère qu’elle sortira), en portant son sac comme Meghan. Désormais, il y a la période « grande gestuelle ». Mais il faut dire qu’elle a toujours ri à gorge déployée, avec son air de bonne copine sympa.
23 août 2025 @ 09:56
IRis,
Je m’ incline devant la profondeur de vos arguments …
23 août 2025 @ 13:05
Elle, travaille, elle travaille, Kate « the Great. »
Son nouveau documentaire sur » Mère nature en été « , sort bientôt, en même temps, que » la série Livestyle , de la vendeuse de confiture « .😉
Comme quoi, jamais, elle n’aura été auss » prolifique, « depuis sa dernière présence à Wimbledon.
C’est le couple héritier , moderne du 21 ème siècle.
Ça change beaucoup, de leurs anciennes périodes estivales, où ils disparaissaient du radar .pour plusieurs mois
Ils occupent l’espace.
C’est bon signe 🤪
25 août 2025 @ 10:31
Je dirai qu’on masque beaucoup de défauts de Kate sinon ça serait anti commercial pour leur business de dévoiler les critiques qui l’inondent.
27 août 2025 @ 09:01
Kate est une marque » fabriquée « .
Un vrai mannequin de vitrine avec le sourire .cf ,( Hilary Mantel) et d’autres.
20 août 2025 @ 08:00
Ah, le prince du Danemark aurait-il choisi une autre demoiselle qu’une B2S. Il va faire des déçues mais, elles n’en ont pas perdu leur sourire …
20 août 2025 @ 08:46
Il a fait sa première fois avec une autre et c est une nouvelle
20 août 2025 @ 13:04
Eh franchement Teddy, quel commentaire.
22 août 2025 @ 13:47
Vous êtes gentille,Mayg.
20 août 2025 @ 14:31
« Sa première fois » …. avec une autre . N’est ce pas une dame du palais , un peu plus délurée, que les autres … style Brigitte Macron qui s’occupe de dépuceler le futur roi … Je plaisante évidemment pour Christian de Danemark mais dans l’Histoire cela était la coutume.
21 août 2025 @ 12:25
Une comtesse hygiénique ?
22 août 2025 @ 17:07
Une Camilla?
23 août 2025 @ 09:45
Iris,
Camilla est l’amour de sa vie .
Pas une comtesse hygiénique .
24 août 2025 @ 13:00
Absolument 👌
A tel point, que Charles voulait être à la place de son tampon hygiénique 🤣
C’est l’ Amour avec un grand A😉
25 août 2025 @ 00:14
Trianon, on a dit que Camilla avait été placée sur son chemin pour des raisons précises. Qu’elle soit devenu l’amour d’une vie est une autre histoire.
22 août 2025 @ 09:26
« Catho la borgnesse » pour Louis XIV .
22 août 2025 @ 12:25
Alors ce genre de commentaire sur la vie intime des princes, merci bien. Les journaux se sont déjà donnés à cœur joie de relater le passage « de la première fois » d’un prince anglais (développé par lui-même dans son livre), c’est suffisant. On traite souvent de vulgaire telle ou telle tenue (le moindre bout d’épaule ou de décolleté pour certains), mais le summum de la vulgarité reste de rendre public ce qui doit rester de l’ordre du privé. Donc laissez ce prince tranquille avec sa « première fois », cela ne regarde que lui.
23 août 2025 @ 20:28
Il y en a bien un qui a perdu sa virginité derrière un pub et l’a écrit noir sur blanc sans penser au tort qu’il pouvait faire à la demoiselle
24 août 2025 @ 15:58
Il n’a jamais dit qui c’était, c’est la femme en question qui en a profité pour aller vendre son histoire au plus offrant, et par la même occasion à du révéler son identité.
25 août 2025 @ 13:36
Mayg,
Quoiqu’il en soit, il n’était pas nécessaire de nous raconter sa première fois.
26 août 2025 @ 15:45
C’est pour que d’autres ne le fassent pas à sa place.
C’était son livre » vérité sur sa propre vie « .
D’autres pseudos spécialistes, ont écrit des tas de livres sur sa vie. Pourquoi n’aurait il pa le droit de parler de lui-même ?
Je ne comprendrai jamais.
26 août 2025 @ 15:56
Cosmo,
Il aurait pu s’abstenir de le faire, ça n’aurait rien enlever au livre. Après dans les livres d’historiques on nous racontait bien comment certains princes ou rois avaient eu leur première relation avec une femme de chambre ou une dame de la cour.
26 août 2025 @ 10:57
Vous êtes dans les secrets des dieux Teddy 😊. Vous me faites bien rire.
20 août 2025 @ 17:34
Oui une jeune fille de 18 ans.
22 août 2025 @ 15:15
Je n’imagine pas les filles B2S apprécier Christian de Danemark, il a l’air tellement falot, mais pour maman Crociani, je ne sais pas…
Pour Mary, non plus.
Entre roturières, elles devraient pouvoir se mettre d’accord…
20 août 2025 @ 08:32
Pendant que les sites , et même les médias royalistes , parlent de William, qui vit dans un monde parallèle , en ignorant ses responsabilités royales, on nous sert encore Kate 😳.
Combien PDV reçoit pour faire la promotion des Galles et surtout de Kate?
Pour ceux qui vivent dans leurs bulles, le couple héritier est bel et bien critiqué , pour son manque d,’implication et pour d’autres raisons.
Amanda Platell journaliste fervente soutien de William, chroniqueuse au daily mail, et Tessa Dunlop, historienne britannique , portent , un autre regard sur ce couple.
Taper sur Google.
Vous aurez les informations les concernant.
20 août 2025 @ 09:56
Ben, non, je ne vais pas taper sur google. Les Galles ne sont pas ma passion. Je lis avec plaisir Noblesse et royautés chaque jour car j’aime l’actualité des familles royales, l’Histoire, l’art, la généalogie… pas pour savoir qui cancanne sur quoi… qui crache sur qui (que ce soit Kate ou Meghan)…
21 août 2025 @ 17:54
Soyez cohérente jusqu’au bout,dans ce cas.Et cessez de traquer les commentaires qui ne vous plaisent pas.
21 août 2025 @ 20:22
Voilà Marnie, pareil pour moi.
Nous avons tellement d’autres centres d’intérêt.
23 août 2025 @ 12:53
A voir comment vous prenez à cœur les « déboires »,des royaux norvégiens,j ai quelques doutes…
25 août 2025 @ 09:00
Chère Marnie,
Et pourtant, croiser d’autres sources d’informations, permettent » d’éviter des bévues dommageables « . Des faits, l’ont prouvées tout récemment.
N& R, n’est pas parole d’évangile 😉
Rassurez-vous, j’ai d’autres centres d’intérêt.
Une confidence :
En matière de famille royale, je préfère me concentrer sur les » performances des Windsor « , encore plus, depuis la disparition de la Reine Élisabeth ll. 😉
Il faudra vous y faire.
Dans le cas contraire, ignorez mes commentaires, mais ceci semble apparemment, plus fort que vous 🤪
Excellente semaine 🙋
20 août 2025 @ 10:32
Je ne suis pas certaine que s’abonner au Daily Mail entre autre presse britannique puisse donner une information juste de ce que ce couple inspire au public local.
20 août 2025 @ 16:32
Le plus grand nombre de couvertures de Point de vue concerne la famille royale d’Angleterre ou celle de Monaco et depuis toujours. Rien de nouveau à part vos délires habituels.
20 août 2025 @ 16:51
Du caniveau oui tout ça , CHR -CHR , du plus abject caniveau !(( on me le dit bien à moi que je lis des « caniveaux » , alors pourquoi je me génerai?)
22 août 2025 @ 12:39
Kalistea,
Merci pour le sourire!
20 août 2025 @ 21:33
Tout comme Paris Match cette semaine avec Pierre et Beatrice Casiraghi en couverture.
21 août 2025 @ 11:26
A lire certains médias,on a,l impression que Ste Kate est l héritière du trône britannique,et Wiwi le consort.
22 août 2025 @ 11:15
Comme Maxima, Letizia, Mary, Rania pour ne citer qu’elles.
Seul bémol :
Ces 4 dames ont autres choses que d’être des porte – manteaux. 😉
Elles secondent brillamment leurs époux , dans leurs fonctions , dans leurs prises de parole , dans leur pays et à l’étranger.
J’attends de voir la Reine Catherine the Great à l’œuvre. 🫠
20 août 2025 @ 08:58
De quelle rumeur parle PdV ?
20 août 2025 @ 12:57
Christine -Christina va nous éclairer ; elle lit des blogs et des journaux, écoute des podcasts, connaît des gens à Buckingham, et regarde des émissions avec des gens pas contents des Galles.
26 août 2025 @ 10:58
😊
20 août 2025 @ 13:26
Apparemment les rumeurs concernant sa santé…
21 août 2025 @ 10:58
Non, rumeur de séparation, d’où sa bague qu’elle ressort.
22 août 2025 @ 13:25
On lit les mêmes rumeurs de séparation au sujet des Sussex, faut il le croire ?
Je ne le pense pour aucun des deux couples .
23 août 2025 @ 13:17
Bizarre, Bizarre
« Le divorce « des Sussex , était pourtant bien acté sur ce site.
Beaucoup traitait Harry d’idiot, pour n’avoir pas signé de contrat de mariage.
Pire, il était souhaité, par tous ceux qui voulaient faire son bonheur malgré lui .
On touche, au » couple le plus glamour, et le plus amoureux » de la famille royale britannique, et ça devient de la diffamation.
Je me demande, à qui profitait ,toutes les rumeurs, qui étaient balancées sur les Sussex. 😉
Juste une question 🫠
23 août 2025 @ 13:19
« Beaucoup traitaient «
20 août 2025 @ 17:44
Jean Pierre,il faut payer pour voir .
20 août 2025 @ 09:14
encore
20 août 2025 @ 10:52
C’est l’overdose !!!
20 août 2025 @ 12:36
Le marronnier de l’été: Kate,Kate et Kate.
20 août 2025 @ 17:00
A titre personnel et sans connaître leur emploi du temps, j’observe que ce couple ne se montrent peu lorsqu’il s agit d honorer leurs fonctions de représentation. Mes sources sont minces noblesse et royautes et point de vue donc je peux passer à côté mais c est l impression que j aie. Ils privilégient peut être au maximum le temps passé en famille car ils savent que dans un avenir proche, le roi n est plus si jeune et malade qui plus est, ils n auront plus le choix : il leur faudra donner la priorite à leurs fonctions. Contrairement à bcp ici je ne suis pas un fan inconditionnel de kate et William ni un détracteur d Henry et meghan. Les torts doivent sans doute être partagés comme dans chaque famille. Quand les uns outre atlantique n ont de cesse de hurler pour exister ceux restés outre manche préfèrent le cocon familial. Chacun ses choix.
21 août 2025 @ 17:02
Excusez-moi, mais au-delà de l’interview d’Oprah Winfrey en 2021 et du livre « Spare » publié en 2023, qu’ont dit ou écrit les Sussex sur la famille royale anglaise ? Rien, le reste n’est qu’interprétations des tabloïds anglais, reprises ensuite par tous les autres journaux, même les soi-disant « sérieux ». Il faut rappeler que jusqu’alors, les tabloïds anglais étaient considérés comme des « poubelles ». Mais après le départ de Sussex, ils sont devenus la bible en ce qui concerne la famille royale anglaise.
22 août 2025 @ 10:41
Naturellement, quand ces tabloïds, se retournent contre le couple héritier, ils redeviennent » des poubelles « , plusieurs chroniqueurs, se demandent où William amène la famille royale, avec ses jeux de cache- cache, et son manque d’implication, dans les fonctions royales.
Dernière en date, son absence lors de la commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale .
22 août 2025 @ 14:25
Entre la famille royale britannique et les tabloïds, c’est une longue histoire de complicité et de manigances communes. Ce n’est pas par hasard qu’un ex cadre du Daily Mail ( le torchon par excellence) travaille maintenant pour Charles…
23 août 2025 @ 13:24
Apparemment, William, ne veut plus jouer à ce jeu 😉
« Le donnant donnant » avec Murdoch et la famille royale, semble avoir du plomb dans l’aile.
Le bouc émissaire, n’y est plus .
Qui gagnera.dans ce bras de fer ?
Mystère et boule de gomme.
20 août 2025 @ 17:23
Belle couverture avec la Grande Catherine 🙂
20 août 2025 @ 17:31
Il est vrai que, pour le moment, Kate et William ont plus une vie de jet-setteurs que celle d’un couple héritier. Nous avons compris qu’ils se préparent dans l’ombre voire dans l’obscurité, qu’ils assistent à des tas de réunions privées et secrètes. Mais cette préparation théorique n’est pas ou peu suivie d’actions : jamais présents en Ecosse dont ils porteront un jour la couronne, jamais à l’étranger…Ils compensent leur absence à des évènements marquants par une présence numérique formelle et formatée, les vidéos psychédéliques de Kate intriguent vraiment. Cela ne me semble pas anormal que les Britanniques se posent des questions sur l’intérêt de pérenniser cette monarchie. Mais je ne vois pas de quelle rumeur il s’agit ? Sa santé ? Sa maigreur ?
20 août 2025 @ 22:58
Pas sympa de lire ‘ la rumeur ‘ contre Kate ou contre William ! Leur entente ou leurs problèmes personnels ?
Que Kate soit heureuse et qu’elle soit en bonne santé !
22 août 2025 @ 08:30
Chère Caroline,
Il ne vous reste, qu’à adresser, vos doléances à PDV, qui essaie tant bien que mal, de » vendre « , Kate the Great, pour le grand règne qui sera le sien. 😉
21 août 2025 @ 08:47
Le blanc illumine la princesse de galles.
Il serait peut-être pertinant de rappeler un peu ses nombreux engagements.
23 août 2025 @ 13:02
Pouvez-vous en citer quelques uns,de ses engagements récents ?Parce que ce qui est présenté ce sont Anne,Charles III et les Gloucester.Kate et William sont aux abonnés absents,comme à leur habitude.
23 août 2025 @ 13:25
Lesquels ?
Et si vous nous rafraîchissez un peu la mémoire ?.😉
24 août 2025 @ 11:23
Édouard Philippe dans Point de vue. Pourquoi faire de la pub à ce type ? 😵💫
26 août 2025 @ 12:17
Je crois que je viens de comprendre ce que certaines reprochent à la princesse de Galles ,c’est de ne pas être une égérie du féminisme du XXI ème siècle ?
Ce m’était difficile de le comprendre car pour moi en ce domaine chacune fait comme elle veut .
27 août 2025 @ 14:37
Pascal Hervé, il me semble que vous avez trouvé la raison des reproches sans fin.
27 août 2025 @ 11:27
Un peu réducteur ,votre message.Une fois n’est pas coutume,je vous répondrai que ce que je « reproche » à Catherine de Galles,c’est avant tout sa paresse et son opportunisme.Ce que je n’ai jamais apprécié,bien avant l’arrivée de Meghan Markle dans cette famille.