
« Point de Vue » de la semaine avec la disgrâce du prince Andrew et toutes ses conséquences, le décès de la reine Sirikit de Thaïlande ou encore les joyaux de la Couronne de France.

« Point de Vue » de la semaine avec la disgrâce du prince Andrew et toutes ses conséquences, le décès de la reine Sirikit de Thaïlande ou encore les joyaux de la Couronne de France.
29 octobre 2025 @ 09:38
quelle honte !
29 octobre 2025 @ 09:50
Illustrer le titre racoleur « chute de la maison d’York » par les deux princesses qui n’en sont pas la cause ne me semblent pas du meilleur goût. Elles ne sont pour rien dans les choix répréhensibles de leurs parents.
29 octobre 2025 @ 09:56
Le titre est volontairement racoleur et surtout en mettant à la Une les 2 seules qui ne sont pas responsables !
29 octobre 2025 @ 10:09
Les conséquences vont être lourdes de conséquence car le duc a décidé d’écrire ses mémoires et cela ne va sûrement pas améliorer les positions des royaux . Deux choses à son actif – Il a combattu aux malouines et ce n’était pas une façade car il était pilote d’hélicoptère – Il est un père près de ses filles j’ajouterais d’ailleurs que Sarah Ferguson est une mère tout aussi proche d’elles . Ce n’est pas le cas dans bien des familles royales ou non.
Pour répondre à Baboula oui il a été très beau physiquement et ne ressemble en rien morphologiquement à ses frères et soeur .
Je complèterais Baboula , il est à terre , cela ne vous suffit pas ? Il n’est pas dans ma forme d’esprit d’écraser ce qui l’est déjà .
29 octobre 2025 @ 10:25
Elisabeth II a essayé de cacher la poussière sous le tapis, mais à ça n’a pas suffit. Andrew est au Royaume-Uni ce que Marius est à la Norvège, une brebis galeuse qui met le royal troupeau en danger.
29 octobre 2025 @ 10:26
Quelle comparaison accrocheuse et douteuse. Le monde de Jacqueline Kennedy est totalement à l’opposé de celui de la reine Sirikit .Rien qu’au point de vue élégance sobriété et opulence . Mariage cahotique , écourté et romance sirupeuse de très longue durée . Et on peut continuer.
29 octobre 2025 @ 10:30
Je ne comprends pas ce tollé avec Fergie. Tous les signes de sa malhonnêteté étaient là. On l’a piégée avec une mallette remplie de billets censée aider à approcher Andrew. Elle se faisait payer pour trafiquer son influence et il n’y a eu à l’époque AUCUNE SANCTION. J’ai maintes fois cité cet épisode qui décrivait, trahissait, explicitait une personne avide (greedy) et malhonnête qui tirait parti de sa proximité avec la famille royale pour se remplir les poches. Sa correspondance abjecte avec Epstein a choqué Landernau mais moi je trouvais cela en rapport avec tout ce que j’avais compris. Qd elle a été prise la main dans le pot de confiture, elle a dit qu’elle avait trop bu. J’ai trouvé cette excuse d’une vulgarité confondante. Mais il y avait ici des dames qui la trouvaient sympathique et naturelle (on dit « cash » parfois pour « naturel », ahahaha ) et Robespierre était le grand méchant.
Maintenant ce qui m’intéresse c’est de voir si le laxisme à son égard va continuer. Elle réclame de la Couronne une résidence. Les Anglais rouspètent et disent qu’elle n’a droit à rien. Mais je parie qu’elle recevra un logement gratis quelque part. Pour une raison ou une autre. Et puis elle est la mère de deux princesses, re-hahaha.