Faisant suite à un commentaire concernant l’article de la prochaine vente de souvenirs historiques par le prince Adrian de Bourbon-Siciles où son rang de prince était contesté, le prince a aimablement communiqué à Noblesse et Royautés un document émanant de la Chancellerie de la Maison Royale de Bourbon des Deux-Siciles et daté du 3 mai 1995. Ce document confirme le rang de Prince, d’Adrian de Bourbon-Siciles. Ce document reconnaît non seulement le rang de Prince pour Adrian de Bourbon-Siciles mais aussi pour son frère, le Prince Gregory, auquel le document est adressé par la Chancellerie de feu le Prince Ferdinand, Duc de Castro, Chef de la Maison Royale des Deux Siciles en 1995.

Le fait que le Prince Adrian se fasse appeler Adrian de Bourbon est uniquement un choix professionnel dont il a fait usage en tant qu’avocat puis procureur général du Zimbabwe, soit n°1 de la justice de ce pays. Le Prince a pris officiellement sa retraite il y a peu, même s’il continue de traiter certains dossiers au Zimbabwe.

L’article auquel fait référence l’auteur du commentaire (Sigismond) date de 2009 et concerne la volonté de certaines personnes de contester le droit à exercer au Zimbabwe du Prince Adrian car il résidait en Afrique du Sud, souhait de certains qui n’a pas connu de suite, le Prince n’ayant jamais été interdit d’exercer au Zimbabwe, sa brillante carrière en étant la preuve.Quant au mariage religieux de parents du Prince, leur mère s’est convertie au catholicisme pour se marier.

Sur ces trois photographies ont pu voir les excellents rapports entretenus par feu le Prince Ferdinand de Bourbon-Siciles et son fils, Charles, l’actuel chef de la Maison royale de Bourbon des Deux-Siciles, avec leurs cousins, à savoir, les deux premières photos prises il y a des années au domaine de la Combe à Roquebrune-sur-Argens avec les Princes Charles, Gregory et Ferdinand, la seconde avec les mêmes en compagnies des Princesses Carmen, Chantal et Carrie de Bourbon-Siciles et une troisième prise en juillet 2015 : le Prince et la Princesse Gregory de Bourbon-Siciles à Saint-Tropez chez le Duc et la Duchesse de Castro avec la Princesse Béatrice de Bourbon-Siciles.