Après Ibiza, le duc et la duchesse de Sussex ont mis le cap quelques jours sur la Côte d’Azur. Un second déplacement à bord d’un jet privé qui a suscité nombre de commentaires en Angleterre, principalement en raison de l’empreinte carbone de ses déplacements. Le duc et la duchesse ont en fait répondu à une invitation de Sir Elton John dans sa ville de Mont-Boron. La star excédée par les critiques, a tenu à réagir pour prendre la défense du prince Harry et de son épouse.

Je suis profondément bouleversé par le récit déformé et malveillant d’aujourd’hui dans la presse entourant le séjour privé du duc et de la duchesse de Sussex chez moi à Nice la semaine dernière. La mère du Prince Harry, la princesse Diana, était l’une de mes plus chères amies. Je me sens dans l’obligation de protéger Harry et sa famille de l’intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort prématurée de Diana. Après une année mouvementée de travail acharné et de dévouement caritatif, David (mari de Sir Elton John) et moi avons souhaité que la jeune famille passe des vacances privées dans la sécurité et la tranquillité de notre maison. Pour maintenir un indispensable haut niveau de protection, nous leur avons fourni un vol en jet privé. Je respecte hautement et applaudis l’engagement caritatif de Harry et de Meghan et j’appelle la presse à mettre un terme à ces assassinats quotidiens implacables et mensongers

Selon Sir Elton John, l’empreinte carbone de ces trajets en jet privé avait été calculée pour être en phase avec l’engagement du prince Harry pour l’environnement. (Merci à Gilles)