Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020, les cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly vous proposent leur nouvelle création de Noël : “Alice et le manège enchanté“.


Alice, jeune fille rêveuse et naïve mais dotée d’un fort caractère, s’est de nouveau assoupie dans son jardin lorsqu’elle est subitement réveillée par les braiments d’un âne fort agité.
Notre héroïne, dont la curiosité ne s’est toujours pas dissipée malgré les aventures passées qu’on lui connaît, suit l’âne qui l’emmène dans une drôle de fête foraine. Alice y retrouve son ami le Chapelier devenu forain et guichetier du “Manège Enchanté des Princesses”.

Elle y fait la connaissance de ses héroïnes de contes préférées : Blanche Neige, Raiponce, Cendrillon et la Petite Sirène devenues écuyères sur leurs chevaux de bois. Ces princesses ont la mine bien triste depuis que la marâtre de Blanche Neige leur a volé la clé du livre magique qui renferme leurs histoires. Leur destin semble donc scellé…

C’est l’occasion pour Alice, avec l’aide du Chapelier, de se lancer dans de nouvelles aventures palpitantes pour retrouver cette clé et libérer ses héroïnes préférées. Mêlant prouesses équestres, acrobaties, humour et fantaisie ce spectacle féerique ravira petits et grands ! (Tarif plein : 21 €)