Ex King Constantine of Greece with Queen Anne-Marie and their daughter Princess Theodora at her christening. In the pink outfit is Queen Elizabeth II of Great Britain. [OCtober 1983] Credit: Hulton|Archive by Getty Images

En 1983, la venue au monde de la princesse Theodora de Grèce est un moment d’extrême bonheur pour la reine Anne-Marie qui attendait ce moment depuis la naissance à Rome de son troisième enfant le prince Nicolas en 1969 et plusieurs espoirs déçus de maternité. La petite princesse née en exil à Londres, est baptisée dans la capitale britannique. Ses parrains et marraines sont la reine Elizabeth, la reine Margrethe de Danemark, le prince Alexandre de Serbie et le roi Michel de Roumanie.

Les liens entre les familles royales d’Angleterre et de Grèce sont nombreux. Outre le fait que le duc d’Edimbourg est né prince de Grèce, le roi Constantin de Grèce est l’un des parrains du prince William, la princesse Diana était la marraine du prince Philipos, dernier enfant du roi Constantin et de la reine Anne-Marie tandis que le prince William est l’un des parrains du prince Constantin Alexios de Grèce et le prince de Galles de la princesse Maria Olympia, enfants du prince Paul et de la princesse Marie Chantal de Grèce. (Copyright photo : getty images)