A l’occasion du mariage religieux du prince Napoléon et de la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg, la comtesse de Paris avait choisi de porter une robe imprimée de la maison Etro en crêpe de Chine de soie. Une robe cintrée jusqu’à la taille et légèrement ample sur les hanches.

La maison Etro, fondée en 1968 par Gimmo Etro, est aujourd’hui encore une entreprise italienne familiale gérée par les quatre enfants du fondateur.

Connu à l’origine comme fabriquant de tissu, Etro a créé au fil du temps une collection homme et une collection femme. La société est célèbre aujourd’hui pour son utilisation du motif cachemire. Cette robe à encolure fuchsia, est imprimée d’un motif fleuri géométrique et d’un paysage qui rappelle les jardins anglais traditionnels, selon les dires du créateur de la maison Etro.

Lors d’une récente réception au palais-royal de Bruxelles en l’honneur des nouveaux fournisseurs brevetés de la Cour, la reine Mathilde avait choisi de porter le même modèle de robe que la princesse Philomena, comtesse de Paris. (Merci à Charles – Photos DR, Etro et palais royal de Bruxelles)