princess-gabriela-zu-leiningen-1

Le 18 mai prochain chez Christie’s à Genève, l’ex-épouse de l’Aga Khan met en vente plusieurs parures et bijoux. Gabriele Thyssen qui devint la Begum Inaara, se présente désormais comme la princesse Gabriele de Leiningen. Elle fut en effet mariée précédemment au prince Karl Emich de Leiningen jusqu’en 1998.

Toutefois, depuis leur divorce le prince et ses conseillers sont très à cheval sur l’utilisation de ce patronyme. Noblesse et Royautés avait en effet mentionné ce titre dans le cadre d’un article sur “Les mariées du Gotha” et avait été invité à rectifier au plus vite, copie du jugementd e divorce en guise d’argument !

Etonnant donc que cette vente ultra-médiatisée soit présentée sous ce patronyme. Et étonnant aussi que Gabriele Thyssen ne soit pas restée Inaara Aga Khan.

Le magazine « Point de Vue » consacre un reportage fouillé sous la plume de Vincent Meylan à cette future vente. La princesse pose avec ses somptueux bijoux qu’elle déclare ne plus avoir l’occasion de porter d’où la vente. On y retrouve de sublimes colliers en émeraudes et diamants de Van Cleef, des boucles d’oreilles, des broches et même un collier de perles de culture et de diamants à motifs floraux qui appartint à la Begum Aga Khan III.

Ces 46 pièces mises en vente sont estimées à 20 millions d’euros. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la vente dans l’attente de la parution du catalogue. http://www.christies.com/features/Princess-Gabriela-zu-Leiningen-Jewels-7195-3.aspx

La première épouse de l’Aga Khan, la princesse Salima avait elle aussi mis en vente les bijoux offerts au cours de ses années de mariage, déclenchant une bataille juridique qu’elle remporta au final. (Copyright photo : Christie’s)